Aller au contenu

Problème réseau g4


Recommended Posts

Bonjour, je possède un g4 acheté d'occasion sous garantie avec facture, depuis 3 jours j'ai un problème étrange, je suis connecté en 4g mais ne peut appeler ni recevoir d'appel, idem pour les SMS, cependant je peux naviguer sur internet mais quand même le petit message en bas du panneau déroulant "appel d'urgence uniquement" . Au bout d'un certain temps le réseau disparaît totalement, ainsi je redémarre mon téléphone et là le message suivant apparaît "téléphone non autorisés, redémarrer votre appareil, si le problème persiste contacter le service client" j'ai racheté une carte sim chez mon opérateur et toujours la même chose, j'ai aussi testé une autre carte sim (free) le téléphone recherche le réseau en permanence. Avez vous des idées svp ? Cordialement merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que personne ne semble en mesure j'aurais une question simple (je suppose), est-ce que mo opérateur ou le magasin ou le téléphone à été acheté serait en mesure de me dire si ce téléphone à été déclaré volé ou perdu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà les appels ne passent pas en 4G lors d'un appel le smartphone repasse en 2G ou 3G.

Pour le moment là VOIP qui permet d'appeler sur la 4G n'est pas vraiment pousser chez nos opérateurs.

Enfin après ça semble être un autre problème. Les opérateurs peuvent dire si un appareil est voler, mais si c'était le cas le numéro IMEI serait mis sur liste noir et il serait donc impossible de l'utiliser.

Cest donc un smartphone acheter d'occasion ?

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement mon téléphone est d'occasion, avec facture et en parfait état, jusqu'à présent je n'avais aucun problème, samedi j'ai racheté une nouvelle sim, même problème. Dans un autre téléphone je recontre aussi des problèmes de réseau, sfr ne m'a pas fais part de problème sur mon compte, je ne sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de contacter mon service client et leurs ai demandé de vérifier si le téléphone avait été déclaré volé mon, ils m'ont confirmé que tel était le cas. En te remerciant pour le temps que tu as pri à me lire et à répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter une petite precision, le blacklistage de mon smartphone m'empêche simplement d'etablir des connexions sur réseau mobile, en gros c'est devenu ipod touch like, après avoir appeler le magasin ou à été acheter le téléphone un vendeur ma dis que le blacklisting pouvais être du à des facture impayer de la part de l'ancien propriétaire et qu'il me suffisait de contacter bouygues pour leurs expliquer ma situation et ensuite leurs envoyé facture d'origine plus ma piece d'identité pour obtenir une suppression de la liste, mais la ce pose un problème, comment contacter bouygues n'etant pas moi même client chez eux???c'est un peu mon dernière espoir, la modification de l'imei d'un g4 étant impossible même pour un professionnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'un magasin n'a pas à vendre un tel blacklister , c'est un peut hallucinant :( .

Ramène le direct et demande un remboursement ou échange .

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Édit : tu l'as acheter a un particulier ?

Modifié par herveonex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là oui le mieux c'est de passer par le magasin, à eux de faire les démarche.

 

Sinon pour Bouygues il y a la possibilité de passer en magasin, sinon faut passé par le service client, qui aura certainement un numéro surtaxé si pas abonné (à moins de trouver un numéro non surtaxé sur le net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé, je l'ai acheté a un particulier et avec la facture d'achat d'origine j'ai pris contact avec le magasin d'origine du tel.bon sinon j'ai appelé le service client Bouygues (0660614614) gratuit et pas besoin d'etre client, qui ma confirmé que le tel etais fichée pour non règlement de facilité de paiement et qu'ils (Bouygues) me debloquais ca et que le téléphone serai operationnel ds un delais de 24 a 48h mais a ce jours rien de nouveau(96h) , je pense les relancer demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour a vous qui m'avez lu et répondu, après avoir rappelé bouygues hier soir, la conseillère au bout du file me confirme que la demande a été faite mais sans inscrire le numéro imei (mega looool) elle refet donc la demande avec l'imei cette fois ci et me dis le delais est d'un jour ouvré, voila donc que je viens de rentrer chez moi que j'insère ma carte sim et la miracle tt fonctionne !!! Il y a quelques année j'avais quitté bouygues pour une politique tarifaire plus que douteuse, aujourd'hui je dois remercié leurs service client reactif et agréable , ils m'ont cru sur parole et ne m'ont demandé aucun justificatif d'identité ,risque me direz vous mais tellement agreable [color=red]qd[/color] on est de bonne fois.avec leurs offres du moment juste avant leurs rachat voila de quoi me donner envi d'aller chez eux.merci a vous de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, quel que soit le motif, ça ne change pas le fait que tu n'as pas eu à justifier de quoi que ce soit... Autant je trouve ça commode pour toi, autant c'est pas sérieux de la part du service clients bouygues, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...