Aller au contenu

Bootloop après mise à jour


safinean

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma femme a reçu aujourd'hui une proposition de mise à jour système il y a environ une heure sur son Xperia C4, et il semble que quelque chose n'ai pas fonctionné comme prévu puisque son téléphone est rentré dans une bootloop infernale : le splashscreen "Sony", puis un écran noir avec un petit robot Android et le message "Erreur !" juste en-dessous, et cela en boucle.

 

Je vous avoue ne rien connaître ou presque de l'environnement Android, je me sens donc un peu dépourvu : j'ai téléchargé le pc companion mais le téléphone n'est pas détecté, je ne vois pas comment faire démarrage en safe mode (le téléphone redémarre en boucle et ignore les appuis sur "power"), et je ne sais même pas quelle mise à jour a été installée, en réalité.

Ma femme croit qu'elle était sur Lollipop, et la mise à jour effectuée était peut être une upgrade vers Marshmallow (cela me semble cohérent puisque Marshmallow est rendu disponible en ce moment sur certains devices Sony ?).

 

Bref, je n'ai pas beaucoup d'informations et ma seule solution actuellement est d'attendre que le téléphone soit chargé à 80% pour lancer un "Réparer l'appareil Xperia" depuis le PC companion (le téléphone n'est pas détecté, mais cette option est tout de même disponible, donc en réalité je ne sais pas si cela va donner quelque chose...), et je suis à l'écoute de toute aide !

 

C'est d'autant plus ennuyeux que nous sommes à l'étranger pour une durée assez longue, pas possible donc de passer chez l'opérateur...

 

Merci d'avance,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact avec une prs de Sony Support.

Pour le moment on essaie via le logiciel Compagnon .... et cela l'air de fonctionner.

Attention , lire les instructions avec de les faire.

Au bont d'un moment le logiciel demande faire 5 étapes , il ne faut pas faire l'etape 3 (Connecter le câble USB à l'odinateur ) mais passer à l'étape 4 ( Maintenez enfoncée la touche de réduction du volume "celle du haut" de votre appareil tout en connectant le cable USB

 

et en bas a gauche de l'ecran du C4 apparait

=> FASTBOOT mode ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors réponse du service:

passer par la pc companion

faire comme si on voulait faire la mise à jour logicielle, comme aucun tel de connecté, passer par le lien de réparation et suivre les étapes

le seul hic, on perd nos infos personnelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai contacté le service chat de sony, et en fait il s'agit d'une mise à jour pour optimiser la batterie, et il faut utiliser pc companion pour réinitianliser les données : voici les instructions :

 

Aussi, allons-nous réaliser une réparation logicielle forcée via le logiciel Sony PC Companion ou Bridge for Mac (pour utilisateur Mac ).
Dans un premier temps vous aurez besoin du logiciel Sony PC Companion ou Bridge for Mac voici comment télécharger ces logiciels :
Allez sur le site sonymobile.com, cliquez sur Support et sélectionner votre téléphone dans la liste et vous pourrez télécharge PC Companion ou Bridge for mac.

Allez à Zone Support, puis Mise à jour de votre téléphone / Tablette, et, ensuite à Réparer mon téléphone / tablette, le logiciel va télécharger les fichiers, et une fois qu'il sera prêt il va vous demander de brancher votre téléphone à l'ordinateur en faisant une manipulation (notez bien qu'il ne faut pas connecter le téléphone avant que le logiciel vous le demande).
Cela devrait prendre une dizaine de minute.

Important, veillez à avoir une charge de 80 % lors de la réparation logicielle.

 

Toutes mes données mobiles sont perdues il n'y a rien à faire d'après le service technique... Ils auraient quand même pu tester la mise à jour avant !...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tous.

 

Même problème pour moi ce matin, 

mise a jour faite sur secteur en wifi excellente reception.

Téléphone jamais rooté et quasi neuf.

Je trouve que c'est un peu abusé de voir perdre toutes ses données.

 

je pense que nous devrions faire une réclamation en groupe, 

tenons nous au courant.

 

Geeks 

:)

 

syk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...