Aller au contenu

[TUTORIAL] Débrander un X10i + MAJ en firmware 026 [1.6]

Recommended Posts

Bonjour, je suis le forum depuis un moment, je n'est pas eu le besoin de poster jusque là au niveau des tutos.

J'ai donc un X10i en R2BA020 GENERIC, j'ai voulu suivre le tuto de OddEssA mais j'ai l'impression qu'à l'étape de la commande X10flash.bat, ça ne se passe pas comme prévu. Voiçi un screen :

http://yfrog.com/f/mithxp/

J'ai bien remplacer le fichier X10flash.bat au début.

Quel est le problème et comment le résoudre? Merci d'avance =)

PS: Je suis sous Seven 64bits.

Ca m'a fait pareil au début, désactive bien l'UAC. Éteins ton téléphone (j'y avais pas pensé au début...). Et refais le plusieurs fois, moi j'ai bien essayé 4/5 fois !

• Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour à toutes et à tous. Ceci est mon premier post, qui est en fait un témoignage de débrande de mon X10 et qui soulève les points qui pour moi n'étaient pas clairs. Mon X10 était en version 014 d'origine SFR au départ.

Merci pour tous ces tutoriels, j'ai réussi à passer en 016 puis en 026 du premier coup, ou presque en suivant le post d'OddEssA page 17.

J'ai rencontré 2 problèmes:

-D'abord, au moment où il faut mettre l'appareil en mode flash puis appuyer sur une touche (comme indiqué dans l'invite de commande), il faut le faire RAPIDEMENT, sinon on a un message d'une dizaine de ligne qui ressemble à ça:

Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException

at java.lang.String.<init>(Unknown Source)

at X10flash.testPluged(X10flash.java:103)

at X10flash.run(X10flash.java:375)

at X10flash.main(X10flash.java:417)

Appuyez sur une touche pour continuer...

Plusieurs personnes ont eu ce problème mais personne ne leur a suggéré de recommencer...pourtant ce n'est pas forcement un problème.

Dans ce cas recommencez l'opération mais soyez vif pour appuyer après avoir branché votre phone en mode flash et que la led est allumée en vert!

-Ensuite, je refait l'opération en appuyant rapidement sur une touche pour continuer, et là c'est parti, ça a l'air de fonctionner.

Impatient, en voyant l'invite de commande bloquée sur "finish" je ferme la fenêtre, redémarre la machine et PAN! Point d'exclamation jaune!

Pas de panique. Je lance SEUS, fais la mise à jour, et hop c'est reparti le téléphone fonctionne à nouveau, OUF!

Il faut être patient pendant l'installation, la fin est indiquée par un message du type "appuyer sur une touche pour continuer" et non pas "finish".

Je tiens à préciser que je n'ai pas modifier le fichier ".bat", en effet, sur le site d'XDA, une version corrigée existe pour le flashtool version nordique "without error": http://forum.xda-dev...ad.php?t=823115 et nul besoin de s'inscrire.

C'est avec cette version que j'ai réussi à faire le 2ème flashage vers la version 026 nordique, il n'y a donc pas à modifier le fichier ".bat". Il serait bon de l'ajouter au tuto, non? Voici un lien Free vers "nordic flasher" que j'ai utilisé: http://dl.free.fr/brEAbY6ML

J'ai effectué cette manipulation cette nuit et je vois encore aujourd'hui des gens qui conseillent ou demandent si le fichier ".bat" a bien été modifié...je n'ai pas eu à le faire avec la version corrigée liée juste au dessus.

J'éspère que ça pourra aider. Encore merci à la communauté et bon courage à ceux qui se lancent.

EDIT: suite à cela, j'ai simplement fais une mise à jour via SE update service et hop, me voilà en 2.1.

Modifié par Utopyan

Je tiens à préciser que je n'ai pas modifier le fichier "path", en effet, sur le site d'XDA, une version corrigée existe pour le flashtool version nordique "without error": http://forum.xda-dev...ad.php?t=823115 et nul besoin de s'inscrire.

Dommage que le débit de download soit bridé sur rapid share (enfin, de mon côté en tout cas).

Salut à tous!

J'essaye de débrand mon xperia mais pour la première partie avec le 1er firmware modifié j'ai sa ala fin... (voir le fichier dans mon message)

Tout c'est bien déroulé ou ya eu une erreur? j'ai été aussi rapide que possible...

Windows 7 64bits

Merci de m'aider ;)

EDIT : actuellement ma "BOOT VERSION" est :

XXXX-XXXX R8A029

Allez, je suis content aujourd'hui alors je vous offre mon temps (c'est tout ce que j'ai à proposer)!

Je suis en train d'uploader le flashtool nordique chez Free, pour ceux qui veulent je mettrai le lien d'ici une dizaine de minutes...

EDIT: Désolé Sam352 mais je ne sais pas comment résoudre ton problème, tu sera le premier au courant si je trouve.

@sam :

Essaye de réinstaller ton firmware via SEUS

Ok je fais sa je vous tient au courant ^^

EDIT : bah toujours pareil =/

Mais par contre j'ai le flash en 1sec tout est fait puis c'est marqué (finish) (c'est ce que j'ai encadrer en rouge) puis 1min après ce qu'il y a après l'encadré rouge apparait...

S.V.P des solutions =/?

Plusieurs personnes ont eu ce problème mais personne ne leur a suggéré de recommencer...pourtant ce n'est pas forcement un problème.

Dans ce cas recommencez l'opération mais soyez vif pour appuyer après avoir branché votre phone en mode flash et que la led est allumée en vert!

-Ensuite, je refait l'opération en appuyant rapidement sur une touche pour continuer, et là c'est parti, ça a l'air de fonctionner.

Impatient, en voyant l'invite de commande bloquée sur "finish" je ferme la fenêtre, redémarre la machine et PAN! Point d'exclamation jaune!

Je lance SEUS, fais la mise à jour, et hop c'est reparti, OUF!

Donc la tu me suggère de fermer l'invite de commande une fois qu'il est bloqué sur (finish) ?

Bah voici tout ce qu'il me dit dans software info :

Phone software info version :

1235-3408_1.0.A.1.37

File system version :

VFE-1-8_1.0.A.1.37

S1 boot version :

1229-3593 R8A029

ETS Software version :

1234-7269_3_18

Customization Version:

1236-1526-R14A

Memory card:

No file found

Content version:

PA12

Type Number:

AAD-3880069-BV

Voilà tout ce qu'il me disent donc apparament je suis pas en 016 car j'obtient le message d'erreur de mon 1er screen...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...