Aller au contenu

Problème batterie S3 + infos ROM


snaki

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir vos avis sur le S3A si vous le posséder depuis +/- un an.

 

Personnellement, je ne suis pas du tout déçu du téléphone, je n'ai pas fait de gros changementn juste au niveau de l'IMEI lorsque j'étais chez FREE et le problème de réception des 20 Go et du téléphone reconnu.

 

Je suis depuis chez Orange et aucun soucis au niveau réseau.

 

Cependant, depuis peu, j'ai l'impression que la batterie me lâche au fur et à mesure que le temps passe. Je m'explique :

1- auparavant, en utilisation intensive (téléphone, mail, jeux) je rechargeais un peu l'après midi et je tenais jusqu'au soir. A ce jour, pour la même activité, je dois mettre en charge à 11h voir 11h30 et la charge a du mal à se réaliser.

2- Parfois, le téléphone s'éteint tout seul alors qu'il a de la batterie. Je le rallume, il est a 80% par exemple et se réteint comme si la batterie était HS sans même avoir l'accroche réseau. Et ce, plusieurs fois d'affilé jusqu'à ce que je le rebranche au secteur.

 

Je suis avec la ROM d'origine 4.4.4 qui commence à dater j'ai l'impression et je ne m'y connais pas franchement des masses en changement de ROM. Pensez-vous que le fait de mettre une ROM plus récente genre Lolipop pourrait régler ces problèmes ? Si oui, quelle est la manière la plus simple et facile qui soit ?

 

Si non, pensez-vous qu'il suffit juste d'achter une nouvelle batterie de rechange ?

 

Merci pour vos avis, j'ai beau chercher sur internet ici ou là mais je ne trouve rien de concret à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'avais entre autres le même problème aussi, a priori c'est la batterie qui fait bugè le phone (d'après phonedroid) il m'ont renvoyer une, le problème de reboot régler ! Mais toujours des problèmes de charge donc ils me le reprenne. J'avais acheté un Dock chargeur + batterie sur aliexpress (même pas encore recus) mais du coup plus besoin si ça intéresse quelqu'un ou je ferai un retour. Ça a l'air récurent ce problème de batterie ou bout d'un moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

Moi aussi j'ai eu différents problemes avec la charge.

En fait bcp de nos soucis de charge proviennent du cable.

J'en ai trouvé un qui marche bien...mais sincerement, un truc a tout changé et c'est le confort ultime. 

Ce fameux dock chargeur Jiayu + autre batterie...du coup ta batterie se charge à part, et quand ton tel est vide ...t'echange de batterie...la remplie dans le tel et  la vide à charger...et mon téléphone n'est jamais branché, c'est vraiment appéciable et agréable.

plus aucun problème de voir ma batterie à 15 ou 8 ou 2%...quand c'est vide, je remplace et ça repart à 100% immédiatement !!!

Trop agréable !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la batterie est vraiment le gros point noir de ce téléphone.

Je l'ai depuis juin dernier et arrivé à 40% environ ça dégringole en un clin d'oeil, surtout si je fais du jeu à ce moment là.

J'en ai recommandé une, on verra.

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@quent13476 oui pas de reboot pour mon cas.

Depuis environ un mois l'autonomie a franchement baissé.

Peut être que ma batterie était de base un peu faiblarde mais j'ai l'impression que c'est un problème récurrent.

En espérant que ma future batterie dure plus longtemps ...

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf quand la batterie est vraiment HS comme dans mon cas ;-)

 

Chargé à 100% le matin, elle me lâche une demi heure plus tard en faisant un reboot et redémarrant à 50%, reboot quand même.

 

Il va finir par rencontrer un mur je crois :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...