Aller au contenu

[TUTORIAL] Débrander un X10i + MAJ en firmware 026 [1.6]


Recommended Posts

Forcer le flashage su firmware avec SEUS, pour le moment tout m'a l'air de fonctionner hors mis le F SFR que je ne vois plus...

Et oui la fonction recherché mais je capté déjà super mal le WIFI et je n'avais pas d'ordi sous la main :(

Modifié par doudou0707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir à tous,

Alors voilà j'ai un problème, tout va bien sauf quand je fais cette étape :

"- Revenez ensuite à la racine du dossier du firmware, là vous verrez "step1.cmd" lancez le et mettez le X10 en flash mode en connectant la prise usb tout en maintenant la touche retour enfoncée puis dès que la diode verte s'est allumée, appuyez sur entrée dans l'invite de commande MS DOS et laissez le flash se faire (/!\ IMPORTANT Ne touchez à rien durant le flash et attendez la fin pour débrancher le téléphone sinon vous risquez de briquer votre X10)"

Quand je passe en flash mode , je vois bien la diode verte , j'appuie donc sur entrée , mais elle fini par disparaitre au bout de même pas 30 seconde.. Et mon portable se rallume. Je comprends pas :( . Depuis le début de l'après midi je galère. aidez moi Svp.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai télécharger c'est "jdk-6u21-windows-i586"..

C'est bien celle là qu'il faut ? je dois faire quoi a part l'installer ?

je ne crois pas... il me semble que le JDK est pour les dévelopeurs...

Installe le JRE (1.6) ... c'est lui le client JAVA...

http://www.java.com/en/download/manual.jsp

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et je vous remercie déjà pour toutes ces infos !

J'aimerais debrand mon x10 mais je n'y arrive pas, je m'explique :

J'ai, suivi une première fois le tuto à la lettre, je suis arrivé jusqu'au moment où le tel est en flashmode et que l'invité de commande est en route dans l'étape 1. Après un bon moment, il y a écrit quelque chose comme "finish" je me dis c'est bon je peux quitter. Eh bien non, j'ai briqué mon x10. Pas grave je le réinstalle avec SEUS ok.

Je me lance pour recommencer, et là surprise, dans DeviceID j'ai 3 numeros, bon j'en choisi un et relance l'invité de commande avec le tel en flashmode, et là il me sort ça :

screenfx.jpg

J'ai essayé avec les 3 numéros du DeviceID ça change rien, et si je le lance sans brancher le tel pareil.

Je précise que je suis sous Windows 7 edition familiale premium 64bits.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui j'ai procédé à la modification du path. Pour ce qui est de Java, je viens de me rendre compte qu'en suivant le tuto j'avais installé la version 64bits alors qu'il y avait déjà la version 32 bits sur mon ordi (je ne sais pas pourquoi). J'ai désinstallé la version 32 bits, il me reste :

_Java 6 Update 22 (64-bit)

_Java SE Development kit 6 update 22 (64-bit)

Mais je viens de reregarder la vidéo du tuto pour configurer l'environnement Java, il choisit bien la version i586, normal ?

Comment procéder à une nouvelle installation du firmware ? Je ne comprends pas désolé =/

Modifié par Virgil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je viens de le voir, j'étais pas arrivé a la page 8 :mad:

je vais essayer ce soir en reinstallant le 014 comme tu l'a décrit.

sinon, pour sauvegarder, j'ai copié le contenu de la carte SD sur le PC et j'ai fait une synchro en ligne. ça suffit ou il y a une autre manip pour récupérer d'autres données ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!

Tout d'abord merci pour ce super tuto!!! ça a marché du premier coup pour moi :)

Seulement, j'ai eu un petit souci au niveau de la premiére étape: j'ai bien installé le jdk mais le fichier ne s'ouvrait pas. J'ai du utiliser la méthode décrite dans le fichier .txt à l'intérieur de l'archive, à savoir récupéré l'info dans la base de registre.

Merci encore pour le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui grace a ta méthode, c'est bon.

en fait, j'ai réussi une fois a faire la manip mais je n'était pas en débogage USB: c'est allé jusqu'au bout mais je suis toujours en 014 a l'issue.

je pense faire un flash en 014 avec SEUS puis réessayer avec le mode debogage directement.

ça pourrait venir d'un mauvais ID ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...