Aller au contenu

Passer un téléphone Chinois en version Europe NXT-L29C432Bxxx

luneo

Recommended Posts

Bonsoir,

Flashs fais avec TWRP, puis avec méthode des 3 boutons ;-)

Via le menu caché, je suis désormais en HW / EU, donc OK pour le cust (même si pas de fichier cust.img en root).

Un grand merci Le Kampaniard et à Lunéo pour votre aide.

Mon tel est enfin comme je le souhaite, en C432B170, et reconnu par Huawei.

Nota : flashs fais sans full wipe.

Si la batterie baisse trop vite, je ferai un facture reset ;-)

Modifié par Jpsy

Bonsoir Le Kampaniard,

Une petite question : le flash de oeminfo, l'as-tu fais via flashboot ?

Et qu'apporte-t-il ?

Merci (je suis curieux... Mon tel fonctionne bien sans ce flash)

• 1 month later...

Salut a tous ! Alors déjà un grand merci a luneo avec qui jai pus passer mon AL10 en L29 Europe , nickel tous roule , mais jaurais une autre question , si jamais la je decide de rooter cette L29 europe , comment je m'y reprend pour si j'aimais je veut me remettre en version europe sans root , eseque il faut que je refasse tous se tuto ou juste a flasher en recovery la C432 svp ?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Hello

oxbo : difficile de te répondre vu que je ne sais pas ou tu en es ?

modèle du phone ?

as tu suivi un tuto ?

si oui , ou en es tu de ce tuto ?

timale6 :  non si tu veux enlever le root et le twrp ,rien de difficile suffit de prendre la rom Europe (en ce moment la B170 officielle ,pas custom) et de la flasher avec twrp et automatiquement le recovery twrp saute ainsi que le root .

• Like 1

Ok merci cool , par contre le seul soucis que jai c'est quand je reçois les sms je nai pas pas la diode qui s'allume, sa peut venir de quoi Stp?

Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

hello

c'est un problème connu de la B170 officielle ce n'est pas lié au phone mais a la rom donc identique pour tous .

seule solution utilisé une appli tierce pour la gestion des sms ou des notifications dans leur ensemble

perso depuis des années j'utilise une appli pour toutes mes notifications .

bonsoir Luneo et  les autres membre..... ben j'en suis ou mon tel est root ,venant d'un model chinois al10 et transformé en next avec la version next-c900b170.

Voila et il n'est pas totalement europe soit en c432 et la tout va bien mais j'ai des soucis au niveau TWRP 2.8.7.0 qui ne reconnaît pas du tout mon espace memoire de 128 go mais 0 de memoire interne de plus pour pouvoir flasher une rom je dois utiliser une micro ds de 2 go sinon si elle fait plus de 2 go il ne la reconnaît pas.

j'ai merdé quelque part mais ou ?

J'ai également essayé TWRP en version 3 mais la il ne s'installe pas du tout donc je reste en version 2.8.7.0 et la c'est bon mais pour les backup je passe par otg sinon comme il ne voit pas ma memoire interne ben le backup est failed.....voila ma question , a partir de ma c900b170 puis-je passer en l29-c432 ?

Heu je pense que tu as intérêt à reflasher un twrp 3, via Italian knife ou directement via adb.

Concernant tes carte micro sd, elles étaient reconnues avant ?

Envoyé de mon NEXT en utilisant Tapatalk

hello

c'est normal pour la mémoire interne qu'elle ne soit pas reconnu par twrp , passe sur un 3.2  http://forum.xda-developers.com/mate-8/development/recovery-twrp-huawei-mate-8-t3298567

suit bien les indications (formatage de la mémoire par twrp )

pour faire un backup tu peux le faire quand même mais en choisissant la sd externe en stockage de ton backup

oui  tu peux passe en L29C432Bxxx  passe par les deux tuto et utilise celui que tu arrive a faire fonctionner

ok luneo c'est bon j'ai formaté entièrement le tel avec TWRP 3. ensuite j'ai flashé directement la rom rayglobe 2 ,remis mes backup appli,photo ect ect...

et miracle je suis en nextL29-c342b170 direct et rooté et TWRP resté instalé....Parfait et ça grace à qui ??? LUNEO....merci beacoup pour tes tutos qui doivent en rendrent heureux avec leur mate 8 chinois...comme moi. merci  merci  merci.

ps  :: et maintenant je vois le stokage interne de 128 go dans TWRP .

Modifié par oxbo

hello oxbo

très content pour toi , tu pourras en plus aider d'autres membres qui peut être voudront eux aussi modifier leur phone comme tu l'as fait .

on reçoit tous de l'aide a un moment ou a un autre l'important c'est de partager ensuite :P :P

oui c'est sure....juste une petite chose. J'ai aperçus un jour sur un forum que l'on pouvait mettre plus d'icones de raccourcis dans la bar d'état en haut.

du moins plus de 9 comme a présent mais je ne trouve plus le lien.

• 2 weeks later...

Venant d'un Nexus on pouvait flasher tout à partir de n'importe quelle ROM.

Comment se fait il que pour le Mate 8 on soit obliger de passer par des ROM spéciales avant de pouvoir passer en ROM Europe ? Il y a des différences de materiel entre les versions ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...