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Erreur 403 - sl2sfr - Illymitcs 3g+


asters

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Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un petit mois maintenant, avant d'avoir acheté mon HTC Desire.

Tout d'abord merci pour cette mine d'or d'info.

Je vous explique mon problème

J'ai un ancien forfait Illimytics 3G+ avec l'option iphone = sl2sfr, gratuite à l'époque où SFR ne commercialisait pas officiellement l'iphone. Tout marchait parfaitement jusqu'à ce que je passe de l'iphone au HTC.

Au niveau des applis, tout marche (Gtalk, Gmail en push, Market, Facebook etc...)

Seulement j'ai une erreur 403 lorsque j'essai de consulter une page web en 3g/3g+ (avec le navigateur). Impossible d'afficher une page web quelle qu'elle soit (un simple m.google.com ne marche pas). Je répète pour autant que toutes les autres applis accedant au web fonctionnent...

Y-a t-il quelque chose à configurer ?

Même soucis avec le navigateur skyfire..

J'ai peur qu'SFR me demande de prendre l'option webphone à 11€ alors que tout marchait nikel avec un iphone...

Merci à vous.

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Salut,

J'ai exactement le même forfait que toi avec l'option sl2sfr gratuite.

Une petite modification que j'avais faite et qui pourrait marcher: va dans paramètres/sans fil et réseaux/réseaux mobiles/noms des points d’accès, j'ai coché "Wap SFR" au lien de "Full Internet" et j'ai modifié le nom de l'APN en "sl2sfr". J'ai également fait la même chose dans l'APN "Mms SFR"

Je tiens à préciser que choisir "Full Internet" fonctionne aussi pour moi.

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J'ai exactement le même souci, dans les mêmes conditions (forfait Illimythics iPhone, et HTC Desire), mais avec quelques précisions :

- websfr est considéré comme un APN incorrect (message exact : Échec de la connexion. APN incorrect)

- j'ai changé pour le Desire fin juillet, et tout fonctionnait correctement jusqu'au 17 septembre

Il y a du avoir un changement quelque part, mais ni le SAV, ni les vendeurs, ni le service technique n'ont su trouver d'où vient le problème. J'ai ouvert un sujet sur le forum SFR en espérant que ça permette le lever le lièvre...

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Bon, visiblement, SFR n'a pas l'intention de réagir, vu qu'ils viennent de refuser mon message...

Pour information, voici le lien vers le sujet sur le forum SFR : http://forum.sfr.fr/c141-mobile-questions-techniques/f145-les-services-mobile/f13-autres-services-mobile/t59186-disparition-du-reseau-3g-.htm?st=0#entry209263

Et mon message qui a été supprimé :

Oui, ça ne vient pas du téléphone avec une certitude de 100% pour les raisons expliquées dans le premier message.

En SAV magasin, on m'a de toute façon indiqué que "on ne sait pas, voyez avec un vendeur", vendeur qui m'a dit "je peux pas faire plus que changer la carte SIM, appelez le service technique". J'ai rappelé le service technique, où on m'a dit de rappeler plus tard... (hum...). Tout le monde se renvoie la balle, et pendant ce temps, je paye un forfait que je ne peux pas utiliser.

De plus, il n'y a au aucun changement dans mon forfait. J'ai toujours le même, dixit mon compte en ligne... Pas de modification de l'option Webphone, et je ne peux toujours pas le changer moi-même, car "Les conditions actuelles de votre forfait ne vous permettent pas de changer de forfait en ligne."...

J'ai constaté que d'autres personnes ont eu le même problème, dans les mêmes conditions, en faisant une recherche sur "sl2sfr" et "erreur 403" sur Google (sur le forum frandroid, je me permet même de mettre un lien : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26332). Ça semble bien être un problème de SFR, et les dates d'apparition des messages semble remonter à ces 3 derniers jours... La coïncidence est trop grosse (car bien sûr je ne suis pas l'auteur du message en lien).

Je veux bien que ça puisse prendre un peu de temps à diagnostiquer, mais me faire balader de service en service, là je suis moins d'accord. Je me donne encore 2-3 jours pour voir comment ça évolue, mais après 2 heures passées en magasin, plusieurs appels au service technique pour enfin m'entendre dire de rappeler plus tard, sans compter les heures passées à chercher sur internet, j'ai presque atteint ma limite de tolérance.

Je ne peux pas me permettre de passer mes journées là dessus. J'espère vraiment trouver une solution ici, parce que le magasin et le service technique ont fait preuve d'inefficacité, et j'ai l'impression que le dialogue est plus efficace ici. Et au pire, ça se finira en résiliation pour manquement à l'obligation de service...

