toine35 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour, je suis le forum depuis un moment, je n'est pas eu le besoin de poster jusque là au niveau des tutos. J'ai donc un X10i en R2BA020 GENERIC, j'ai voulu suivre le tuto de OddEssA mais j'ai l'impression qu'à l'étape de la commande X10flash.bat, ça ne se passe pas comme prévu. Voiçi un screen : http://yfrog.com/f/mithxp/ J'ai bien remplacer le fichier X10flash.bat au début. Quel est le problème et comment le résoudre? Merci d'avance =) PS: Je suis sous Seven 64bits. Ca m'a fait pareil au début, désactive bien l'UAC. Éteins ton téléphone (j'y avais pas pensé au début...). Et refais le plusieurs fois, moi j'ai bien essayé 4/5 fois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Il me fait le coup du point d'exclamation, c'est grave docteur ? (Je redémarrai le PC pour l'UAC et il m'as mis ça) J'doit allé voir du côté de SEUS et tout recommencer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Mis quoi ? Le point d'exclamation ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Il ne veut rien faire, je réinstalle le firmware avec SEUS et je recommence tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zincsaux Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Hello les amis je trouve cela super rapide normal ??? lol Si dans le menu caché mon modèle est un : x10i Et si dans software infos, mon phone software version est : XXXXXXXXXXR2BA026 GENERIC c'est bon? Parce que alors ça flash mega rapide lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zincsaux Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Donc c'est bon :D c'est fou j'ai pris 1 minute a tout cassé lol désolé j'ai fais un doublon bon aller on va rooter cette machine et un peu de custom :) et la 2.1 est bien? vous lavez download où? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Je manip mal pour le mode flash ou un truc vas pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Ben, j'appui sur "retour", je branche le câble et appui sur entré. Peut-être que je vais trop ou pas assez vite :/ Je vais faire plusieurs essais ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zincsaux Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 OddEssA la nouvelle rom est bien elle peut être rooté? et par hasard des roms persos sont en cours de réalisation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Ça serai bête de ne pas réussir le tuto à cause de cette manip :/ Je l'es réussi tout à l'heure du premier coup :x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaaamin Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 (modifié) Bonjour à toutes et à tous. Ceci est mon premier post, qui est en fait un témoignage de débrande de mon X10 et qui soulève les points qui pour moi n'étaient pas clairs. Mon X10 était en version 014 d'origine SFR au départ. Merci pour tous ces tutoriels, j'ai réussi à passer en 016 puis en 026 du premier coup, ou presque en suivant le post d'OddEssA page 17. J'ai rencontré 2 problèmes: -D'abord, au moment où il faut mettre l'appareil en mode flash puis appuyer sur une touche (comme indiqué dans l'invite de commande), il faut le faire RAPIDEMENT, sinon on a un message d'une dizaine de ligne qui ressemble à ça: Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at java.lang.String.<init>(Unknown Source) at X10flash.testPluged(X10flash.java:103) at X10flash.run(X10flash.java:375) at X10flash.main(X10flash.java:417) Appuyez sur une touche pour continuer... Plusieurs personnes ont eu ce problème mais personne ne leur a suggéré de recommencer...pourtant ce n'est pas forcement un problème. Dans ce cas recommencez l'opération mais soyez vif pour appuyer après avoir branché votre phone en mode flash et que la led est allumée en vert! -Ensuite, je refait l'opération en appuyant rapidement sur une touche pour continuer, et là c'est parti, ça a l'air de fonctionner. Impatient, en voyant l'invite de commande bloquée sur "finish" je ferme la fenêtre, redémarre la machine et PAN! Point d'exclamation jaune! Pas de panique. Je lance SEUS, fais la mise à jour, et hop c'est reparti le téléphone fonctionne à nouveau, OUF! Il faut être patient pendant l'installation, la fin est indiquée par un message du type "appuyer sur une touche pour continuer" et non pas "finish". Je tiens à préciser que je n'ai pas modifier le fichier ".bat", en effet, sur le site d'XDA, une version corrigée existe pour le flashtool version nordique "without error": http://forum.xda-dev...ad.php?t=823115 et nul besoin de s'inscrire. C'est avec cette version que j'ai réussi à faire le 2ème flashage vers la version 026 nordique, il n'y a donc pas à modifier le fichier ".bat". Il serait bon de l'ajouter au tuto, non? Voici un lien Free vers "nordic flasher" que j'ai utilisé: http://dl.free.fr/brEAbY6ML J'ai effectué cette manipulation cette nuit et je vois encore aujourd'hui des gens qui conseillent ou demandent si le fichier ".bat" a bien été modifié...je n'ai pas eu à le faire avec la version corrigée liée juste au dessus. J'éspère que ça pourra aider. Encore merci à la communauté et bon courage à ceux qui se lancent. EDIT: suite à cela, j'ai simplement fais une mise à jour via SE update service et hop, me voilà en 2.1. Modifié 1 novembre 2010 par Utopyan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crackmort Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Je tiens à préciser que je n'ai pas modifier le fichier "path", en effet, sur le site d'XDA, une version corrigée existe pour le flashtool version nordique "without error": http://forum.xda-dev...ad.php?t=823115 et nul besoin de s'inscrire. Dommage que le débit de download soit bridé sur rapid share (enfin, de mon côté en tout cas). