aurelien Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Bonjour, je suis à la recherche d'un lecteur flac pour mon HTC Hero, je suis assez déçu , je pensais que Android supporterait nativement ce format. Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Rien à ma connaissance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) Mince on se croirait sur iphone ! Bon apparemment y'a des roms modifiées sur magic pour la lecture du flac, j'espère que ça va arriver pour le hero. Modifié 15 septembre 2009 par aurelien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Tout arrive faut patienter le système est jeune ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 16 septembre 2009 Share Posté(e) 16 septembre 2009 La cyanogen embarque de quoi lire le FLAC dans n'importe quel lecteur. Cyanogen, mangez-en ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aurelien Posté(e) 16 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 septembre 2009 Cyanogen ? Mais qu'est ce donc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 Une ROM custom pour les HTC android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 17 septembre 2009 Share Posté(e) 17 septembre 2009 La cyanogen embarque de quoi lire le FLAC dans n'importe quel lecteur. Cyanogen, mangez-en ! :D +1 j'utilise et ça marche bien, je pense même à me trouver un adaptateur pour utiliser mes écouteurs classiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
furax Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Attention, a l'origine il voulait pour un hero. La cyanogen ne fonctionne pas me semble-t-il sur Hero mais uniquement sur Dream et Magic (32A ou 32B d'ailleurs). Sinon, c'est vrai qu'il y a un lecteur FLAC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Non pas un lecteur mais le support partiel du codec FLAC . En fait il ne sait lire que les FLAC 16bits pour le moment. Le reste viendra(it) plus tard (8 et 24 bits) si la plateforme le permet (source: http://www.paperblog.fr/2182920/flac-le-codec-audio-disponible-sur-android/) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Cela dit, les miens sont tous en 16bits et ça va être le cas de beaucoup (d'où le fait qu'à choisir, les gens qui ont permis ce support partiel ont choisi le plus utilisé). Aller au boulot en écoutant du Muse depuis le téléphone c'est bien, surtout quand c'est du flac :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Manque plus qu'une bonne micro sd class 6 de 32 Go :lol: Perso ça me ravit aussi le FLAC (toute ma disco étant dans ce format). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Manque plus qu'une bonne micro sd class 6 de 32 Go :lol:Perso ça me ravit aussi le FLAC (toute ma disco étant dans ce format). J'y pensais. En plus le swap sera moins lent (au moment où l'appli swappée retourne en ram). Mais bon, on verra :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Honnetement le ogg suffit largement. Rien à voir avec cette bouse de codec qu'est le MP3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Je dis oui et non. Le gros avantage du flac c'est le losless. Ca lui confere un avantage en tant que format d'archive pour l'audio. Le support du flac me permet de tranferer ma musique sans devoir passer par la longue etape de la conversion. Et ca, c'est top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 de mon point de vu, l'ogg est suffisamment bien foutu pour que la perte de qualité ne se ressente pas. (à moins d'être expert, et encore). 2- on gagne pas mal de place, et on charge moins en mémoire. 3- Quand Amarok gèrea à nouveau les périphériques multimédia, la conversion pourra être faite à la volée, comme au bon vieux temps :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 18 septembre 2009 Share Posté(e) 18 septembre 2009 Que amarok le gère ou non ne change rien au fait qu'il faille convertir :D Comme moyen de stocker numériquement sa musique, il n'y a pas mieux que le flac pour moi: qualité CD tag lossless libre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 (modifié) de mon point de vu, l'ogg est suffisamment bien foutu pour que la perte de qualité ne se ressente pas. (à moins d'être expert, et encore).2- on gagne pas mal de place, et on charge moins en mémoire. 3- Quand Amarok gèrea à nouveau les périphériques multimédia, la conversion pourra être faite à la volée, comme au bon vieux temps :cool: Quand tu as des intra super chers, tu entends la différence sur les instruments "classiques". Même sur la guitare électrique, en fait :) Et quand t'as de vraies enceintes stéréo de qualité le flac c'est bien. Un format de stockage de ma musique, c'est mieux que deux. Modifié 19 septembre 2009 par segle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 En fait moi je ne dis pas stockage mais archivage, je trouve que ce terme colle mieux à la réalité. Sinon je te rejoinds segle :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
segle Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 (modifié) Et après ils se demandent pourquoi on achète pas de CD. Qu'est-ce que j'en fais si je veux juste 3 titres précis, et en FLAC ? Du coup je les pirate même pas, ces albums. Et j'achète moins de cd qu'avant. Bien moins. Heureusement, les films, y en a encore des bons, donc je peux encore acheter des DVD :) Modifié 19 septembre 2009 par segle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 19 septembre 2009 Share Posté(e) 19 septembre 2009 Ben moi j'achète la galette, j'archive et je revends la galette dans la journée. Ca me fait des CDs pour pas trop cher. Bon j'ai certaines choses que je ne parviens pas à vendre (~300 CDs) mais je ne suis pas pressé non plus :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neoteknic Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) Un lecteur flac existe et pas besoin de tél rooté ou de rom spéciale. Il lit FLAC/APE/MPC/WV, et tout ce que Android supporte. Il s'appelle "Andless" à chercher sur le market, c'est gratuit sans pub. Fonctionne niquel sur desire ne pas cocher direct hardware access. Modifié 20 mai 2010 par Neoteknic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.