Aller au contenu

tablette bloquee au demarrage


Recommended Posts

bonjour a tous!

d'avance desolé si je ne suis pas au bon endroit mais je n'ai pas trouvé le forum de ma tablette...

 

j'ai recuperé la tablette de beau papa  (danew dslide1013) qui bloque au demarrage en  lui promettant que je la redemarrerais facilement...

 

j' ai ete recuperé l'update sur leur site mais il y a plusieurs problemes...

 

d'abord, je n'ai pas reussi a connecter la tablette au pc, quand je la branche, rien ne se passe...

 

j'ai donc decidé de faire ca par la carte micro sd, que j'ai formaté puis j'ai installé le zip de l'update dessus

puis j ai lancé de la tablette "apply update from tf card"

ca me met:

finding update package...

opening update package....

verifying update ackage....

Installation aborded....

 

:( :( :(

 

depuis je ne sais plus quoi faire

 

quelqu'un pourrait m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour boobooo,

 

Premièrement, je tiens à préciser que je n'ai pas d'expérience avec les tablettes équipées de processeur Allwinner ou Boxchip, mais uniquement avec celles avec SoC Rockchip. Cependant, il me semble que tu n'as pas respecté la bonne procédure d'installation du firmware comme précisée ici:

 

http://www.danew.com/files/Dslide1013_MAJ.pdf

 

Comme indiqué ici, il est important aussi de bien choisir le firmware correspondant au numéro de série de la tablette:

 

http://www.danew.com/support-pilotes-manuels.php?type=168&produit=211

 

Cependant, reflasher le firmware doit être la dernière solution à utiliser quand les autres ne donnent rien. Dans un premier temps, il faut essayer à partir du recovery un wipe cache partition dans le menu du recovery. Si ceci ne donne pas de résultat quand au démarrage normal, alors on peut essayer un wipe data/factory reset dans le recovery mais avec comme conséquence évidemment une perte des données et applications installées.

 

Sur une tablette Listo webpad 1001 (processeur ATM7029) que j'avais eu en main l'année dernière, elle aussi bloquée au démarrage (sur le bootanimation d'Android), un simple wipe cache partition avait suffi à la faire redémarrer jusqu'à l'écran d'accueil d'Android. En fait, pas tout à fait, vu qu'il subsistait encore une corruption de la mémoire sdcard interne, il avait fallu quand même passer par une Réinitialisation aux valeurs d'usine en incluant aussi la mémoire interne pour corriger le problème.

 

Dans ton cas, demander au recovery d'installer le fichier Dslide1013_MAJ.zip comme si c'était une mise-à-jour installable par son menu n'est pas possible car le fichier zip contient (certainement) le programme pour flasher sous Windows ainsi que le firmware sous la forme d'un fichier Dslide1013.img. Le recovery installe les M-à-J sous forme de scripts+partitions à flasher contenu dans un fichier zip qui de plus doit comporter une signature numérique valide, ou alors on utilise les recovery CWM ou TWRP qui eux sont capables d'installer des scripts à partir de fichiers zip non signés numériquement. Dans les recovery des tablettes Rockchip il y a aussi la possibilité d'installer un firmware (sous la forme d'un fichier update.img) avec l'option update rkimage from external storage du menu, ceci sans perte de données avec le fichier update.img (qu'on peut aussi utiliser pour flasher sous Windows, cette fois-ci avec reformatage complet). Voici un exemple de recovery pour tablette Rockchip.

 

824538IMG201409172325411.jpg

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour.

Je ressors cette vieille discussion car je viens d'avoir le même problème la semaine dernière et je galère pour trouver le firmware dslide 1013 car il n'est plus disponible sur le site de Danew.

L'un d'entre vous aurait il ce fichier sous la main ?

Merci d'avance pour mes gosses car c'est les vacances et ils ne peuvent plus jouer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...