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam352 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Salut à tous! J'essaye de débrand mon xperia mais pour la première partie avec le 1er firmware modifié j'ai sa ala fin... (voir le fichier dans mon message) Tout c'est bien déroulé ou ya eu une erreur? j'ai été aussi rapide que possible... Windows 7 64bits Merci de m'aider ;) EDIT : actuellement ma "BOOT VERSION" est : XXXX-XXXX R8A029 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaaamin Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Allez, je suis content aujourd'hui alors je vous offre mon temps (c'est tout ce que j'ai à proposer)! Je suis en train d'uploader le flashtool nordique chez Free, pour ceux qui veulent je mettrai le lien d'ici une dizaine de minutes... EDIT: Désolé Sam352 mais je ne sais pas comment résoudre ton problème, tu sera le premier au courant si je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam352 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 A ton avis sa va résoudre mon problème? Si oui merci beaucoup^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam352 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 @sam : Essaye de réinstaller ton firmware via SEUS Ok je fais sa je vous tient au courant ^^ EDIT : bah toujours pareil =/ Mais par contre j'ai le flash en 1sec tout est fait puis c'est marqué (finish) (c'est ce que j'ai encadrer en rouge) puis 1min après ce qu'il y a après l'encadré rouge apparait... S.V.P des solutions =/? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaaamin Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Lien Free vers Nordic flasher sans erreur dans le fichier ".bat": http://dl.free.fr/brEAbY6ML Ceci n'est sûrement pas la solution à ton problème Sam352... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam352 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Plusieurs personnes ont eu ce problème mais personne ne leur a suggéré de recommencer...pourtant ce n'est pas forcement un problème. Dans ce cas recommencez l'opération mais soyez vif pour appuyer après avoir branché votre phone en mode flash et que la led est allumée en vert! -Ensuite, je refait l'opération en appuyant rapidement sur une touche pour continuer, et là c'est parti, ça a l'air de fonctionner. Impatient, en voyant l'invite de commande bloquée sur "finish" je ferme la fenêtre, redémarre la machine et PAN! Point d'exclamation jaune! Je lance SEUS, fais la mise à jour, et hop c'est reparti, OUF! Donc la tu me suggère de fermer l'invite de commande une fois qu'il est bloqué sur (finish) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam352 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Ah oui ok mais moi du coup sa me fait ce message d'erreur... bon bah je vais quand même essayer de faire l'étape 2 on vera bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaaamin Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Est-ce que ton téléphone fonctionne? Quelle est la version de ta rom? Est-tu bien en 016? Si oui, go étape 2 alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam352 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Erf désolé pour le double post... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam352 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bah voici tout ce qu'il me dit dans software info : Phone software info version : 1235-3408_1.0.A.1.37 File system version : VFE-1-8_1.0.A.1.37 S1 boot version : 1229-3593 R8A029 ETS Software version : 1234-7269_3_18 Customization Version: 1236-1526-R14A Memory card: No file found Content version: PA12 Type Number: AAD-3880069-BV Voilà tout ce qu'il me disent donc apparament je suis pas en 016 car j'obtient le message d'erreur de mon 1er screen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam352 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Tu veux dire le re-formater avec SEUS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zincsaux Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 OddEssE lol le medecin :D et j'ai pas encore passé en 2.1 je test un peu lol j'ai des soucis pour passez en root avec la 026 faut passe avec le tuto en manuel alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam352 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bon bah c'est repartie alors.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.