Azru Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 J'ai toujours pas trouvé la solution. Cela ne marche pas, peut être parce que je suis en 64 bits sous seven, je n'ai pas bien fait quelque chose? Merci d'avance. regarde dans ton registe : regedit puis recherche : USB\VID_0FCE&PID_ADDE Chaque différents USB\VID_0FCE&PID_ADDE correspond à un port USB et la suite tu as des numéros et lettres genre 5&4ff913e&0&6 que tu copie colle dans le fichier device ID, test en plusieurs Perso je suis en train de flasher en nordic http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=823115 pour l'avoir dès demain Je repost si ça fonctionne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaine79 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 J'ai toujours pas trouvé la solution. Cela ne marche pas, peut être parce que je suis en 64 bits sous seven, je n'ai pas bien fait quelque chose? Merci d'avance. Pareil, j'ai galéré plus d'une heure hier soir avec cette histoire et j'ai arrêté. Ce matin, sur mon autre PC, sous XP, en 15 minutes je passais en firm débrandé 026 ! Comme quoi, ça n'a pas changé, c'est toujours aussi galère de bidouiller sous vista/ seven, rien de tel qu'un bon vieux XP :) Merci à ceux qui ont contribué à ce tuto, j'ai pu virer tout le branding SFR et j'attends avec impatience la 2.1 qui devrait arriver sous peu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Lama Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 En plus mon XP m'a laché il y a peu de temps ... Me reste plus qu'un seven et un vista ... Merci quand même. PS : J'ai pas trop compris ton truc Azru, j'ai cherché dans le registre il me donne une liste de document de type REG_SZ, en rapport avec le phone, mais je n'ai pas compris ce que je devais faire avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaine79 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 En plus mon XP m'a laché il y a peu de temps ... Me reste plus qu'un seven et un vista ... Merci quand même. PS : J'ai pas trop compris ton truc Azru, j'ai cherché dans le registre il me donne une liste de document de type REG_SZ, en rapport avec le phone, mais je n'ai pas compris ce que je devais faire avec. Le "How To" est très bien fait, c'est super simple (depuis XP encore une fois): 1.) Open regedit and search the String : "USB\Vid_0fce&Pid_adde\" You will find the "DeviceInstance" should look like this : "USB\Vid_0fce&Pid_adde\1&23cfa456&7&8" copy the last part "1&23cfa456&7&8" into the DeviceID.txt file. Don't paste any free lines/blocks before or after! 2.) Start X10flash.bat 3.) Connect X10 in flash Mode: a) Power down B) Hold "back" Key c) conncet USB cradle on PC If the LED is green everythin is good! 4.) Press ENTER :) copy this file to step1 and step3 folders devcon hwids "USB\VID_0FCE&PID_ADDE" | grep VID | cut -d "\\" -f3- > x10flash\DeviceID.txt En gros, tu ouvre regedit, et tu cherches ceci (avec la fonction recherche): USB\Vid_0fce&Pid_adde\ Il te le trouve, tu ouvres (double click) et tu as un numéro avec: c'est ton DeviceID, spécifique à ton Xperia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azru Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 http://forum.xda-dev...ad.php?t=823115 marche nikel : Model : x10i Country : Nordic Combined (B) Brand : Customized Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Lama Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Marche pas ton lien :( Je testerais ce soir merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CabalusBoB Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 C'est bon pour moi, je suis en 026 UK edition ! j'ai fait la maj SEUS directement après l'étape 1 et c'est tout bon ! j'ai juste mes accès SFR qui ne fonctionnent plus et le market qui plante 4 fois sur 5 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 mais chaque version ou KIT comme SE dit , obligé il doit avoir quelque chose de rajouté/Supprimer par rapport au pays concerné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get hornet 17 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 salut tous le monde, je meut présente, je m'appelle gaétan je suis de la charente-maritime et je suis propriétaire d'un x10i depuis le mois aout (premiers téléphone sous android). je suis en train de suivre le tuto, mais a l'étape 3 de l'installation, je trouve pas quelle fichier télécharger pour le patch firmware nordic comme c'est de l'anglais je comprend rien. