safinean Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Bonjour, Ma femme a reçu aujourd'hui une proposition de mise à jour système il y a environ une heure sur son Xperia C4, et il semble que quelque chose n'ai pas fonctionné comme prévu puisque son téléphone est rentré dans une bootloop infernale : le splashscreen "Sony", puis un écran noir avec un petit robot Android et le message "Erreur !" juste en-dessous, et cela en boucle. Je vous avoue ne rien connaître ou presque de l'environnement Android, je me sens donc un peu dépourvu : j'ai téléchargé le pc companion mais le téléphone n'est pas détecté, je ne vois pas comment faire démarrage en safe mode (le téléphone redémarre en boucle et ignore les appuis sur "power"), et je ne sais même pas quelle mise à jour a été installée, en réalité. Ma femme croit qu'elle était sur Lollipop, et la mise à jour effectuée était peut être une upgrade vers Marshmallow (cela me semble cohérent puisque Marshmallow est rendu disponible en ce moment sur certains devices Sony ?). Bref, je n'ai pas beaucoup d'informations et ma seule solution actuellement est d'attendre que le téléphone soit chargé à 80% pour lancer un "Réparer l'appareil Xperia" depuis le PC companion (le téléphone n'est pas détecté, mais cette option est tout de même disponible, donc en réalité je ne sais pas si cela va donner quelque chose...), et je suis à l'écoute de toute aide ! C'est d'autant plus ennuyeux que nous sommes à l'étranger pour une durée assez longue, pas possible donc de passer chez l'opérateur... Merci d'avance, 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deleted03 Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Même problème pour mon frère depuis 30min, impossible d'accéder au recovery... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiwalw Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Même problème, quelqu'un a une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucy1905 Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Même soucis pour ma part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann7638 Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Slt à Tous, Je suis dans le mm cas que vous. Pour info, j'ai fait la mise à jour sur batterie ( Chargeur non connecté ) et vous ? Je cherche ..... Yoann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiwalw Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Oui pareil j'ai fait la mise à jour sur batterie. J'ai essayé plusieurs combinaisons de touche mais rien n'y fait... Help !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann7638 Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 (modifié) Je viens de lancer une demande d'assistance aupres de Sony https://support.sonymobile.com/fr/xperiac4/contactUs/ N'hésité pas à en faire de mm. Plus nous serons nombreux , plus il se bougerons. Yoann Modifié 21 mars 2016 par Yoann7638 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne73 Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 même problème que vous et c'es mon seul moyen de communication.. je dois accoucher d'ici jeudi donc c'est pas le bon moment d'être injoignable... :emo_im_lips_are_sealed: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann7638 Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Dès que j'ai la moindre Info, Marianne , je te la donne ..... Courage et retiens toi :P :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne73 Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 j'ai demandé un tchat je vais voir ce qu'ils disent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann7638 Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Je suis en contact avec une prs de Sony Support. Pour le moment on essaie via le logiciel Compagnon .... et cela l'air de fonctionner. Attention , lire les instructions avec de les faire. Au bont d'un moment le logiciel demande faire 5 étapes , il ne faut pas faire l'etape 3 (Connecter le câble USB à l'odinateur ) mais passer à l'étape 4 ( Maintenez enfoncée la touche de réduction du volume "celle du haut" de votre appareil tout en connectant le cable USB et en bas a gauche de l'ecran du C4 apparait => FASTBOOT mode ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roadster59 Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 pareil pour moi tel planté qui boote sur erreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne73 Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 alors réponse du service: passer par la pc companion faire comme si on voulait faire la mise à jour logicielle, comme aucun tel de connecté, passer par le lien de réparation et suivre les étapes le seul hic, on perd nos infos personnelles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiwalw Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Donc j'ai contacté le service chat de sony, et en fait il s'agit d'une mise à jour pour optimiser la batterie, et il faut utiliser pc companion pour réinitianliser les données : voici les instructions : Aussi, allons-nous réaliser une réparation logicielle forcée via le logiciel Sony PC Companion ou Bridge for Mac (pour utilisateur Mac ).Dans un premier temps vous aurez besoin du logiciel Sony PC Companion ou Bridge for Mac voici comment télécharger ces logiciels :Allez sur le site sonymobile.com, cliquez sur Support et sélectionner votre téléphone dans la liste et vous pourrez télécharge PC Companion ou Bridge for mac.Allez à Zone Support, puis Mise à jour de votre téléphone / Tablette, et, ensuite à Réparer mon téléphone / tablette, le logiciel va télécharger les fichiers, et une fois qu'il sera prêt il va vous demander de brancher votre téléphone à l'ordinateur en faisant une manipulation (notez bien qu'il ne faut pas connecter le téléphone avant que le logiciel vous le demande).Cela devrait prendre une dizaine de minute.Important, veillez à avoir une charge de 80 % lors de la réparation logicielle. Toutes mes données mobiles sont perdues il n'y a rien à faire d'après le service technique... Ils auraient quand même pu tester la mise à jour avant !... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanett Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Même problème! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann7638 Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Pour vous cela à fonctionné ? Moi je suis toujours bloqué sur la détection de mon tel via le PC .... Manque drivers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maiwalw Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Oui ça a fonctionné, il faut bien suivre les instructions précisément Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann7638 Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 En faites, mon proxy me bloque la mise à jour drivers du S1Fast Boot ..... Il faut que j'attende d'être chez moi pour le faire :( :( :( :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lucy1905 Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 téléphone répare, ce qu'ils proposent fonctionne mais perte de toutes les données du téléphone... retour à 0. la réparation m'a prise +30min. le téléphone a mis du temps à s'allumer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne73 Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 @@Yoann7638 même en faisant "réparer" ? moi il est toujours au stade de préparation du pc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoann7638 Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Je suis au boulot , et les accès sont restreint , donc le téléchargement de mon drivers S1 BootFast Mode est bloqué ..... Je cherche un autre moyen ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marianne73 Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 moi je suis sur une pauvre clé 4g et ça ne veut pas passer l'étape de préparation du pc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iceandlane Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Bonjour même problème de bootloop ce matin Je vais tester avec companion... @ suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syk Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 bonjour tous. Même problème pour moi ce matin, mise a jour faite sur secteur en wifi excellente reception. Téléphone jamais rooté et quasi neuf. Je trouve que c'est un peu abusé de voir perdre toutes ses données. je pense que nous devrions faire une réclamation en groupe, tenons nous au courant. Geeks :) syk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangelus Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Idem je tente une réparation via PC Companion .... Ca me saoule vraiment cette connerie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.