Aller au contenu

Décoloration ou déteinte?

Skopje14

Recommended Posts

Bonjour,

Mon Xiaomi Mi4C, de couleur blanche, n'a que 3 semaines et pourtant, il semble soit perdre le couleur blanche aux extrémités (pas sur l'écran, soit que un vêtement à déteint sur la coque (pas une coque externe, bien la coque de la batterie) arrière.

En effet, je vois apparaître des taches bleuâtres sur les extrémités (par petits points) de ma coque. Cela correspond bizarrement à la couleur de la poche intérieur de mon manteau et cela apparaît surtout les périodes où mon téléphone se trouve dans cette poche, mais ça n'a pas l'air de partir simplement. Je me demande donc si ce n'est pas une usure prématurée de la peinture blanche.

Y-a-t'il d'autres cas comme moi? Savez-vous si ce que cela peut être, et si c'est une tache si cela peut être nettoyé et comment?

Ça m'embête surtout que je comptais le mettre à vendre pour changer pour la version 32Go, et une telle usure esthétique ferait fuir des acheteurs alors que le téléphone marche comme neuf.

Merci d'avance.

Teinture vestimentaire + humidité (pluie, transpiration), y a des chances que ça déteigne sur le plastique. Ça me le faisait avec mon s5 blanc dans mon jean les jours de pluie... Sauf que le s5 résistait à l'eau (ip57 je crois)

la résistance à l'eau je pense n'a aucun effet, car même si il est pas IP67 comme le S5, il résiste à l'humidité (il peut pas être plongé dans l'eau mais résiste à la pluie normalement), mais en effet je sens que c'est l'humidité qui a provoqué cette déteinte

Tu peut essayer de gommer la coque, y a une video officielle de Mi ou ils mettent du marqueur sur la coque et l'enleve avec une gomme :)

merci pour l'idée, mais ça n'a eu aucun effet  :(

La coque est en polycarbonate. Ce type de plastique n'est pas peint mais teint dans la masse.

Et comme le PC est un peu poreux, le frottement avec certains matériaux / textiles peut produire une coloration.

Les UV aussi font jaunir le polycarbonate.

Tu peux essayer le dentifrice. Tu nettoies gentiment le dos du téléphone avec un peu d'eau tiède (ne l'immerge pas dans l'eau hein ^^) puis tu appliques un peu de dentifrice avec le doigt et tu frottes doucement en faisant des cercles. Puis tu rinces.

C'est pas garanti mais selon le PC utilisé, ça peut fonctionner  ^_^

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...