Aller au contenu

CyanogenMod 12.1. pour le S3


medmed58

Recommended Posts

Je teste depuis plusieurs jours cette rom, est je doit dire qu'elle me plait bien. Je suis loin d'en avoir fair le tour. Mais pour l'instant tout roule ...

S'installe via recovery sur une rom 5.1.. J'ai eu quelque soucis d'installation avec TWRP 3.X . J'ai donc réinstalle TWRP 2.8.70 .

 

LA rom est là...  http://www.needrom.com/download/cm12-1-for-jiayu-s3/

 

Il faut ensuite installer les gapps et superuser.et la correction du NCF pour ceux qui en ont l'utilité. Pas besoin de chercher, tout est au même endroit. Juste à télécharger, mettre sur la carte SD et installer via TWRP. 

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques screenshots de cm12

 

Il y a des centaines de thèmes pour CM12 sur le playstore: Aujourd'hui j'ai choisi  le thème LG G4  :)

 

cm2.jpgcm3.jpgcm6.jpg

cm7.jpgcm4.jpgcm5.jpg

cm9.jpg

 

Le GPS fixe direct en quelques secondes dans l'appartement, alors que tout est en béton. Étonnant...

 

@@gogo29

 

Il y a beaucoup moins d'options pour l'appareil photo . C'est très subjectif, mais j'ai l'impression  qu'il fait de meilleur photos et les couleurs sont mieux respectées

 

cm1.jpgcm8.jpg

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment se comporte la batterie ?

Y'a t'il le bug des 10% puis le téléphone se coupe en 5 min ?

Pas de bug sous Chrome?

Qualité photo et latence ?

 

Perso sous xtrem, le point qui me gene, c'est la qualité photo et la latence alors si c'est pas le cas sous cette ROM, je fonce  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème de batterie pour l'instant. Cette rom consomme peu.  Dans les faits, j'utilise peu mon smartphone, principalement pour surfer et bidouiller, je téléphone pratiquement pas avec.. en deux jours sans recharger je suis encore à 70%.. 

 

Je ne peux rien dire pour le bug des 20% vu je n'ai pas vidé la batterie sous cette rom. Mais j'ai jamais rencontré ce bug sur mon smartphone quelque soit la rom utilisé.

 

Je me contente  du navigateur maison et n'utilise pas chrome. 

 

Latence ? latence de quoi ? ? ?

 

Pour l'appareil photo, je le répète c'est très subjectif, et j'ai encore fait peu de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas me donner envie de la tenter surtt qu'on peut l'installer via TWRP vu que l'USB de mon S3 fonctionne plus

Bonjour,

Pour le connecteur USB tu peux le changer pour pas trop cher.

 

http://fr.aliexpress.com/item/New-original-USB-plug-charge-board-with-micorphone-for-Jiayu-S3-cell-phone-Free-shipping/32342272719.html

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de passer par une version Android 5?

Je le souviens que quand je flashais mon galaxy s, je partais d'une base gingerbread (2.3) pour obtenir du jelly bean.

Ensuite je suis curieux du retour sur le drainage batterie.

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un souci avez cette rom : waze crash au lancement

 

Edit : après avoir lancé une maj des application et la maj android system webview waze se lance bien. Ne pas hésiter a envoyer le rapport de plantage de waze

Modifié par tazzmaniac91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour suite à l'installation de cette rom que j'utilise depuis 48h. Autonomie très correcte mais pas encore testé le bug des 15%

Rom stable et rapide.

Pas de latence donc très fluide.

Aucun crash particulier quelque soit l'application utilisée. Navigateur utilisé: Chrome

Waze fonctionne correctement après la mise à jour webview.

Problème d'APN : la résolution 16/9 (13,3M) n'apparaît pas: ni sur l'application de base, ni sur Caméra FV-5 qui permet beaucoup de réglages.

Il me reste à tester des thèmes mais vu le nombre je sais vraiment pas lequel choisir !!!

