Aller au contenu

[TUTORIAL] Débrander un X10i + MAJ en firmware 026 [1.6]


Recommended Posts

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

2a) Pour les utilisateurs de Windows 32bits :

Lancez 1st.cmd, il affichera le DeviceID de votre Xperia, cliquez sur "copy" pour ajouter votre DeviceID dans le presse papier.

Help, je vais me lancer dans la manip' mais je ne trouve pas ce fichier... :(

J'ai bien décompresser le fichier ZIP "Nordic_Flasher", mais pas ce fichier à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux d'acquérir mon X10 depuis hier :D, ayant une âme d'un bidouilleur je vais de suite commencer ce tuto.

Par contre je viens de voir que pour télécharger le Patch pour le firmware Nordic, il faut un compte chez XDA validé par l'admin, je

ne suis pas encore validé, une personne pourrait me donner ce fichier!

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , regarde 3) Patch pour le firmware Nordic. REMPLACER le fichier "X10flash.bat" dans le dossier Nordic_Flasher par celui-ci. path est surligné clic et tu pourra le télécharger si non sur le site d'XDA tu descend

un peut avant la fin du premier post il y à Attached Files

File Type: rar X10flash.rar (375 Bytes, 191 views) c'est sa que tu doit télécharger , mais pour le faire tu devra t'inscrire chez eux

toujours le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , regarde 3) Patch pour le firmware Nordic. REMPLACER le fichier "X10flash.bat" dans le dossier Nordic_Flasher par celui-ci. path est surligné clic et tu pourra le télécharger si non sur le site d'XDA tu descend

un peut avant la fin du premier post il y à Attached Files

File Type: rar X10flash.rar (375 Bytes, 191 views) c'est sa que tu doit télécharger , mais pour le faire tu devra t'inscrire chez eux

toujours le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devcon.exe se lance et me demande si je doit choisir de l'ouvrir ou pas et quand je vais dans le dossier ou il est , j'aperçois qu'il à la petite icône ( droit administrateur , mais quand je fait clic droit propriété , compatibilité exéctuer en mode administrateur) et que je re tante , sa nemarche toujours pas :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devcon.exe se lance et me demande si je doit choisir de l'ouvrir ou pas et quand je vais dans le dossier ou il est , j'aperçois qu'il à la petite icône ( droit administrateur , mais quand je fait clic droit propriété , compatibilité exéctuer en mode administrateur) et que je re tante , sa nemarche toujours pas :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devcon.exe se lance et me demande si je doit choisir de l'ouvrir ou pas et quand je vais dans le dossier ou il est , j'aperçois qu'il à la petite icône ( droit administrateur , mais quand je fait clic droit propriété , compatibilité exéctuer en mode administrateur) et que je re tante , sa nemarche toujours pas :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devcon.exe se lance et me demande si je doit choisir de l'ouvrir ou pas et quand je vais dans le dossier ou il est , j'aperçois qu'il à la petite icône ( droit administrateur , mais quand je fait clic droit propriété , compatibilité exéctuer en mode administrateur) et que je re tante , sa nemarche toujours pas :mad:

Bon merci OddEssA, j'ai réussi à passer en Nordic.

Moi j'ai désactiver l'UAC sous Windows 7 et ça a marché (ne pas oublier d'éteindre le téléphone avant de brancher...etc).

Par contre gros souci, je n'ai plus là 3G et l'heure et la date ne sont plus détecter normalement... Alors qu'avant j'étais en 026 FR et pas de souci... J'espère que ça se rétablit :| et j'espère que ya pas d'autres soucis...

Help me ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ toine35 :

Quel opérateur ?

Je suis chez Bouygues et no soucy par contre ceux qui sont chez AISSE EFFE ERRE ont parfois quelques problème de connexions et d'heure... il me semble que ce fut le cas de doudou, mais bon c'est normal, c'est un chat :P

Chez SFR justement... Comment on résout ça ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-_-'

Menu -- Retour -- Retour -- Menu -- Retour -- Menu -- Menu -- Retour

(Pour "Menu" c'est la touche de gauche et "Retour" celle de droite.)

Il faut verrouiller le téléphone et juste avant de faire la manip il ne faut pas avoir un écran noir, sinon appuyez une fois sur la touche Home (celle du milieu) avant de faire la séquence pour accéder au menu "secret".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais maintenant j'hésite de faire la mise à jour maintenant car au vu de mon envoie du téléphone en SAV si il remarque la 2.1 nordic je pense pas qu'il vont apprécier donc je me remet en 016( :mad: pas de critique svp lol :P ) , mais merci pour ton tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème tu es obligé de refaire une réparation via SEUS, j'ai eut le même soucis (enfin si tu as rentré tes paramètres de connexion et que toujours rien a changer... :()

J'ai été dans Connexions sans fil, puis Réseaux mobiles, puis Opérateur de réseau. J'ai sélectionné le premier pour SFR : "F SFR", et après je suis allé dans Paramètres Internet automatique, et j'ai fait ok pour "f sfr". Et là ça a l'air de marcher (du moins la 3G via YouTube !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis le forum depuis un moment, je n'est pas eu le besoin de poster jusque là au niveau des tutos.

J'ai donc un X10i en R2BA020 GENERIC, j'ai voulu suivre le tuto de OddEssA mais j'ai l'impression qu'à l'étape de la commande X10flash.bat, ça ne se passe pas comme prévu. Voiçi un screen :

http://yfrog.com/f/mithxp/

J'ai bien remplacer le fichier X10flash.bat au début.

Quel est le problème et comment le résoudre? Merci d'avance =)

PS: Je suis sous Seven 64bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...