Aller au contenu

HTC Desire briqué ?!?

Recommended Posts

Bon bah je crois que je vais lâcher l'affaire pour aujourd'hui, car ça me fatigue sérieusement.

En plus, je n'y comprends pas grand chose ^^

Si quelqu'un peut me permettre d'avancer un peu, je suis preneur si non je reviendrais vers vous demain ;)

Voici le lien pour la ruu froyo 2.10.405.2 qui est la derniere version sortie en france, refait la meme manipulation avec le bouton retour et power puis quand tu arrive sur l'ecran avec indique fastboot et en dessous la façon de se deplace sur ce menu c'est bon, apres tu branche ton desire en usb et tu lance le programme et suit les etape.

http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed.exe

Bah ouais je crois que c'est ce qui va arriver ;)

Par contre, je ne sais pas si je dois tenter de remettre la rom orange bien qu'il ne démarre pas ?!?

Je crois que tu viens sans le savoir de donner un info essentielle (que tu aurais du donner dès le début d'ailleurs) : tu es chez orange ?

si oui ton téléphone est brandé donc theoriquement tu ne peux rien faire sans goldcard comme par exemple mettre une rom htc officielle (comme on te dit de faire depuis le début pour reinitialiser le téléphone).

Mais bon je pense que vu le temps que tu as mis aujourd'hui pour faire tout ce qu'on t'avais dit, il n'est peut etre pas judicieux de se lancer dans la procédure avec creation de la goldcard, on y sera encore que ton telephone serait revenu de SAV :P

au cas ou tu veuilles tenter :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697 :)

Quand tu fait la manipulation pour installe la ruu il vaut être en fastboot et non en hboot

description écran que tu dois avoir avant le lancement de la ruu (désole je ne peux pas faire de capture d'écran)

- info téléphone avec diffèrent renseignement

- fastboot doit être en rouge

- info pour se deplacer sur le menu

- bootloader

- reboot

- reboot bootloader

- power down

si ton écran est comme cela c'est bon connecte le téléphone en usb et lance le programme en mode administrateur en faisant un clic droit sur la ruu et sélection exécuter en tant que administrateur

Modifié par cookyzoe

• 5 months later...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, mais je ne pense pas être un "pur noob" du point de vue Smartphone. J'ai le même problème que RGIX. Hier soir mon HTC Desire était sur la table, a clignoté, et a redémarré sur l'écran HTC (écriture verte sur fond blanc). Après 2-3 redémarrages automatiques, il est maintenant bloqué sur l'écran HTC (plus de 40 minutes sans avancer, on appelle ça bloqué je crois ^^). Au niveau des données:

-HTC Desire acheté à la Fnac (non-simlocké)

-Rooté avec ROM-Leerdroid 2.3 (no-App2Sd)

-HBoot 0.93.0001

Je n'ai pas accès au mode Recovery, j'arrive en Fastboot mais quand je clique sur Recovery, il reste à nouveau sur l'écran HTC. À noter que la manip' Vol Down + Power ne m'amène pas au Fastboot, seule la manip' Back + Power le fait.

Quelqu'un a-t-il le même problème, mais surtout, quelqu'un a-t-il une solution ?

D'avance merci,

Rabi

Bonjour,

Tentez une réinstallation depuis le fichier RUU (ROM officielle HTC et surtout, de loin la plus stable).

Elle se trouve ici :

http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe

Pour l'installation, il faut le faire depuis Windows (de XP à 7 en 32 et 64 bits), pour que votre GSM soit reconnu, il faut installer les pilotes HTC (première partie de l'installation du programme HTC Synch)

Moi je test en ce moment même la technique vu que j'ai exactement le même problème, mais ce problème m'est venu à cause de la mise en place d'un backup donc même en étant prévoyant ca peut faire du mal. Ca a fonctionné, je vous remercie tous, vous m'avez sauvé la vie ^^.

Bonjour

C'est de pire en pire cette histoire de brick :emo_im_lips_are_sealed:

Moi çà m'est arrivé en faisant un backup avec ROM Manager :mad: . Donc personne n'est à l'abri

• 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...