FirmYn Posté(e) 31 mars 2016 Share Posté(e) 31 mars 2016 Bonjour, mon Xperia Z1 est mort il y a quelques jours en plein milieu de la nuit, alors qu'il chargeait. Je n'ai jamais réussi à le faire redémarrer et par conséquent je l'ai renvoyé en réparation (Le téléphone étant encore sous garantie). J'ai reçu après qu'il ait été réceptionné par Sony un mail me demandant de payer 185€ de facture pour que le téléphone soit réparé, j'ai donc contacté SONY car je ne comprenais pas pourquoi la garantie ne prenait pas en charge les réparations et on m'a répondu que des traces d'oxydations ont été constatées sur la carte mère, or le téléphone n'a pas été en contact avec un liquide depuis plusieurs mois (Il est certifié IP 67 donc censé résister à l'eau jusqu'à une immersion d'un mètre) et jusque là aucun soucis, on m'a donc répondu que cela était certainement dû à un cache mal fermé. Mais s'il avait été en contact avec de l'eau avec un cache ouvert il aurait dû tomber en panne dès le contact, de plus j'ai reçu une photo de la carte mère et l'oxydation et très minime et concentrée sur le centre de la carte mère, un contact avec de l'eau aurait laissé beaucoup plus de traces. Je vais envoyer une lettre de contestation du devis, mais je ne suis pas sûr que ce soit suffisant. Pourriez-vous m'aider ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dimitri Sony Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 Bonjour FirmYn, Si des traces d’oxydation ont pu être détectées au sein de votre mobile, cela signifie que de l’eau a pu pénétrer dans votre mobile lorsque les caches n’étaient pas fermés. Il suffit d’une quantité d’eau assez minime pour que cela puisse engendrer des dysfonctionnements. En ce sens, cette faible quantité d’eau a pu se déplacer et commencer à oxyder certaines parties de votre mobile sans toucher d’autres zones sensibles. Comme vous le précisez, votre mobile n’a pas été en contact avec un liquide depuis quelques mois, l’oxydation étant un processus pouvant prendre du temps à se propager, la simple utilisation de votre mobile via un facteur de chauffe de votre processeur par exemple, peut avoir ralenti ou avoir accéléré ce dernier. D’après vos dires, l’oxydation étant concentrée sur la carte mère, il me semble évident que celle-ci doive être changée intégralement. En outre, vous pouvez effectivement demander un second diagnostic. À la lumière de vos indications, il est possible que l’expertise finale puisse donner un résultat différent. Merci,Dimitri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsp43 Posté(e) 5 avril 2016 Share Posté(e) 5 avril 2016 erreur de topic.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.