Aller au contenu

[TUTORIAL] Débrander un X10i + MAJ en firmware 026 [1.6]


Recommended Posts

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Teste les trois, un par un car c'est récupérer directement dans la base de registre.

Une solution pourrait être d'utiliser Ccleaner pour nettoyer ta base de registre afin que les "faux" DeviceID soient effacés, :) cependant il faudra reprendre depuis le début ;)

Si tu le fais tiens nous au courant B)

Du coup j'ai réussi l'étape 1 en prenant le premier deviceID, donc débrand réussit

Maintenant je suis à l'étape 2, j'ai bien changer le fichier .bat mais quand je lance le tel en mode flash j'ai une demande d'autorisation pour continuer donc ça marche pas ( je suis sous seven)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème que PIT37, et la je sais plus quoi faire, j'ai restauré avec la version 020 bouygues, mais je peux pas debrandé, un peu gavant, pourtant je suis bien en debogage et je n'ai que 2 deviceID, j'ai essayé les 2 mais aucun ne marche, au moment de lancer le flash il me sort les même connerie que Pit.

En fait c'est comme si le flasher ne détectait pas mon x10 en mode flash ??!!

Ce qui est tres tres fort aussi, c'est que même debranché il me trouve 2 device ID

Modifié par Marmottator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis passé par le Nordic flasher ça a l'air de marcher pour l'instant ça installe plein de trucs, je pense que vu que j’étais en 020 ça ne voulais pas passer a une version antérieur, on verra bien.

Confirmation, il faut utiliser directement le Nordic flasher, et ensuite tu peu mettre a jour en 2.1 ......

La belle Mrd que c'est pas lol

Modifié par Marmottator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OddEsA : Je viens de remarquer qu'une de mes manips a marcher... voici ce que m'indiquait "Software info" du menu secret avant :

Phone software info version :

1235-3408_1.0.A.1.37

File system version :

VFE-1-8_1.0.A.1.37

S1 boot version :

1229-3593 R8A029

ETS Software version :

1234-7269_3_18

Customization Version:

1236-1526-R14A

Memory card:

No file found

Content version:

PA12

Type Number:

AAD-3880069-BV

Et maintenant :

Phone software info version :

1235-3408_1.2.A.1.174

GENERIC- user

File system version :

WORLD-1-8_1.2.A.1.174

S1 boot version :

1229-3593 R8A029

ETS Software version :

1234-7269_3_18

Customization Version:

1237-0392-R8A

Memory card:

No file found

Content version:

PA12

Type Number:

AAD-3880069-BV

Les éléments soulignés ont changé...

Sa veut dire quelques choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau chercher dans ce dossier à la noix il n'y a rien pour avoir l'id de mon x10i

EDIT : Bin en faite j'ai fait juste x10flash et ça à lancé quelque chose de similaire a mon flash en UK donc on verra bien xD

EDIT 2 : Parfait je suis en Nordic Combined (B) Brand : Customized à moi la 2.1 now !

Modifié par Zaek117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j' ai dans le menu caché :

Phone software info version :

1227-4612_R2BA026 GENERIC

GENERIC- user

File system version :

1227-4607_R2BA026 GENERIC

S1 boot version :

1226-2253 R8A013

ETS Software version :

1225-9698_8

Customization Version:

1233-2796-13A

Memory card:

No file found

Content version:

PB10

Type Number:

AAD-3880069-BV

Et dans model info j' ai :

Model:

X10i

Country:

France

Brand:

Custpmized FR

Ca veux dire quoi tout ca ????

Suis-je en rom Customized FR ??? Donc pas de mise à jour pour l' instant ???

Ou Rom Customized et mise à jour possible ????

Je voulais essayer la méthode d' XDA pour modifier en Nordic, mais j' ai pas encore osé :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=824711

Quelqu'un a t'il essayé ??? :rolleyes:

Modifié par Yul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bloque à l'étape 2 :

- Il faut que votre X10 soit connecté au PC par USB avec le mode "débogage USB" activé.

1) Ouvrez le dossier "Nordic_Flasher". Prenez soin d'avoir REMPLACER le fichier "X10flash.bat" auparavant sinon faites-le maintenant.

2) Lancez “X10flash.bat”.

2) À la question “I you want to wipe userdata or not”, si vous souhaitez restaurer le téléphone en réglages « Usine » choisissez « Y » tandis que si vous cliquez sur « N », vos réglages ainsi que vos programmes seront conservés.

3) Le batch se lance et vous demande de passer en FLASH MODE

4) Mettez le X10 en flash mode en connectant la prise USB tout en maintenant la touche retour enfoncée.

5) Dès que la diode verte s'est allumée appuyez RAPIDEMENT sur entrée dans l'invite de commande MS DOS et laissez le flash se faire. Cela peut durer quelques minutes : patientez !

Moi je bloque au passage du mode flash. Dois-je éteindre le phone ? Je précise que je suis passé en mode débogage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je sors de l'ombre car je voudrais réagir par rapport à ceux qui obtiennent le message dos d'erreur de flash.

J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois et j'ai enfin réussi à flasher en Version Nordic !

J'étais passé en Build 26 Eu grâce à vos super explications et le flash en version Nordic ne démarrait pas après plusieurs tentatives. :mad:

J'ai redémarré mon PC , reflashé mon Tel en firmware Generic X10i R1FA016.

Et flashé en Nordic dans la foulée et ça à marché

Pour la manip de la led verte il ne faut pas forcément appuyer Rapidement sur entrée : Il suffit de passer en mode flash , de relacher la touche "retour" et d'appuyer sur "Entrée" tranquilement pour lancer le flash.

Pour moi ça à marché je vais ENFIN tenter la mise à jour 2.1 via SEUS !

Grand moment de suspense ! :lol:

En espérant que mon expérience vous aide à avancer pour ceux qui galèrent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être en flash pas besoin d'avoir le téléphone éteint je suis en 2.1 j'ai déjà fait debrand UK, debrand Nordic j'ai jamais été obligé d'éteindre le portable.

Hum...... pour être en flash eteindre le portable , attendre 30 seconde , tout en restant appuyé sur la touche retour brancher le câble ..... ( dit moi ton secret ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j' ai dans le menu caché :

Phone software info version :

1227-4612_R2BA026 GENERIC

File system version :

1227-4607_R2BA026 GENERIC

S1 boot version :

1226-2253 R8A013

ETS Software version :

1225-9698_8

Customization Version:

1233-2796-13A

Memory card:

No file found

Content version:

PB10

Type Number:

AAD-3880069-BV

Et dans model info j' ai :

Model:

X10i

Country:

France

Brand:

Custpmized FR

Ca veux dire quoi tout ca ????

Suis-je en rom Customized FR ??? Donc pas de mise à jour pour l' instant ???

Ou Rom Customized et mise à jour possible ????

Je voulais essayer la méthode d' XDA pour modifier en Nordic, mais j' ai pas encore osé :

http://forum.xda-dev...ad.php?t=824711

Quelqu'un a t'il essayé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...