Aller au contenu

[TUTORIAL] Débrander un X10i + MAJ en firmware 026 [1.6]


Recommended Posts

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok merci. Et est-il obligé de payer aussi cher pour le désimlocker ou bien y a-t-il une manip' à faire. Surtout que j'ai tenter d'aller à un espace sfr pour me le débloquer mais vu que je n'ai pas d'abonnement chez eux ben je suis bloqué avec ce super portable sans pouvoir en profiter.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment être mauvais. J'ai fait la méthode indiquée mais ça veut pas marcher.

Je bloque au niveau du deviceid. Je ne le trouve ni avec la fenêtre java qui est vierge, ni dans le registre.

J'ai essayé sur un windows 7 en 64 et un autre en 32 même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai fait....

-> Mode débogage usb activé sans brancher.

-> Branchement du tél à l'USB.

-> Je confirme (sur le tel) que je veux connecter le téléphone à l'ordinateur.

-> Je lance le 1st, et je copie le numéro

-> Je le colle dans deviceID du dossier step1 (en faisant gaffe aux espaces)

-> Je lance le step1.bat

-> L'ordi me demande de mettre le xperia en mode flash, donc j'éteins le tel... puis le branche tout en gardant la touche

retour enfoncée, puis une fois la diode verte, je lâche le bouton retour.

-> J'appuie sur entrée : J'ai une 30aine de ligne DOS qui se lancent... puis plus rien... mais j'attends....

-> L'ordi me demande d'appuyer sur entrée (après que 6 lignes DOS soient arrivées à l'écran)

Maintenant, je suppose que je suis en firmware 016 débrandé.

Parce que je ne peux à l'heure actuelle utiliser SEUS, je vais à l'étape 2.

-> Je dézippe et supprime les dossiers et fichiers step4 et step5.

-> Le tuto me demande de mettre le "mode débogage" sur le tél. Comme le téléphone est en flash mode, je le débranche de

l'ordinateur, puis le rallume.

-> Une fois l'heure apparente (je ne mets pas mon code PIN), je branche l'USB (le mode débogage a déjà était enclenché

avant toute la marche à suivre)

-> L'ordinateur (Companion) me demande de monter le périphérique, je ne le fais pas.

-> Je lance step2.cmd : L'ordi me dit : adb server is out of date. killing...

*daemon started successfully*

-> j'attends, puis apparaît dans la console DOS:

1705 KB/s (41723089 bytes in 23.887s)

Starting : Intent { act=com.sonyericsson.android.fota.action.DEBUG_ENTRY }

Error : Activity not started, unable to resolve Intent { act=com.sonyericsson.android.fota.action.DEBUG_ENTRY

flg=0x10000000 }

"select option 6 SDCARD UPDATE"

Appuyer sur une touche pour continuer...

-> Donc, je n'ai pas choisi l'option 6, mais il me demande d'appuyer sur une touche...

-> Dans le doute, je lance le step3

-> DEVICE IS RESTARTING..... Ah bon ?, mon téléphone redémarre??? ben je vois rien de tout ça, c'est pas grave, j'appuie

sur la touche entrée.

-> Première ligne de la console à ce moment là : mount : operation not permitted

-> Dernière ligne, après le message "DEVICE ROOTED SUCCESFULLY" : reboot : Operation not permitted.... Appuyer sur une

touche pour continuer.... Je m'exécute...

-> Mon téléphone est toujours allumé, la fenêtre de console sur l'ordi a disparue....

-> Je redémarre manuellement mon téléphone.

-> Oh, le desktop du téléphone a changé... Après 2 min à galérer pour trouver les paramètres, je regarde la version du

build : 1.2.A.1.174...

Ben j'ai pas réussi...

ça fait bientôt 24h (quasi non-stop) que j'essaye... et je n'y arrive toujours pas...

Qu'ai-je mal fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vraiment être mauvais. J'ai fait la méthode indiquée mais ça veut pas marcher.

Je bloque au niveau du deviceid. Je ne le trouve ni avec la fenêtre java qui est vierge, ni dans le registre.

J'ai essayé sur un windows 7 en 64 et un autre en 32 même problème.

