luneo Posté(e) 30 mars 2016 Share Posté(e) 30 mars 2016 (modifié) Tuto pour passer un téléphone Chinois en version Europe NXT-L29C432Bxxx ne plus utiliser ce tuto mais celui ci IMPORTANT : Pour info, jarod27 travaille sur une rom qui simplifiera grandement toutes les opérations à faire sur ce tuto, donc si vous hésitez a vous lancer, soyez un peu patient.Tout d'abord, Ni moi ni Frandroid ne sont en rien responsable des aventures qu'il pourrait arriver à vos Mate 8, donc vous êtes prévenus !!ATTENTION: on ne pourra plus revenir sur une version 100% chinoise du tel (pour le moment en tout cas) donc soyez sûr de vouloir faire ça !!Conditions préalables: Bootloader Débloqué et téléphone root. Fastboot, adb, Drivers installés sur pc.Faire une sauvegarde complete des données. 1 - flasher le recovery twrp avec italian-knife2 - télécharger le fichier http://update.hiclou...full/update.zipextraire update.app et le mettre dans un fichier dload sur carte sd externe3 - télécharger la rom https://1fichier.com/?0o7l9hb24i ou https://mega.nz/#!VU5lCKxQ!veADfXuRQxPl6jHME1oIHCSUrSfGO1nROFgACtNCYlU puis mettre la rom aussi sur carte sd là on a deux étapes : a - dézipper la rom et mettre le fichier custom.bin dans le fichier data à la racine du téléphone (racine/data c'est là ) (utiliser root explorer ou autres soft pour le faire) b - mettre la rom sans la dézipper sur la carte sd externe ainsi que ce fichier en .zip https://www.androidf...4215277598828034 - sous twrp, flasher la rom rayglobe2 et le theme rayglobe_theme.zip, puis laisser redémarrer le tel (si problème avec les thèmes, reflasher le fichier theme rayglobe_theme.zip)5 - afin de partir sur de bonnes bases, flasher la rom B133 en mode fasboot selon ce tuto http://forum.frandro...e-a-une-europe/puis laisser redémarrer le tel 6 - installer de nouveau twrp et flasher la rom B152 , laisser redémarrer le tel et faire un factory reset (important) lien ici : https://drive.google.com/folderview?id=0B4Uzb0COihYbZHNyTEtPdXdEc0E&usp=sharing(pour info : fatory reset en recovery stock ; tel éteint, volume haut et power)Si tout c'est correctement passé, vous avez un phone en NXT-L29C432xxxPour vérifier faites ceci * # * # 2846579 # * # *veneer informations - version infoVous pouvez désormais faire (si vous voulez ) la mise à jour en B170 par méthode des 3 bouttons (fichier update.app dans dossier dload sur carte sd externe et démarrer le tel en appuyant sur volume + et - et power) Merci à Acer73 pour son travail fantastique Merci à jarod27 pour son travail et la mise en oeuvre de toute la démarche à suivre Modifié 30 juillet 2016 par luneo 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 31 mars 2016 Share Posté(e) 31 mars 2016 Merci pour le tuto. Seulement le lien du #3 est dead tu pourrais corrigé cela stp ? Ou mettre le nom des roms si elles sont dispos ailleurs sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 31 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2016 hello c'est la rayglobe2 je vais la uploader mais cela va me prendre un peu de temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 31 mars 2016 Share Posté(e) 31 mars 2016 Ok merci Envoyé de mon Huawei Mate 7 via Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 31 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2016 hello lien remplacé ,bientôt un lien méga en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpsy Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Merci Lunéo, Je vais tester, J'avais déjà réalisé les étapes 5 et 6, mais cette fois je vais réaliser les première ;-) Par contre, je suis déjà en L29 (je suis passé de AL10 en L29 via Italian knife. J'espère que ce ne sera pas un soucis) Je te tiens informé. PS : j'ai longtemps habité au soleil du Sud ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 2 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2016 hello je vais attendre ton retour , j'y suis passé avec jarod qui m'a indiqué pas a pas la marche a suivre et cela a fonctionné parfaitement . le soleil du sud :P :P il n'y a rien de mieux :P :P (bon ok je suis chauvin ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Moi aussi soleil du Sud Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 Tu pourrais corriger le lien de la B152 dans le point #6 stp. Je pense que faire un pack avec tout ce qui faut sur MEGA serait top (ordonné par dossier a l'interieur suivant les points du tuto) J'essairai si ca