Aller au contenu

Augmenter la partition ext2 sans formater ?


Serzak

Recommended Posts

Bonjour,

On peut modifier la partition ext sans formater ou alors le formatage est obligatoire ?

Si il faut formater, comment je peux faire pour faire un backup des applis alors qu'on ne peut pas ller sur la partition ext2 via le PC ?

J'ai fait une partition de 152Mo mais je compte l'augmenter a 1Go, car il ne me reste plus que 50Mo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait je souhaiterais faire un backup de la part ext2 uniquement.

Car si je backup toutes las applis, je devraient les installées par dessus ou les désinstaller une par une non ?

Je ne compte pas faire de data/wipe ou autres (ou alors ca me ferais vraimnt ch***)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une GrandE question.... liée un peu a app2sd et la partie ext2...

pour formater la eext2 et redimensionner .... il vaut mieux avoir désactivé app2sd et reboot pour que les appli repasse sur la mémoire interne ?

Si on le fait pas, crash ?

Si on avait une partition de 200Mo et qu'elle est pleine, on pourra pas tout déplacer sur la mémoire interne, dans ce cas la on fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une GrandE question.... liée un peu a app2sd et la partie ext2...

pour formater la eext2 et redimensionner .... il vaut mieux avoir désactivé app2sd et reboot pour que les appli repasse sur la mémoire interne ?

Une fois que tu as activé app2sd, tes applications s'installent dessus donc si tu le désactive, elles ne repasseront pas sur la mémoire de ton téléphone. ;)

Si on le fait pas, crash ?

Surement. ;)

Si on avait une partition de 200Mo et qu'elle est pleine, on pourra pas tout déplacer sur la mémoire interne, dans ce cas la on fait quoi ?

Obligé de refaire une partition. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est possible oui... mais il faut qu'il y ait de la place sur ton disque...genre s'il est déjà tout plein, et que tout est pétitionner je crois que ça risque de merder.

Enfin ça a peut être changé... surtout depuis le temps que j'ai pas utilisé ça >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...