rage971 Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 Bonjour J'ai un z3c que j'aimerais remplacer. Jusque là j'étais tourné vers un z5c mais j'ai envie de passer à du 5 pouces pour voir et le s7 me paraît bien optimisé niveau taille, il est à peine plus gros qu'un iPhone 6 qui fait 4,7 pouces Est-ce que des anciens propriétaires de z3 ou z5, compact ou non, peuvent me donner leur retour d'expérience, notamment en matière d'autonomie et de photo ? Merci Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lily49 Posté(e) 2 avril 2016 Share Posté(e) 2 avril 2016 J'ai eu un z3c.niveau autonomie c'est kiff kiff.en ce qui concerne la photo rien à voir le s7 prend de magnifiques clichés.je te le conseille fortement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nblue Posté(e) 10 avril 2016 Share Posté(e) 10 avril 2016 Bonjour je viens de passer du Z3C, suite à une casse apres une chute, au S7 le Z3C etait le téléphone ayant la plus grande autonomie que j'ai j'eu depuis le début des smartphones, j'ai été surpris de voir que le S7 fait pareil voir légerement mieux! 1,5jours en grosse utilisation( data actif en permanence, synchro et utilisation intensive email, onedrive, whatsapp, facebook ,apps Synology NAS quelques videos, mais pas de jeu) 2 jours en poussant un peu et si mode avion la nuit Qualité des photos/vidéo : c'est juste pas possible de comparer, le S7 est a des années lumière devant, le Z3C avec ses 20Mpx malgré tous les reglages compliqué fait des clichés incroyablement pourris et mauvais alors que sur le S7 en mode auto: c'est simple c'est beau , claire, bien contrasté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugoyougo Posté(e) 10 avril 2016 Share Posté(e) 10 avril 2016 Z3C c'était du lourd pour moi. Rien à dire autonomie photo fonctionnalité. Rien à dire. Par contre le téléphone tout en verre pas top. Je l'ai fait tombé vite fait j'ai brisé la vitre arrière. Et l'appareil photo ne fonctionnait plus. Apparemment fallait changer la carte mère ou je sais plus. Je suis chez Samsung là et je me plains plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teumic Posté(e) 10 avril 2016 Share Posté(e) 10 avril 2016 Salut a tous, Pareil pour moi, je suis passé du z5c au s7, rien a voir, niveaux qualité photo, le s7 et mieux et moins compliqué, autonomie c'est kifkif, moi, c'est l’écran que je trouve fantastique sur le s7, je regrette pas mon achat qui ma pas coûté pas trop cher avec la revente du z5c :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 11 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2016 Merci pour vos retours. J'attends qu'il baisse un peu chez Orange et je me lance ;) Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 Salut :) Le S7 me fais également de de l'œil et actuellement j'ai le Z2, la qualité de son en HP et avec les écouteurs est comment par rapport à Sony ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimourita Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Je trouvais le son du z2 meilleur niveau hp......niveau écouteurs jpeux pas trop te dire. Apres les hp du s7 pr du YouTube occasionnel ou quoi c est suffisant (si on fait attention de pas mettre le doigt devant....ca m arrive tt le temps!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 D'accord, merci :) Et pour l'autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimourita Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Lol ...... Ben moi je suis hyper déçue mais a priori l autonomie ne pose problème a personne ! (Le z2 au début me tenait les 2 jours facile il m arrivait mm de partir 2 jours sans prendre mon chargeur.....que la je tiens une journée et j ai la phobie du chargeur [color=red]jsuis[/color] tjs obligée de me balader avec au cas ou !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 19 avril 2016 Share Posté(e) 19 avril 2016 Oui je vois. Je suis comme toi, 2 jours avec le Z2, et là une journée. Mais tu as quoi comme utilisation ? Si le téléphone tiens la journée sans problème, ça devrait le faire alors ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimourita Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 (modifié) Moi jtiens a peine la journee ... (si jdebranche a 8h du mat faut rebrancher vers 17_18h) pour du 4h max de screen on.....a voir c est pas si horrible mais ma situation n a pas changé au changement de téléphone. ...j en ai la meme utilisation qu avant. Modifié 29 avril 2016 par Mimourita Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 Pour avoir eu le Z3C et le Z3, j'ai trouvé le Z3 meilleur en autonomie en utilisation mixte. C'était de l'ordre des deux journées aussi en moyenne. Par contre les deux sont une catastrophe pour moi en photo, je m'y connais un peu et franchement c'était assez décevant... Enfin j'ai tendance à être assez exigent en photographie ! Pour résumé l'autofocus est extrêmement lent, surtout en vidéo... J'ai fait des tests et il fallait compter parfois 3 secondes pleines pour que le téléphone effectue la mise au point. Le bruit s'invite de partout ce qui enlève énormément de détails sur les bords des photos même quand la luminosité est correcte. Le lissage est abusif. La perte de détail est immense (ce qui est un comble pour une optique de 20 Mpx). Et pour finir sur une note positive tout de même, la stabilisation optique est d'unité qualité rare. Envoyé de mon LG G3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 Salut tout le monde, Ca vaut le coup de passer du Z5 au S7 ? Je trouve l'autonomie du Z5 moyenne depuis Marshmallow et l'accroche réseau pas top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 29 avril 2016 Share Posté(e) 29 avril 2016 Je viens de lire le test et je me tâte aussi pour le HTC 10 :p Que faire... ? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 Si tu peux te le permettre peut être le HTC 10 serait le meilleur choix... Envoyé de mon LG G3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 30 avril 2016 Share Posté(e) 30 avril 2016 Je verrai bien, car même si le S7 est très intéressant dans pas mal de points, c'est la partie audio qui m'attire chez HTC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimourita Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 Attention la dessus car il semblerait que le htc 10 soit décevant en audio (regression dans ce domaine a priori) .... ceci dit la bete a l air sympa! Apres c est du choix perso! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 3 mai 2016 Share Posté(e) 3 mai 2016 Je savais pas mais j'ai vu que la luminosité du HTC 10 serait à peu près pareil que le Z2... Rien que pour ça je ne pense pas le prendre, en plus le S7 pourrait me coûter moins cher :p J'y réfléchi toujours, je regarderai des tests sur YouTube ce soir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.