Je commence même à préférer cette Rom par rapport à l'ExtremeRom v1.3

Envoyé de mon SGP621 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un souci avec les mms

 

malgre la réinitialisation des APN (point d'accès) impossible d'envoyer ou de recevoir

 

SMS ok

 

par contre impossible de télécharger les mms

 

help please

Modifié par gogo29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gogo29 probable problème de configuration de tes APN.

Pour ma part j'ai supprimé tous les APN et j'ai reconfiguré un seul APN pour internet et MMS. Pas de souci de ce côté là, mon opérateur est Sosh.

Envoyé de mon SGP621 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sosh=orange

pourrais tu me faire une copie de ton apn pour que je compare

 

J'ai essayé de refaire l'apn en suprimant les autres mais dès que j'envoi un mms j'ai un point d'exclamation sur l'icone réseau et rien ne part

 

alors que tout le reste fonctionne (frustrant  -_- )

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sosh=orange

pourrais tu me faire une copie de ton apn pour que je compare

J'ai essayé de refaire l'apn en suprimant les autres mais dès que j'envoi un mms j'ai un point d'exclamation sur l'icone réseau et rien ne part

alors que tout le reste fonctionne (frustrant -_- )

merci d'avance

Je viens de retrouver le lien pour la configuration de l'APN pour Sosh, c'est exactement ces paramètres que j'utilise.

http://www.dealabs.com/forums/le-bar/le-laboratoire-high-tech--informatique/sosh--configuration-apn4gsmsmms-sur-honor-7/17314

Bonne chance à toi

Envoyé de mon SGP621 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mieux..... :)

 

J'ai installé  aujourd'hui  --->>> http://www.needrom.com/download/jiayu-s3-cm12-1-2/

 

711553-200x126.jpg

 

Elle n'a d'officielle que le nom. Mais elle est  plus abouti que la précédente. La radio est là. Et j'apprécie particulièrement le retour du Smart Wake.

 

La gestion des deux sims  est bien moins bugé, et le signal est  meilleur...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@gogo29

 

J'avais loupé ton post...

 

J'ai rien fait de spécial, l’option 13.3Mp était par défaut dans les paramètres de l'application photo.

 

Et les photos sont bien a ce format. J'ai regardé les donnés exif  . Taille image : 2736X4864

Modifié par medmed58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ami(e)s geek.

Je suis un peu à la traîne avec mon jiayu encore sous kit-kat. (s3sw 20150314)

J'aimerai le passer sous Lollipop avec CM.

Mes connaissances en flash sont assez basique.

Si une âme charitable pourrai me citer les points importants pour pas faire de betise.

Parce que j'imagine que je peut pas passer de kit kat à CM en une fois ?

Merci davance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de revenir à RC5

 

petits problèmes avec CM12.1

 

je n'arrive pas à calibrer le gyroscope (je viens d’acquérir un casque VR  et le gyroscope était mal calibré)

problème de root avec titanium (pourquoi comment, titanium me mettait à chaque sauvegarde un problème de place de stockage alors que j'ai 12 Go de dispo)

 

dommage je trouvai cette rom un petit peu plus fluide.

 

on verra à la prochaine mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de flasher la RC4, à la base je voulais flasher CM12.

petit soucis, en connectant mon S3 à mon pc, impossible de le trouver dans poste de travail pour mettre CM12 à la racine de ma SD.

je suis sous windows XP, quelqu'un a réussi à résoudre ce problème?

Je précise que pas moyen d'installer les pilotes pdanet.

Modifié par MickD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@MickD : As-tu essayé de passer en mode "Périphérique Multimédia (MTP)" sur ton S3 : Si tu ne sais pas où c'est : quand tu branche ton S3 au port USB, déroule la barre de notification, tu trouveras une ligne  concernant la connexion USB (avec une icone qui ressemble à un trident). clique dessus pour acceder au menu de choix.

 

Edit : Oups, je vois que tu es sur XP. Essaie plutot la méthode "Stockage USB" dans ce même menu.

Modifié par Myst3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les deux modes mais ça ne marche pas.

Je reste sur la rc4 de jiayu.de pour le moment. Je trouve quelle fonctionne bien.

On verra plus tard pour cyanogenmod qui avait fait les beaux jours de mon galaxy S

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

Modifié par MickD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...