met pas 3j avec ma connexion en carton lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 2 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2016 hello je vais régler le souci des liens et voir si je peux faire un pack ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Super merci Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpsy Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 hello je vais attendre ton retour , j'y suis passé avec jarod qui m'a indiqué pas a pas la marche a suivre et cela a fonctionné parfaitement . le soleil du sud :P :P il n'y a rien de mieux :P :P (bon ok je suis chauvin ) Réussi, je suis en L29C432B170. La version indiquée via le menu caché m'indique encore C900B170, bizarre... Mais tout fonctionne bien. Me manque juste le fichier cust (je n'ai pas encore trouvé comment le mettre). Merci Luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Moi aussi dans le menu caché je suis en c900 Envoyé de mon Mate 8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2016 hello oui c'est normal nous avons tout trois la même chose . pour le cust je sais pas comment le récupérer encore ,je cherche . si j'étais sur que cela fonctionne en le mettant juste a la racine mais ......d'un fichier récupéré sur un autre phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpsy Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 J'ai essayé le copier collé (avec root explorer) à partir du cust.img extrait de la ROM C432B170 <=> disparu au redémarrage J'ai essayé de flasher le cust.img par Fastboot... Pas de résultat non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2016 hello ok , je vais voir ce que je trouve de mon coté . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Les gars. J'ai changé mon oeminfo. Flashé la Rom en Zip via twrp Flashé via les 3 bouton le app Et le cust est réapparu Youhou Envoyé de mon Mate 8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2016 (modifié) hello comment tu l'as chargé ton fichier oeminfo ? en mode fastboot ? parce que pour des tel en L29 c'est peut être aussi la solution simple pour une modif en C432 :P et je pense que tu as vu cela aiderai pas mal de personnes oupss : très content pour toi :P pour jjpy je pense que tu dois juste essayer de mettre la rom avec les trois boutons dans un premier temps Modifié 3 avril 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yayogak Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 parce que pour des tel en L29 c'est peut être aussi la solution simple pour une modif en C432 :P et je pense que tu as vu cela aiderai pas mal de personnes On parlerait pas de moi là entre autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpsy Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Lunéo, J'ai flashé ma ROM avec TWRP. Je peux reflasher le recovery stock pour essayer, mais l'installation comprend les mêmes fichiers, car l'update.app (méthode 3 boutons) est extrait du zip (TWRP). Mais si je comprends le message du Kampaniard, il y a deux flash : Le premier via TWRP Le second en méthode 3 boutons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Și tu as flashé via twrp, ça remet le recovery stock et enlevé le root. T'as plus qu'à mettre le fichier app dans dload, éteindre le tel et faire les 3 boutons. Envoyé de mon Mate 8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2016 (modifié) hello rapide le Kampaniard :P :P fais nous un retour jjpy quand tu pourras Modifié 3 avril 2016 par luneo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpsy Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Je vais patienter un peu ;-) Je viens de réinstaller le tel plusieurs fois... :-( je vais faire une pause. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luneo Posté(e) 3 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 3 avril 2016 hello tu nous diras si tu as récupérer ton cust quand tu pourras Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpsy Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Și tu as flashé via twrp, ça remet le recovery stock et enlevé le root. T'as plus qu'à mettre le fichier app dans dload, éteindre le tel et faire les 3 boutons. Envoyé de mon Mate 8. Est-ce que la méthode 3 boutons fait un full wipe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Kampaniard Posté(e) 3 avril 2016 Share Posté(e) 3 avril 2016 Non pas de full Wipe Envoyé de mon Mate 8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.