Auditorium Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Bonjour à toutes et à tous.Désolé si la question a déjà été posé plusieurs fois(probablement) mais la section "recherche" ne m'a pas réellement aidé.Ça fait un peu plus d'un an que je n'ai plus modifié mon tel et là, avec le galaxy S7 je souhaite évidement alléger la consommation RAM/batterie sans pour autant passer par le root puisque cela devient possible avec ce tel.Donc ma question est la suivante : Quel est à votre avis le launcher réputé pour être le plus léger en RAM ?Merci et joyeuse Pâques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domizian Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Salut. La Consommation de RAM importe peu. La consommation de la batterie par contre, il te faut lanceur rapide comme Smart Launcher qui n'a pas de Widget donc conso minimale et tout classé par catégories. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Auditorium Posté(e) 28 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2016 Ah ok, Je pensais que la consommation en RAM avait un lien direct avec la consommation de batterie... Merci pour ton aide je vais tester de ce pas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domizian Posté(e) 28 mars 2016 Share Posté(e) 28 mars 2016 Re. Non pas forcément. Va dans ton gestionnaires de baterie ou d'applications tu verras que la RAM ne bouge pas bcp même avec beaucoup d'applis lancées. Certains lanceurs consomment parce qu'ils intègrent la météo ou des informations en temps réel nécessitant la 3G en permanence. Pour te rassurer et nettoyer les applications inutilisées Greenify Il automatise la fermeture même sans root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.