Aller au contenu

[RÉSOLU] Désimlockage LG G3

Recommended Posts

Bonsoir,

Je possède un G3 acheté chez SFR, j'aimerais le désimlocker pour passer chez free après avoir profité de l'offre de vente privées.

Pour cela, je les ai contacté pour obtenir mon code de desimlockage, qu'ils m'ont donné.

Problème, ce code ne fonctionne pas. D'après SFR, ça pourrait être une erreur de leur part dans la procédure d'obtention et de validation du code. Du coup, ils doivent passer directement par le constructeur pour obtenir un nouveau code. 

Cette procédure prendra 5 jours à 4 semaines.

Autre petit problème, la portabilité pour mon changement d'opérateur se fait ce samedi. Et sans code de desimlockage fonctionnel, je ne pourrai pas utiliser ma nouvelle carte SIM avant un moment (ni mon ancienne dont l'engagement aura été résilié). 

Donc j'aimerais savoir s'il existe un moyen pour désimlocker mon G3 sans passer par SFR ni par le constructeur ? 

Après tout, ce bloquage ne doit être qu'un booléen qui passe de TRUE à FALSE quelque part dans mon téléphone à la saisie du code de desimlockage, donc je devrais pouvoir le faire manuellement, n'est ce pas ? 

J'ai un peu cherché sur XDA, mais je n'ai rien trouvé pour mon modèle de téléphone... Et ça va commencer à urger, d'où ce post

J'utilise une ROM Custom (Fulmics 4.2) ainsi qu'un kernel custom (Xceed v2.4a)

Merci et bonne soirée

Benjamin

J'ai essayé un de ces services payants fiables, mais ils m'ont donné exactement le même code que SFR m'avait donné... Code qui ne fonctionne pas. 

Ce site sur lequel j'ai payé pour avoir des codes m'a donné mon code NCK (celui dont j'avais besoin), NSCK, SPCK, CPCK, SIMCK. Je les ai tous essayé, aucun n'a fonctionné...

Serait-ce possible que ce soit à cause des modifications que j'ai apporté à mon téléphone (kernel, ROM) que ça ne fonctionne pas ? 

Merci

Non je ne pense pas ... ceci dit comme sur Android tout téléphone possède son code dans sa mémoire cryptée il est possible de pouvoir y accéder, mais je ne suis pas du tout expérimenté là-dedans :(

Le seul LG que j'ai possèdé, pour le desimlocké, j'ai été obligé de remettre une rom stock. Impossible depuis une rom custom.

Est ce que tu as essayé en flashant une rom pure stock LG, c'est à dire en flashant un KDZ avec LGflashtool, car la rom de xda est une rom stock mais pas pure stock !

Bien sur qui dit KDZ signifie que root et recovery style TWRP saute. Après je n'ai possédé que des téléphone libres .

Modifié par tgauville

Non je n'ai pas encore essayé ça, mais je vais me renseigner, merci ! 

Pour la manip du KDZ va voir ici https://forum.frandroid.com/topic/210106-tuto-flasher-un-firmware-officiel-lg-avec-fichier-kdz/#entry3250843

Un KDZ en 30 C http://csmgdl.lgmobile.com/dn/downloader.dev?fileKey=FW21J9N452NGAYFE846DO9V/D85530C_00_0211.kdz

Modifié par tgauville

ça fonctionne ! merci !!!

Donc le desimlockage ne fonctionne que sur les ROM officielles des opérateurs...

EDIT : Pour ceux qui ont le même problème, ne faites pas les mêmes bêtises que moi

Après avoir désimlocké mon téléphone en ayant installé une ROM depuis un KDZ, j'ai restauré une de mes sauvegarde de ROM faite depuis TWRP. Résultat, téléphone re-simlocké et la manip à refaire.

Donc si ça vous arrive, réinstallez proprement une ROM, sans utiliser de sauvegarde 

Modifié par Benji60510
  • Like 1

• 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...