Aller au contenu

[TUTORIAL] Débrander un X10i + MAJ en firmware 026 [1.6]


Recommended Posts

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

peux tu rooter ton X10 avec çà ? (Standalone X10 root.apk)

et installer TTitanium BAckup... et me donner toutes les applis D'orange qu'on pourrait supprimer ?

çà évitera le débranding...

Salut Thol,

Voila j'ai rooté mon X10 et installé titanium Backup.

Apparemment j'ai l'appli TV et un truc qui s'appelle music store.

Après y'a plein de chose que je connais pas.

Modifié par tilot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai sauté le pas et débrander mon X10 Orange.

j'ai suivi le tuto de Dual@core et c'est nickel.

Par contre j'ai laisser tomber le prog qui permet d'avoir le deviceID.

J'ai pas réussi à le faire fonctionner, j'avais un écran blanc à chaque fois (je suis sous XP).

Donc du coup j'ai chercher dans la base de registre le DevideID. J'en avais 3 différent, je les ai essayer un par un et j'ai trouver le bon.

J'ai fais toutes ls étapes, j'ai pas essayer de passer en 026 après la 016.

Merci à Dual@Core.

PS: Le phone est bcp plus réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne propose pas la 026 dans mon tuto... suis chaque etape une par une et ca devrait fonctionner.

Passage en 016 puis passage en 023 et enfin mise a jour par SEUS en 026.

Ou tu essaies de mettre a jour directement après avoir flashe en 016.

Bonjour après plusieurs tentatives j'y suis arrivé. Directement juste après l'étape 1 (016) j'ai fais une mise a jour avec pc companion, et se suis directement a la 026.

Cependant il y a une chose qu'il faut ajouter dans ton tuto: c'est la comment réellement mettre en flash mode.

Il faut préciser dans ton tuto qu'il faut éteindre le portable et en rebranchant le câble sans allumer appuyer en même temps sur le bouton retour que l'on maintient appuyer...

Merci. maintenant on attend la Mise en jour en 2.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un soucis, mon deviceID n'affiche rien. J'ai donc téléchargé X10 drivers et si j'ai bien compris, il faut que je fasse cela :

Mon X10 n'est pas reconnu par ADB (device not found): Installer ce driver

comment :

Gestionaire de périphérique

Cherchez le x10 qui doit normalement réclamer son driver...

sélectionnez le, et mettez le à jour avec le driver que vous venez de déziper..

Je regarde dans gestionaire de périphérique mais la je bloque, je vois pas ce que je dois faire. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller. Merci. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon cette histoire d'installer java, ça plante pour presque tout le monde, arrêtez de vous prendre la tête, il suffit juste de passer par le registre, je n'invente rien, j'applique juste lla méthode xda
De toute façon cette histoire d'installer java' date=' ça plante pour presque tout le monde, arrêtez de vous prendre la tête, il suffit juste de passer par le registre, je n'invente rien, j'applique juste lla méthode xda[/quote']

Clair, le programme pour le DevideId marche pour 1 personne sur 10. Autant faire une p'tite recherche dans la base de registre, ça prend moins de temps que d'installer JAVA, et le taux de réussite est lui de 100%. :P

Modifié par topher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Java est nécessaire pour faire fonctionner le .cmd du flash après c'est le programme "deviceid" qui n'est pas obligatoire mais je ne vois aucune raison au fait qu il ne fonctionne pas chez tout le monde.

Pour ceux qui vont me dire qu ils ont réussi le flash sans installer java c'est qu il était déjà installé sur leur pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Java est nécessaire pour faire fonctionner le .cmd du flash après c'est le programme "deviceid" qui n'est pas obligatoire mais je ne vois aucune raison au fait qu il ne fonctionne pas chez tout le monde.

Pour ceux qui vont me dire qu ils ont réussi le flash sans installer java c'est qu il était déjà installé sur leur pc...

+1

Car le module permettant le flashage est un .jar, donc en JAVA, le JRE (JAVA) est donc nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai bien tout suivi (pas suffisamment peut-être vu que je post ici), je suis sous seven 64 bits

j'ai bien fais les manips de la video (jdk + jre + path) et lors de la 1ère étape j'ai "unable to connect channel......)

J'ai bien des device différents en fonctions d'où je branche le tel, j'ai donc effectué des tests sur différents ports mais nothing

Please help

java.io.IOException: Unable to open channel, GetLastError=0

at com.sonyericsson.cs.usbflashnative.impl.USBFlashNativeImpl.openChanne

l(Native Method)

at X10flash.main(X10flash.java:410)

Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException

at java.lang.String.(Unknown Source)

at X10flash.testPluged(X10flash.java:103)

at X10flash.run(X10flash.java:375)

at X10flash.main(X10flash.java:417)

Modifié par Azru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ça vienne de mon système x64 ??

Au passage j'ai reinstallé seus + drivers de thol et j'ai un nouvel device id qui s'est affiché !

Mais ça marche toujours pas, toujours le même message d'erreur.

Modifié par Azru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...