Aller au contenu

Pb SMS Backup & Restore avec mode économie d'énergie Marshmallow


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis le passage à Marshmallow, SMS Backup & Restore (celui édité par Carbonite, parce qu'il y en a plusieurs avec le même nom), n'arrive plus à uploader les sauvegardes, ni vers Dropbox, ni vers Google Drive.

 

L'application est bien autorisée dans chacun de ces clouds, l'envoi manuel d'un fichier test fonctionne très bien. Pire encore, 1 des 2 fichiers, calls.xml (le journal des appels, très petit) est bien uploadé, mais pas sms.xml (la sauvegarde des sms/mms, 500Mo chez moi).

 

Même message d'erreur à chaque fois : vérifier que SMS Backup & Restore Network Add-On est bien autorisé à s'exécuter en arrière-plan. En fait ça renvoie à une page de la FAQ qui donne la manipulation pour ajouter une exception pour cet add-on :

 

http://www.carbonite.com/en/apps/call-log-sms-backup-restore/android-marshmallow-power-saving/

 

Mais j'ai beau cocher ignorer cette application (les menus ne sont pas les mêmes sur le G3 que sur les captures d'écran de la FAQ), rien n'y fait...

 

Pouvez-vous m'aider ? Je suis à court d'idées....

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout d'où peut provenir le problème.

Je pense que tu as bien vérifier ta configuration ?

 

QUoi qu'il en soit, je n'utilise plus cette application car la sauvegarde fonctionne correctement mais la restauration est une horreur : tu retrouves tes messages dans le désordre, impossible à utiliser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas du tout d'où peut provenir le problème.

Je pense que tu as bien vérifier ta configuration ?

 

QUoi qu'il en soit, je n'utilise plus cette application car la sauvegarde fonctionne correctement mais la restauration est une horreur : tu retrouves tes messages dans le désordre, impossible à utiliser !

 

J'ai aussi écrit à l'éditeur, qui m'a demandé d'envoyer un rapport d'erreur.

Pas de nouvelle de leur part. Le petit fichier calls.xml (journal d'appels) est bien sauvegardé sur les clouds, pas le gros fichiers (sms.xml).

 

Quel logiciel de sauvegarde de sms/mms utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je n'en utilise plus, mais, j'ai testé pendant quelques temps SMS Backup+, par contre, je ne me rappelle plus pourquoi je ne l'ai pas gardé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, un petit up' SVP, j'ai beau chercher je ne trouve pas :-(

Le petit fichier calls.xml est bien sauvegardé sur les 2 clouds, le gros fichier sms.xml est en erreur pour les deux...

Je ne vois pas ce qui cloche ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...