Donc à ta place je n'espèrerais pas trop de la part de SFR. Vu le comportement qu'ils ont eu, j'hésite à directement leur envoyer une lettre RAR de résiliation pour manquement à l'obligation de service... Même si j'ai été un peu rude sur ce coup. Mais à me balader, ils le méritent bien ;)

Modifié par Raphanael
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Merci Ghisy, ta solution a fonctionnée.

J'ai laissé les 3 point d'accès avec leur nom d'origine et simplement changé websfr et wapsfr par sl2sfr.

Tout fonctionne alors parfaitement.

Je pense que le Desire ne fait pas référence au point d'Accès Full Internet lors de la navigation et se connecte avec "Wap sfr" ou "Accès Data". Maintenant ces 3 point d'accès ont comme APN, sl2sfr (leur nom reste inchangé).

Raphanael, fais la manip décrite par Ghisy et moi même et tiens nous au jus.

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Alors là vous donnez deux manips différentes. L'un modifie wapsfr et mmssfr e l'autre accès data et wapsfr...

Toujours est-il que j'ai essayé de mettre sl2sfr dans les différents APN, mais j'ai toujours l'erreur 403 quand j'essaye d'accéder à internet..

Y'a autre chose ? Redémarrage du téléphone ?

Ce qui m'étonne moi, c'est que c'est arrivé du jour au lendemain. Ça fonctionnait très bien avant vendredi...

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Alors en touchant le MMS, plus rien ne marche.

Je résume ce que j'ai testé :

- Accès Data websfr ne marche pas, APN incorrect.

- Full Internet sl2sfr me permet de me connecter en 3G, et tout fonctionne (Gmail, ou autres applis connectées au net) mais dans le navigateur, j'ai systématiquement une erreur 403

- Si je mets sl2sfr à la place de websfr dans Accès Data et de wapsfr dans Wap SFR, j'ai le même résultat qu'au dessus. Tout fonctionne sauf le navigateur (Erreur 403)

Là maintenant tout de suite, y'a une mise à jour pour le Desire par HTC que je suis en train d'installer, donc je peux pas refaire de test dans l'instant...

Modifié par Raphanael
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Tiens, un test intéressant :

J'ai installé SkyFire, pour voir si ça venait du navigateur (vu que tout le reste fonctionne).

Et bien j'ai toujours une erreur 403. Cependant, SkyFire possède une fonctionnalité intéressante : on peut choisir de charger les pages en mode mobile ou en mode desktop...

Et bien le chargement en mode desktop échoue, mais le chargement en mode mobile fonctionne.

Ça ressemble bien à un filtrage du réseau ça non ?

D'ailleurs, pouvez-vous tester ? Il y a une option dans le navigateur android, on peut demander à ne pas charger les pages mobiles. Ça fonctionne toujours chez vous dans ce cas ?

Modifié par Raphanael
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SFR bride le user agent du navigateur. Si tu enlèves l'option vue mobile de ton navigateur tu as cette page d'erreur "accéder interdit".

Maintenant il se peut que SFR se soit gamellé avec vos Desire. Alors la ruse serait (manipe fonctionnant sur un Nexus, aucune garantie) d'entrer dans la barre d'adresse du navigateur "about:debug" puis de faire apparaître les option du navigateur. De nouveaux paramètres sont sortis dont un : uastring, mettez le alors sur iPhone.

Si ça ne marche que sur le mode iPhone et non Android comme ça devrait être en nominal, il faut se plaindre à SFR.

Attention avec l'APN websfr, c'est celui des clés 3G et accessoirement utilisé quand on achète l'option modem (aucune documentation ne le précise !). Il n'y a pas de bridage sur ce point d'accès. Mais toute consommation dessus est facturée, car vos forfait contiennent automatiquement l'option modem ajustable.

Je trouve le bridage du User Agent lamentable car il n'empèche pas d'utiliser le téléphone comme un modem, mais il bride les capacités du navigateur sur internet. Ce n'est pas normal pour des forfaits vendus plus cher car spécialement conçu pour internet.

Modifié par dadou_run_run
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J'ai bien l'impression que SFR est en train de magouiller pour transformer les forfaits lors d'un réengagement.

Je suis actuellement sous SFR pro 3G avec le SL2SFR (option Iphone non facturée car ajoutée il y a 2 ans gratuitement).

Je suis ok pour me réengager en décembre prochain sur ce forfait qui me convient.

J'ai juste peur qu'ils bident alors l'accès Internet, comme semblent le dire vos messages...

Je vais encore réfléchir, sinon, je file chez Virgin.

:P

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  • 2 weeks later...

