Aller au contenu

G3 bloqué sur Firmware Update


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

pour une fois j'ai voulu faire la maj du téléphone via PC suite car j'ai vu dans les news que Marshmallow était dispo avant la maj OTA.

 

J'ai donc installé PC suite aujourd'hui et j'ai connecté mon téléphone pour la maj du logiciel sauf que celle-ci est restée bloquée à 20 % et impossible de continuer. Du coup j'ai déconnecté l'USB alors que le téléphone affiche en gros " do not unplug "... mais je ne voyais pas quoi faire d'autre, car avant ça j'ai tenté de relancer le process d'installation sans succès.

 

Du coup, le téléphone est bloqué sur Firmware Update 20 % (cf photo en pj).

 

Je n'ai jamais eu de soucis de ce type avant donc je ne sais pas trop quoi faire, mais probablement attendre que le téléphone s'arrête et tenter de redémarrer en paramètres d'usine ?

 

Merci pour vos futures réponses,

 

cordialement,

 

Alexandre

 

 

Update à 19h30 : j'ai tenté d'enlever la batterie et de la remettre puis lancer le téléphone jusqu'au menu hard reset, je confirme le hard reset mais il me remet sur un écran " Firmware update " (do not unplug the USB connexion) et dans le rectangle en bas, il est marqué [ 633A B90].

Modifié par Keyru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier la détection du téléphone et la restauration de mise à niveau ne fonctionnaient pas sur PC suite mais là cette dernière télécharge " les mises à niveau " donc j'attends de voir ce que cette procédure donne et je fais le point après, merci.

 

Update 15h30 : le firmware est réparé et a été update en même temps sur Android 6 patch de février.

 

Vous pouvez clore le topic, merci pour l'aide,

 

cordialement,

 

Alexandre

Modifié par Keyru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...