efespilsen Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) bonjour, je suit le tuto : http://wiki.smartphonefrance.info/hero-upgrade-modaco-rom.ashx?NoRedirect=1 dans cette étape je suis bloqué : ouvrez une fenêtre MSDOS (windows+R, cmd > OK). Dans cette fenêtre, placez vous dans C:\Android\Hero jusqu'à la c'est ok ! et lancez le boot recovery : je n'arrive pas a lancer le boot recovery ? comment lancer le boot recovery ? Merci Modifié 15 septembre 2009 par efespilsen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efespilsen Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 bon j'ai trouver : Éteindre le GSM puis le rallumer avec la touche power et back en même temps.(Ne pas le debrancher de PC) j'ai l'écran blanc avec écrit fastboot usb puis quand dans le dos j'écrit : K:\andro\Hero>adb 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. ou K:\andro\Hero>adb shell reboot bootloader 'adb' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. j'ai pas le mode recovery sur le HERO ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 rien à voir avec le mode recoverye, là c'est ton pc qui ne trouve pas adb, pour cause, tu n'a pas le adb.exe dans ton dossier K:\andro\Hero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efespilsen Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 rien à voir avec le mode recoverye, là c'est ton pc qui ne trouve pas adb, pour cause, tu n'a pas le adb.exe dans ton dossier K:\andro\Hero*bonjour, oups ! tu avait raison j'avais mis le dossier dans la carte mémoire du htc :| maintenant qu'il se trouve dans le C: pour le boot recovery, c'est bien comme ceci la procédure : Éteindre le GSM puis le rallumer avec la touche power et back en même temps.(Ne pas le débrancher de PC) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 tu as lu le tuto sur le wiki ? perso je l'ai suivi, je suis sous la modaco et ça tourne ;-) tu dois lancer le bootrecovery avec l'aide de adb avec le tel allumé, lis bien le tuto étape par étape ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efespilsen Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 avec la commande : adb shell reboot bootloader j'ai ceci : C:\htc\andro\Hero>adb shell reboot bootloader reboot: Operation not permitted dans développement : débogage USB c'est coché ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 oui l'option est coché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efespilsen Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 c'est bizarre parce que j'essaye avec l'option coché j'ai le même message : reboot: Operation not permitted ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 ton portable ets bien démarré ? adb voit bien ton tel dans la liste des devices ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efespilsen Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 oui oui mon htc est bien démarré et en syncro avec htc sync: quand je tape adb j'ai ceci dans le dos : C:\>cd andro C:\andro>cd hero C:\andro\Hero>adb shell reboot bootloader reboot: Operation not permitted C:\andro\Hero>adb Android Debug Bridge version 1.0.20 -d - directs command to the only connected USB devic e returns an error if more than one USB device is present. -e - directs command to the only running emulator. returns an error if more than one emulator is r unning. -s - directs command to the USB device or emulator w ith the given serial number -p - simple product name like 'sooner', or a relative/absolute path to a product out directory like 'out/target/product/sooner'. If -p is not specified, the ANDROID_PRODUCT_OUT environment variable is used, which must be an absolute path. devices - list all connected devices device commands: adb push - copy file/dir to device adb pull - copy file/dir from device adb sync [ ] - copy host->device only if changed (see 'adb help all') adb shell - run remote shell interactively adb shell - run remote shell command adb emu - run emulator console command adb logcat [ ] - View device log adb forward - forward socket connections forward specs are one of: tcp: localabstract: localreserved: localfilesystem: dev: jdwp: (remote only) adb jdwp - list PIDs of processes hosting a JDWP transport adb install [-l] [-r] - push this package file to the device and instal l it ('-l' means forward-lock the app) ('-r' means reinstall the app, keeping its data ) adb uninstall [-k] - remove this app package from the device ('-k' means keep the data and cache directories ) adb bugreport - return all information from the device that should be included in a bug report. adb help - show this help message adb version - show version num DATAOPTS: (no option) - don't touch the data partition -w - wipe the data partition -d - flash the data partition scripting: adb wait-for-device - block until device is online adb start-server - ensure that there is a server running adb kill-server - kill the server if it is running adb get-state - prints: offline | bootloader | device adb get-serialno - prints: adb status-window - continuously print device status for a specifie d device adb remount - remounts the /system partition on the device re ad-write adb root - restarts adb with root permissions networking: adb ppp [parameters] - Run PPP over USB. Note: you should not automatically start a PDP connection. refers to the tty for PPP stream. Eg. dev:/dev/omap_csmi_tty1 [parameters] - Eg. defaultroute debug dump local notty usepeerdns adb sync notes: adb sync [ ] can be interpreted in several ways: - If is not specified, both /system and /data partitions will be u pdated. - If it is "system" or "data", only the corresponding partition is updated. C:\andro\Hero> Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 tape adb devices et donne nous la réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 (modifié) Essaye de fermer HTC sync. La carte SD ne doit pas être montée non plus ... Si je précise dans le tuto d'installer HTC sync, c'est parce qu'au passage il installe les drivers. Mais perso je ne l'utilise jamais. Modifié 15 septembre 2009 par usoska Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efespilsen Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 voici : C:\andro\Hero>adb devices List of devices attached HT97HL900689 device Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 fait comme dis la terreur au dessus (pardon doui :D ) éteins htc sync, il sert à rien, ton pin est bien entré dans le tel ? pas de sd monté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efespilsen Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 htc sync éteins, pin bien rentré, sd enlever et j'ai toujours l'erreur :reboot: Operation not permitted ? comment vérifié si l'htc et bien en connexion avec le pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 adb devices :lol: bon ça fait pas avancer le schmilibili... schmilibli.. schmililmili... le truc quoi :P redemarre ton tel, le pc aussi si tu viens d'installer les drivers (on sait jamais) re-essaye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efespilsen Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 je restart tous je reviens :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Je crois qu'on a perdu efespilsen :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efespilsen Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 j'ai même retirer ma carte sim:( j'ai fait un retour usine sur l'hero sans oublie de coché le débogage USB. et résultat : reboot: Operation not permitted ? je fait pété un plomb :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 en meme temps t'es censé le faire depuis le dossier tools du sdk.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 Ton Hero il utilise quelle ROM actuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efespilsen Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 Ton Hero il utilise quelle ROM actuellement ? dans about phone j'ai ceci : model number : htc hero firmware version : 1.5 baseband version : 63.18.55.06U_6.35.04.25 kernel version : 2.6.27-a5504199 htc-kernel@and18-2 "#521 build number : 1.79.428.2.3 146733 cl#49365 release-keys software version : 1.0.0.A6288 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
usoska Posté(e) 15 septembre 2009 Share Posté(e) 15 septembre 2009 c'est la rom de base usine que tu as dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efespilsen Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 en meme temps t'es censé le faire depuis le dossier tools du sdk.... tools du SDK ? j'ai pas compris :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
efespilsen Posté(e) 15 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2009 c'est la rom de base usine que tu as dessus ? je ne sais pas ? j'ai acheter hier l'htc hero. bien sure nouveau au magasin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.