Aller au contenu

Eteint... définitivement?


dbmec

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ce matin, mon téléphone m'a indiqué qu'il était presque complètement déchargé. Je l'ai alors raccordé à son câble, sans obtenir la lumière verte salvatrice. Puis il s'est éteint. 

Relié à son câble (celui d'origine, puis un autre) dans ma voiture ou à mon domicile, depuis maintenant deux heures, toujours pas de réaction. 

Je soupçonne un problème de charge ... le connecteur? Ou au sein du téléphone?

Avez vous de pistes pour trouver la panne, ou pour le faire réparer ...

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas imperatif, perso ca m'arrive souvent que mon tel s'eteigne a defaut de batterie et je le charge toujours avec le meme chargeur (qui n'est pas d'origine)

Je penche plus pour un souci en lien direct avec la batterie ou sinon le connecteur peut etre abimé .. Ou de la poussiere qui encrasse les broches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Le connecteur semble intact, le chargeur utilisé est celui d'origine, il n'y a pas de poussière visible qui encrasserait les broches. Le téléphone est toujours éteint, branché.

 

Je pense le renvoyer chez smartophone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'espere qu'ils vont te le reprendre, ils sont plutot reglo perso mon premier colis est arrivé endommagé l'ecran etait explosé et apres quelques mails et un renvoi vers la chine ils m'ont renvoyé un modele neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous,

 

La diode ne s'allume pas (ni en vert ni en rouge), le téléphone n'a aucune réaction (ni même un peu de "chaleur").

J'ai envoyé un mail à Smartophone hier, je n'ai pas de réponse. Jours fériés en Chine?

 je réessaye et vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de laisser appuyé une  20 aine de secondes sur power?

 

ça m'est déjà arrivé. C'est comme certains appareils qui se mettent en "sécurité".

 

Sur le site d'un autre constructeur, il y a ça :

Power cycle the device by holding the Power button for 20 seconds 5 times. Attempt to start the phone by holding down the Power button along with the Volume down button to start recovery mode and performing a factory reset. If these do not solve your problem, Please follow these steps:

1) let your phone rest for 12 hours (do not charge);

2) Charge with the official charger and usb for 6hrs;

3) After 6hrs disconnect then reconnect your phone to the charger, a low battery screen should appear;

4) Do not attempt to boot just let it charge for 1 more hour;

5) After 1 hour, your device should be ready to boot and power-on.

Tu peux essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci !

J'ai essayé ... enfin, le début. Je débranche mon téléphone pensant (un peu plus) de 6 heures et je regarde demain matin ce qu'il dit...

 

Sans beaucoup d'espoir!

 

Juste, quand il est branché au PC, et que j'appuie sur le bouton de marche pendant 20 seconde (ou plus) , j'ai régulièrement le son de windows qui trouve un nouveau périphérique ... sans autre message ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réessayé ... à peu près tout !

Sans plus de succès....

Ni les appuis long, ni les apouis multiples ...

Je vais donc le renvoyé en Chine...

 

Mais plein de con fiance dans les produits chinois et smartophone, je me suis commandé un redmi 3 pour palier à l'absence temporaire de mon mi4c...

Mon Samsung avec spn écran de 3 pouce et son processeur lymphatique est d'un usage vraiment trop réduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé une fois...Ca a été très frustrant, mais il a fini par se rallumer. Il a passé 24h sans être branché....je me suis acharné a faire de multiples tentatives de rallumage. En vain...J'ai fini par le laisser brancher, puis il s'est rallumé, par magie en restant appuyé pendant un long moment sur power. https://forum.frandroid.com/topic/231775-gros-gros-probl%C3%A8me/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après presque une semaine sans réaction, et tout tenté, j ai rebranche mon mi4c ce matin. Ni sur son chargeur ni avec son câble.

Et surprise, le logo mi s est affiché, la diode s est allumée.

Il est resté branche 4 heures et la, il fonctionne parfaitement. ..

Un mystère. .. et une bonne surprise !

Faut que je prévienne smartophone que je ne le renvois plus.

Et je vais recevoir un redmi 3 en secours! ( J en pouvais plus de mon Samsung junior...)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...