Aller au contenu

Quelques questions d'un petit n00b


Recommended Posts

Bonjour,

Heureux proproétaire d'un galaxy S, je commence à m'amuser avec. Mais j'ai quelques questions (sisi, j'ai bien parcouru tout le forum avant, mais c'est un peu en désordre :D).

Donc, j'ai un mobile SFR, bridé de surcroît, avec le firmware JG2 (ou JG1, l'affichage n'est pas très clair :D).

1/ Comment faire pour passer en JM1 ? Kies ne me le propose pas, et flasher à la dure avec Odin ne me tente pas plus que ça (mon téléphone est bridé).

2/ Comment faire pour me rooter ? J'ai essayé la méthode one-click, rien ne se passe. J'ai beau avoir mon téléphone en mode kies et en mode usb débug, lorsque je clique, pas de reboot en mode recovery. Pourtant j'ai bien mon téléphone qui est détecté (par kies et par mon PC dans le poste de travail). Quelqu'un a une idée ?

3/ Mon GPS ne fonctionne pas, mon téléphone mouline sur "En attente d'information de localisation" dans l'application navigation. J'ai pourtant modifié les réglages internes du GPS (un numéro compliqué à appeler, puis mettre supl.google.com et 7276). Ma carte SIM n'est pas encore reconnue par le réseau (j'effectue un changement de ligne depuis bouygues et ça prend son temps). Vous savez d'où ça vient ?

4/ J'ai cru lire que ça bougeait du côté des mode download et recovery. Mais ça demande apparement de partir d'un firmware précis pour ne pas brické le portable. Comment faire pour flasher sans mode download et recovery à la base ?

5/ Pour les fix lag (déjà faut que je me roote vous me direz :D), lequel est le mieux ? C'est vraiment un gros bonus ? Ca vaut le coup de le faire sur un JG2 ou vaut il mieux passer sur un JM1 ?

6/ J'ai lu des trucs sur des modifications de la base de registre pour forcer la main à kies, quelqu'un aurait-il un lien ? (j'en n'ai pas trouvé)

Pour ceux qui en sont là, merci d'avoir tout lu :D

(PS : je suis sous XP 32bits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais dans ta config. Pour le root, j'ai pas utilisé le one click mais la methode recovery sauf que pour rebooter en mode recovery il faut utiliser la commande adb reboot en utilisant le pack sdk android ( la combi des 3 touches ne marchent pas sur mon gs)

http://www.actualitemobile.com/forum/index.php?topic=15735.0

Pour le fix du mode recovery/download, il semblerait que pour les gs bridés il faille faire un flash complet. Par contre d'apres ce qu'on peut voir sur les forums xda, de plus en plus de gens briquent leurs phones.

Alors wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la méthode avec adb (qui trainait dans le dossier de l'application one click). Pour le coup ça a fonctionné, j'ai rooté mon téléphone. GOTO nandroid backup puis fixlag alors :D

Tu as réussi tant mieux pour toi! mais je ne te conseille pas de lagfixer, à toi de voir si tu veux aller au SAV :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il faut partir d'un firmware tout neuf! donc un reset dans ton cas car tu ne peux pas flasher ...

Et le risque d'écran noir c'est quand tu le désinstalle, ça m'est arrivé quelques fois pour Ryanza!

Un conseil: si tu l'appliques libères pas mal de place sur ta sd interne, car le script déplace la partie de 2 go des applis sur les 6 go temporairement pendant qu'il créé sa partition virtuelle, ils sont re-déplacés ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique one click semble sans risque pour les GS bridé, mais à vos risques périls on ne sait jamais, un écran noir peut toujours arriver!

Mais bon si t'es chez orange, il te l'échange sous 48h en cas de problème ..

Salut, et chez SFR c'est long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=330256#p330256 (j'avais pas lu que la désinstallation pouvait être douloureuse :D). Par contre, il a fallu que je bidouille à mort le .bat (lors de l'execution, le terminal ne semblait pas fonctionner en relatif, il a fallu mettre tous les emplacements en absolu ^^). 2225 sur quadrant ! Pas mal du tout le téléphone.

Je vais me calmer un peu en attendant d'avoir accès aux trois touches si je veux pas voir le SAV (déjà qu'il faudra désinstaller le lagfix pour y avoir accès une première fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A côté de la fenêtre c'est normal que ça marche pas! Il faut que ton téléphone capte les satellites au dessus de lui et c'est pas en intérieur que tu pourra le faire. Tu verra, au parc ça marchera mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...