Hello tous,

Je me permet de vous raconter ma petite histoire:

Achat d'un Galaxy S la semaine dernière dans une boutique SFR en gardant mon ancien forfait Illimythics qui avait l'option sl2sfr activée.

Le vendeur a transformé cette option "Iphone" en option soit disant "Android", pourtant même APN (sl2sfr). Dès ma 1ère connexion, je reçois un sms me disant que la nouvelle option a été activée et qu'elle me sera facturé (11€!) lors de ma prochaine facture.

J'appelle le 900 ou on me dit que non, ne vous inquiétez pas, le message est automatique...blablah

Réception aujourd'hui de la facture: option web facturée ^^

Re-Appel au 900 ou la fille me dit qu'elle supprime l'option web et qu'elle me remet l'option que j'avais sur mon ancien forfait (sl2sfr, la même donc, allez comprendre ^^)

J'attends de voir le mois prochain si ça change quelque chose mais jusqu'à maintenant ça fonctionne normalement.

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Mon retour depuis mon message d'hier:

Quelques minutes après avoir posté sur ce forum, ma connexion internet s'est coupée sur mon Galaxy S.

J'ai passé 10 coups de fils aujourd'hui, je suis retourné à la boutique SFR ou j'avais acheté le téléphone, rien n'y fait:

Le ré-engagement supprime d'office l'ancienne option sl2sfr et la remplace par l'option webphone a 11€ (c'est pourtant le même APN...)

Pour tous ceux qui ont donc cette option activée sur leur ancien forfait, n'espérez pas éviter les 11€ de plus sur votre facture.

Me concernant, s'agissant là d'une modification sans préavis de mon contrat, je considère que SFR n'a pas respecté ses engagements et je m'apprête à couper le prélèvement automatique.

Bon courage!

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Hello tous,

Même problème que vous, anciennement sur iPhone, maintenant sous HTC Desire (oh le beau changement, je respire !), j'avais des problèmes de connection au web, et depuis ce matin, erreur 403. J'ai réalisé la manip de dadou_run_run (un grand merci à toi) et tout est débloqué.

Pourquoi SFR bloque t'il l'accès au net par navigateur lorsqu'on a pas un iphone ? Est-ce que ça vient du forfait qui est spécialement conçu pour iphone ? (Illymithics 3G+ full internet)

D'ailleurs puis-je faire un changement vers le nouveau forfait dont tout le monde parle ? (Je ne l'ai pas encore vu, je parle en aveugle...)

Merci encore !

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Rectification, ce n'est pas ce qui pose soucis chez moi et ça ne vient pas de SFR. Je m'explique, le navigateur fonctionne tjrs en wifi. Sans le wifi c'est plutôt aléatoire. A savoir que je capte à fond chez moi (parfois 3G, parfois H comme indiqué sur le tel, tjrs 5 barres sur 5).

Sans le wifi, il m'arrive de pouvoir me connecter sans soucis. Je met le tel en veille, je le rallume, erreur 403 sur toutes les URL. Si je kill l'application (task killer), il y a une chance pour que ça fonctionne de nouveau. Parfois rien n'y fait. Et lorsque rien n'y fait, je suis obligé de lancer le deboguage "about:debug" comme annoncé dans ce post, et de changer android en iphone (et inversement).

Bref, connexion complètement aléatoire (alors que tous les autres acces au net fonctionne sur le tel, widgets, jeux en ligne etc). Idem sous skyfire qui souffre du même soucis en même temps que le navigateur intégré.

Heeeeeeelppppppppp je commence à rager...

ps : Là par exemple, tout fonctionne (je suis en Edge mais j'ai déjà eu le soucis en Edge), je sens la 403 arriver d'ici peu...

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Un dernier repost, après plusieurs tests, la seule solution pour moi pour débloquer le bouzain (un reboot ne servant même plus à rien), c'est de faire la methode about:debug et de le passer en iphone/android.

J'ai remarqué que le problème survenait lorsque je killais des taches avec advanced task killer pro, notamment le navigateur.

Là par exemple je viens de kill le navigateur et je suis obligé de relancer un about:debug en choisissant iphone, et en remettant aussitôt sur android. Problème réglé mais c'est vraiment, vraiment, vraiment chiant.

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  • 3 months later...

Bonjour,

je ne sais pas d'où ça vient donc je redonne les infos de départ :

- opérateur : bouygues

- téléphone : desire

j'ai moi aussi depuis peu cette erreur 403 quand je tente d'aller sur un forum public sans le WIFI.

J'ai tenté de mettre comme adresse "about:debug" sans les guillemets mais je dois faire une fausse manip cela me donne "page web non disponible".

Qu'est ce que je ne fais pas correctement ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Modifié par fey
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