Aller au contenu

Update de mon G2


Recommended Posts

Bonsoir, 

 

Après avoir pété mon écran (et tactile inutilisable), je pensais m'acheter un nouveau tél

Après avoir passé des heures à comparer les tél et à réfléchir... je pense que je vais finir par garder mon G2.

Il marche sacrément bien ce G2 tout de même et on vient de me dire sur ce forum que la batterie du G4 tient moins bien que celle du G2! :/
 

Je me demande alors si je vais pas faire réparer l'écran (pas envie de me prendre la tête à le faire, ça a l'air chiant), et en profiter pour

- mettre une nouvelle batterie

- ajouter une housse quickcircle

- acheter un chargeur sans fil

- ajouter une protection d'écran en verre renforcé

- installer CM13

 

Il pourra bien me faire encore 2 ans ce téléphone, non?

 

ainsi, 

concernant les batteries, je vois sur le site de la fnac qu'il y a des batteries à capacité légèrement plus grande pour à peu près le même prix:

3300mAh: http://goo.gl/gb1wVr

Qu'en pensez-vous?

 

Me confirmez vous que je peux acheter un chargeur sans fil à condition de mettre une coque de type quickcircle? en avez-vous à me conseiller?

 

Et... 

pensez-vous que mon choix de garder mon G2 soit judicieux? la réparation de l'écran est à 139€ mais aucun téléphone actuel ne me fiat vraiment craquer: Le G4 n'a pas de lecteur d'empreinte, pas d'USB type C, autonomie moyenne. Le galaxy A5 est... un samsung et j'aime pas les samsung :D

 

Merci!

je vais finir par la prendre cette décision!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

On est donc 2 à penser pareil ! J'ai mon G2 depuis plus de 2 ans et il marche encore très bien ! Je lui ai mis une coque en silicone et une protection verre trempé depuis 2 ans et il est au top !

 

Mais de là à investir 140€... Je serais toi, j'attendrai le G5 si ton budget suit.. Parce que le G2 devient un vieux de la vielle.. ^^

Moi il n'a jamais cassé et je compte bien le garder jusqu'à la fin de mes études !

 

Du coup, je vais juste lui changer la batterie et le nettoyer au pinceau s'il y a des petites poussières à l'intérieur (surement car je m'en sers pour n'importe quoi, lampe torche sous les voitures, il en voit de toutes les couleurs et il encaisse tellement!)

 

Pourquoi n'achèterai tu pas un LG G2 d'occase que tu remettrais à neuf ? (batterie/coque/protection d'écran/rom) Et tu garderais le tiens pour les pièces justement au cas ou ^^

 

 

EDIT: sinon pour la batterie, une copie chinoise ne vaudra pas une LG véritable je pense.. J'ai acheté une contrefaçon à 10€ sur alie perso.. Enfin je croyais qu'elle était vrai... :/

Je te ferais un retour si tu veux, qui sait ^^

Modifié par Forest15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la batterie ne sera pas d'origine.

Tant que celle que tu possède tiens, garde la.

Sinon je trouve le prix de la réparation un peu élevé.

De mon côté si mon G2 n'aurait pas eu de problème au niveau du Wi-Fi, je l'aurais encore !

Si tu veux le remplacer, je te recommande de jeter un œil du côté des Nexus, on peut trouver le 5X vers 300€.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Modifié par NevaxTUTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. Un G2 d'occasion coute en moyenne sur lbc 110 à 150 euros. je préfère garder le mien

 

A propos de ma batterie:

 

Alors qu'au début je tenais 2 bonnes journées, à présent, je dois recharger toutes les nuits.

Donc elle tient la journée, OK, mais quitte à "ouvrir" le téléphone, je me disais "autant changer la batterie"

 

Donc, quelle batterie me conseilleriez-vous svp?

 

et durant a nuit, j'ai cogité:

Même si le changement d'écran n'a pas l'air évident, je pense que je vais le faire moi-même.

Quelle écran me conseillez-vous?

 

(@@Forest15: elle est comment ta batterie?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je vais m'occuper du mien.

 

Des conseils sur une batterie et un écran à acheter?

j'ai envie de croire qu'une batterie vendue par la FNAC sur laquelle il y a écrit "batterie origine", n'est pas une fausse batterie de chine....

 

mais surtout

 

quelqu'un pourrait-il me conseiller un écran svp?


Je viens d'acheter celui là

http://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-ECRAN-LCD-VITRE-TACTILE-OUTILS-LG-G2-D802-NOIR-/252333446198?

 

un peu plus cher mais envoyé depuis la France et je suis un peu à la bourre pour le montage

 

Si besoin, je ferai un retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vendeurs présent sur la fnac peuvent être des vendeurs indépendant, un peu à la ebay.

De toute façon, pour le G2 le risque est réduit vu que les composants de protection de la batterie se trouve sur la carte mère du téléphone est non sur la batterie.

Mais il est toujours présent avec les batteries li-ion, peu importe sa provenance, d'origine ou non.

Oui, je ne t'aide pas vraiment pas vraiment sur ce coup là ^^.

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Modifié par NevaxTUTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...