Aller au contenu

Stockage de masse USB sur autoradio

Bicou

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté mon magic (d'occase) dimanche, et j'en suis plus que content bien entendu. Notamment du mode USB qui ne fait QUE du stockage de masse (ou un peu plus, avec fastboot et les outils du SDK), mais qui ne fait pas de synchro à la con comme mon nokia, avec PC Suite qui était horrible, ou avec iTunes, etc.

Bref l'USB marche a merveille, et hier j'ai chargé la carte SD avec ma musique. Jusque là tout va bien, jusqu'à mon étonnement ce matin de voir que ça ne marche pas dans mon autoradio USB ! J'ai une prise USB en façade, c'est un Pioneer DEH 2100, qui marchait très bien avec feu ma clé USB.

Avez vous une idée du pourquoi du comment ? Quand je le branche, autoradio en mode FM, il se met en charge et me propose de monter la carte SD. Ensuite je passe l'autoradio en mode USB. J'ai essayé aussi dans l'autre sens, d'abord USB puis montage du volume, même résultat...

Ca aurait vraiment été parfait, charge + musique dans la bagnole, idéal !

J'aurais aimé avoir vos réactions, conseils, et tests si vous possédez un autoradio USB.

Merci !

Sur ebay, une fille qui préférait un iphone. C'est une raison qui m'allait, au moins j'étais sûr que c'était pas un "tiens je l'ai volé et je te le revends". J'ai payé 200 euros, il a une petite griffe sur le haut mais je m'en fous, il marche très bien. J'ai payé 17 euros pour le désimlocker (mon forfait data est chez orange), et j'ai installé un firmware Smartphone France (c'est pas mal, mais le bureau rame, et j'ai horreur de ça... faudra que je me trouve un firmware ultra light, et que je trouve un app killer digne de ce nom).

Par contre moi il ne me propose qu'une fois de monter la carte : côté tél c'est identique à la connexion sur un ordi, c'est a dire "en charge" puis notification "Monter ?" et quand tu montes la notification devient "éteindre le périphérique USB".

C'est du coté de l'autoradio, parfois ça met N/A USB, parfois ça met rien (écran vide).

Quelle marque ton AR ?

L'Alchimiste: qu'est ce qui te fait dire ça? l'AR supporte le "mass storage USB", ce que fait le Magic si je ne m'abuse, je ne vois pas pourquoi c'est pas compatible...

Manfraid: comment? quel debug USB?

Moi c'est pas du chinois, et l'alim est assez forte sur le mien, puisque ça charge le téléphone.

PS: je suis bien content d'etre arrivé là, j'ai tapé communauté android dans google, je suis pas déçu, c'est très réactif, merci ! :-)

OK j'ai trouvé, c'est que le tel était trop lent pour l'autoradio.

J'ai trouvé une bidouille avec une case a cocher "monter ce périphérique lors de la prochaine connexion USB", et si je fais ça l'autoradio veut bien lire les mp3

youpi !! charge + musique pendant mes voyages :-)

Moi le debug est désactivé de toutes façons.

C'est juste avec le raccourci créé par l'application Any Cut que j'ai pu lire ma musique. Je fais

- Any Cut -> je coche la case "Activer le stockage de masse USB"

- l'autoradio est en mode FM

- je branche l'USB

- j'active le mode USB sur l'autoradio

- si l'écran de l'AR reste vide, je rappuie sur la case a cocher "Activer le stockage de masse USB"

- en général ça affiche sur l'écran de l'AR "FRMT READ" : il lit la carte SD et une ou deux secondes après je peux parcourir le téléphone comme une clé USB, sur l'autoradio

Si tu veux je testerai avec le hero de mon frangin, la prochaine fois qu'il passe chez moi (ce WE)

• 3 months later...
  • 5 months later...
en desactivant le debug j'suis arriver a charger sur l'autoradio mais pas a lire les musiques du hero moi :D

il dis no disk

+1

Bonjour, après des heures de recherche je suis tombé sur ce "forum", j ai essayé maintes fois la manipulation qui consiste a cocher "Activer le stockage de masse USB", connecter a l usb, recocher la case ... et toujours le meme resultat : " NO DISC", j ai un poste LG LAC 5800 R. ( lg-lac-5800r.jpg)

En attendant une réponse de votre part :) Merci d'avance !

• 1 year later...

J'ai installé l'appli Any Cut, ajouté un raccourci sur le bureau vers l'élément "Carte SD", et ensuite y'a une case a cocher avant de brancher sur l'autoradio

Gros up de la mort qui tue...

Je n'arrive pas à trouver l'élément "Carte SD" dans Any Cut...

Ca a peut-être changer de nom depuis 2 ans dans les nouvelles version d'Android ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...