Pour ma part, j'ai eu le même problème ce matin en changeant d'ordi : J'ai du désactiver l'UAC (mais j'étais sous vista), et réinstaller companion pour avoir les pilotes du téléphone sans brancher le tel, puis brancher le tél. Une fois le tél branché (et java à jour), lancer le 1st...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai beau essayer sur plusieurs pc différents, je n'arrive pas à trouver le deviceid.

Quand je fais une recherche dans le registre il ne me sort rien du tout.

Edit : Finalement je progresse j'ai enfin obtenu le device id dans la fenetre java. Je vais mettre la méthode que j'ai utilisé en début d'après midi. Par contre j'ai un message d'erreur dans la console qui me dit que le main est pas bon ou que ça pointe pas j'ai pas bien compris.

erreuri.jpg

Modifié par gdtitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire avancer ceux, qui comme moi, bloquait un peu.

Afin de résoudre un premier problème j'ai ouvert windows et le gestionnaire de périphériques.

En branchant le X10 en flashmod j'ai remarqué qu'un périphérique apparaissait et qu'il me mettait que les drivers n'étaient pas bon.

J'ai alors installé les drivers en téléchargement pages 3 ou 4 du topic, en faisant "mettre à jour pilote" - "disquette fourni" ...

Et voilà déjà une partie du problème résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi le mettre en mode debug l'étape 1 se fait en flash mode, donc téléphone éteint. Et la mise à jour par SEUS se fait également en flash mod....

Pour avoir le divice ID !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez ce problème QUE sur du 64bit ou sur du 32 bit aussi ?

Car moi, je me souviens quand j'ai eus mon dernier Netbook, reformaté et install de 7 32Bit.

Lors de ma première tentative j'avais pas de deviceID aussi, et j'ai juste mis le driverDebug que j'ai récupéré sur le site dévelopeurs de SONY, et branché mon X10 en mode DEBUG, laissé windows le détecter et je lui ai montré l'endroit où j'avais mis le driverDebug. Je laisse win mouliner pour l'install du driver... j'ai rebooté, et rebranché mon X10 en mode Debug... et là j'ai eu mon DeviceID...

dirvers Debug : http://developer.sonyericsson.com/cws/download/1/825/494/1279522933/X10_drivers.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris je sais pas à quoi j'ai touché mais d'un coup ça a bien voulu flashé... on va voir ce que ça donne

Edit : En effet je ne cherche pas à comprendre je suis bien repasser en Rf1..16 et des brouettes et la ça télécharge la mise à jour.

Merci pour votre aide les gars je vais tenter de me rappeler exactement de ce que j'ai fait pour aider les autres et mettre ça en ligne quand il fera un peu plus jour que ça.

Modifié par gdtitou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ma part voilà comment j'ai fait.

Sur un pc seven en 32 bit :

Branchement du téléphone, installation java et pccompagnion

Ensuite j'ai fait mise à jour du téléphone et réparer. (en flashmod il m'a installé les drivers SEMC USB truc)

J'ai obtenu deux numéro deviceid (contrairement aux manip précédentes) J'ai essayé avec le premier, qui n'était pas le bon évidement, puis le second.

Alors un coup ça m'a mis une erreur et au bout de deux ou trois essais le flash s'est lancé.

Je me suis donc retrouvé en R1F016 (ou approchant).

De là je l'ai branché pour le mettre à jour et pccompagnion m'a dit que j'étais à jour.

J'ai alors fait la mise à jour en wifi depuis le téléphone. Je me suis retrouvé en R2B020.

Ensuite je l'ai branché à Pccompagnion -> mise à jour -> réparer, et voilà en R2B026, enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, J'ai demandé une configuration du mobile par sfr...Nada...

Ensuite, je m'étais servi de l'outil backup de SonyEricsson...rien non plus.

J'ai comparé avec un pote qui a sfr, mes paramètres sont tous ok pour le sl2sfr.

Et là, toujours rien... Aucun réseau mobile pour le net etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, J'ai demandé une configuration du mobile par sfr...Nada...

Ensuite, je m'étais servi de l'outil backup de SonyEricsson...rien non plus.

J'ai comparé avec un pote qui a sfr, mes paramètres sont tous ok pour le sl2sfr.

Et là, toujours rien... Aucun réseau mobile pour le net etc...

Je sais pas ou tu as vu que c etait un tuto pour la config 3g sfr ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...