RGIX Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Alors, mon HTC a bien été reconnu, j'ai installé la ROM. Mais ça ne fonctionne toujours pas (toujours l'écran blanc ^^) Comment fait-on pour choisir une rom ? J'avais la version froyo 2.2 auparavant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGIX Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bon bah je crois que je vais lâcher l'affaire pour aujourd'hui, car ça me fatigue sérieusement. En plus, je n'y comprends pas grand chose ^^ Si quelqu'un peut me permettre d'avancer un peu, je suis preneur si non je reviendrais vers vous demain ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookyzoe Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Voici le lien pour la ruu froyo 2.10.405.2 qui est la derniere version sortie en france, refait la meme manipulation avec le bouton retour et power puis quand tu arrive sur l'ecran avec indique fastboot et en dessous la façon de se deplace sur ce menu c'est bon, apres tu branche ton desire en usb et tu lance le programme et suit les etape. http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.10.405.2_R_Radio_32.44.00.32U_5.09.05.30_2_release_142828_signed.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGIX Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Merci, je teste çà ;) EDIT : Je galère un peu pour télécharger sur cette hébergeur ! C'est mon jour de chance j'ai l'impression ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGIX Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Alors, testé et non-approuvé ^^ Donc j'en reviens au point de départ, ça me saoule sérieusement !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 => sav... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGIX Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bah ouais je crois que c'est ce qui va arriver ;) Par contre, je ne sais pas si je dois tenter de remettre la rom orange bien qu'il ne démarre pas ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpinOut Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bah ouais je crois que c'est ce qui va arriver ;)Par contre, je ne sais pas si je dois tenter de remettre la rom orange bien qu'il ne démarre pas ?!? Je crois que tu viens sans le savoir de donner un info essentielle (que tu aurais du donner dès le début d'ailleurs) : tu es chez orange ? si oui ton téléphone est brandé donc theoriquement tu ne peux rien faire sans goldcard comme par exemple mettre une rom htc officielle (comme on te dit de faire depuis le début pour reinitialiser le téléphone). Mais bon je pense que vu le temps que tu as mis aujourd'hui pour faire tout ce qu'on t'avais dit, il n'est peut etre pas judicieux de se lancer dans la procédure avec creation de la goldcard, on y sera encore que ton telephone serait revenu de SAV :P au cas ou tu veuilles tenter : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19697 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGIX Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Rhoooo le moqueur :D Tout a été fait (création de goldcard + installation du RRU fourni précédemment et toujours pareil). Est-ce que ça pourrait être un problème matériel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookyzoe Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 (modifié) Quand tu fait la manipulation pour installe la ruu il vaut être en fastboot et non en hboot description écran que tu dois avoir avant le lancement de la ruu (désole je ne peux pas faire de capture d'écran) - info téléphone avec diffèrent renseignement - fastboot doit être en rouge - info pour se deplacer sur le menu - bootloader - reboot - reboot bootloader - power down si ton écran est comme cela c'est bon connecte le téléphone en usb et lance le programme en mode administrateur en faisant un clic droit sur la ruu et sélection exécuter en tant que administrateur Modifié 20 septembre 2010 par cookyzoe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RGIX Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Mon écran est exactement comme tu l'as décrit ;) J'ai fait comme tu as dit, et toujours pareil ... Je vais lâcher l'affaire !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcow Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 J'en suis au même point, impossible de le réinitialiser, plantage tout à fait aléatoire, je n'avais rien effectué auparavant au niveau flash etc... Impossible de le redémarrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabi Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, mais je ne pense pas être un "pur noob" du point de vue Smartphone. J'ai le même problème que RGIX. Hier soir mon HTC Desire était sur la table, a clignoté, et a redémarré sur l'écran HTC (écriture verte sur fond blanc). Après 2-3 redémarrages automatiques, il est maintenant bloqué sur l'écran HTC (plus de 40 minutes sans avancer, on appelle ça bloqué je crois ^^). Au niveau des données: -HTC Desire acheté à la Fnac (non-simlocké) -Rooté avec ROM-Leerdroid 2.3 (no-App2Sd) -HBoot 0.93.0001 Je n'ai pas accès au mode Recovery, j'arrive en Fastboot mais quand je clique sur Recovery, il reste à nouveau sur l'écran HTC. À noter que la manip' Vol Down + Power ne m'amène pas au Fastboot, seule la manip' Back + Power le fait. Quelqu'un a-t-il le même problème, mais surtout, quelqu'un a-t-il une solution ? D'avance merci, Rabi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fab3D Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Bonjour, Tentez une réinstallation depuis le fichier RUU (ROM officielle HTC et surtout, de loin la plus stable). Elle se trouve ici : http://shipped-roms.com/download.php?category=android&model=Bravo&file=RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.exe Pour l'installation, il faut le faire depuis Windows (de XP à 7 en 32 et 64 bits), pour que votre GSM soit reconnu, il faut installer les pilotes HTC (première partie de l'installation du programme HTC Synch) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rabi Posté(e) 13 mars 2011 Share Posté(e) 13 mars 2011 Merci bien, cela a résolu mon problème. La prochaine fois je penserais à faire des backups ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r0waiu Posté(e) 15 mars 2011 Share Posté(e) 15 mars 2011 Moi je test en ce moment même la technique vu que j'ai exactement le même problème, mais ce problème m'est venu à cause de la mise en place d'un backup donc même en étant prévoyant ca peut faire du mal. Ca a fonctionné, je vous remercie tous, vous m'avez sauvé la vie ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razibus Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour C'est de pire en pire cette histoire de brick :emo_im_lips_are_sealed: Moi çà m'est arrivé en faisant un backup avec ROM Manager :mad: . Donc personne n'est à l'abri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlivierCombe Posté(e) 30 avril 2011 Share Posté(e) 30 avril 2011 Et moi ça m'est arrivé en désactivant le wifi, je récupérais pas le réseau donc je reboot le téléphone, il redémarre bizarrement (plein d'applis manquantes, pas de code pin à saisir), je reboot et hop bloqué... L'installation de la ROM HTC a marché :) merci Fab3D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.