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=823115 quelqu'un pourrait il m'aider, merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Bonsoir , regarde 3) Patch pour le firmware Nordic. REMPLACER le fichier "X10flash.bat" dans le dossier Nordic_Flasher par celui-ci. path est surligné clic et tu pourra le télécharger si non sur le site d'XDA tu descend un peut avant la fin du premier post il y à Attached Files File Type: rar X10flash.rar (375 Bytes, 191 views) c'est sa que tu doit télécharger , mais pour le faire tu devra t'inscrire chez eux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get hornet 17 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 ok merci pour la réponse rapide, je vais faire sa je te remercie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kenzo979 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 moi j'ai un problème avec 2) À la question “I you want to wipe userdata or not”, si vous souhaitez restaurer le téléphone en réglages « Usine » choisissez « Y » tandis que si vous cliquez sur « N », vos réglages ainsi que vos programmes seront conservés. juste après avoir fait Y puis mit le tel un mode flash il y à devcon exe qui veut se lancer et met oui ( car je suis sous win7) puis une fenêtre apparait quelque ligne puis plus rien il se passe rien et après me demande si devcon s'est bien installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 moi j'ai un problème avec 2) À la question “I you want to wipe userdata or not”, si vous souhaitez restaurer le téléphone en réglages « Usine » choisissez « Y » tandis que si vous cliquez sur « N », vos réglages ainsi que vos programmes seront conservés. juste après avoir fait Y puis mit le tel un mode flash il y à devcon exe qui veut se lancer et met oui ( car je suis sous win7) puis une fenêtre apparait quelque ligne puis plus rien il se passe rien et après me demande si devcon s'est bien installé La même!!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get hornet 17 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 je viens de passé en 016 mais après je comprend pas de trop, des que j'ai Lancez “X10flash.bat”. je fais y et je mais le téléphone en mode flash, ou faut faire autrement, merci encore pour le coup de main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Du@lcore Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Bonne initiative mais ne vous pressez pas trop pour la MAJ en 2.1, vu les avancées sur le forum XDA mieux vaut être patient en vue d'un custom firmware ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Bonne initiative mais ne vous pressez pas trop pour la MAJ en 2.1, vu les avancées sur le forum XDA mieux vaut être patient en vue d'un custom firmware ;) De toute façon, avec flashtool, on pourra repasser en 1.6 quand on veut!!!??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Du@lcore Posté(e) 30 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 octobre 2010 Non pas si on peut pas rooter le x10 en 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou0707 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 Bonne initiative mais ne vous pressez pas trop pour la MAJ en 2.1, vu les avancées sur le forum XDA mieux vaut être patient en vue d'un custom firmware ;) Des avancées? Une meilleure contribution serait d'aider à comprendre pourquoi la nand n'est pas accessible depuis l'usbloader (franglais lol) --> C'est pas pour demain la custom... qui a dit jamais? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get hornet 17 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 la je suis en trin de faire une mise a jour via pcc, mais quelle version y va meut mettre la je suis en 016 UK, comme je viens de prendre pas mal de temps pour passé en 016 je voudrait pas revenir en arrière. L'étape 1 c'est très bien passé mais je bloque a l'étape 2, dans le tuto de la premiers page il dise de passé directement par pcc après l'étape 1 alors je fais sa, quand dite vous . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
get hornet 17 Posté(e) 30 octobre 2010 Share Posté(e) 30 octobre 2010 bon la mise a jour et fini je suis en 026 UK, j'ai pas réussi a passé en 026 nordic, je vais laissé comme sa pour le moment et attendre la mise a jour en 2.1. merci pour le tuto et le coup de main aussi, je vous laisse bonne fin de soirée tchao tchao ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Non pas si on peut pas rooter le x10 en 2.1 Mais y a jamais eu de rapport entre le flashage "flashtools" et le root!!!??? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superphil Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour a tous bon je me suis finalement lancer car vu que j'étais en 026 france et que je ne voulais pas attendre l'arrivée de la 2.1 fin novembre je suis passer en 026 nordic. merci OddEssA bon tuto Remerciements aussi bien sur a Du@lcore et Thol ainsi qu'a Bin4y et la Team XAD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Du@lcore Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Mais y a jamais eu de rapport entre le flashage "flashtools" et le root!!!??? :D Effectivement j ai dit n'imps hier, aucun rapport entre le root et le flash... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Du@lcore Posté(e) 31 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 octobre 2010 Mais par contre n ayant pas trop suivi le fofo ces derniers temps je ne vois pas pourquoi les fw nordic auraient la MAJ avant les autres fw generic sachant qu avec mon tuto on se retrouve soit en UK soit en germanique ^^ mais toujours bien en GENERIC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou0707 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 [color=red]se[/color] n'est pas fiable, nous le savons depuis des mois maintenant :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.