Aller au contenu

Galaxy S3 obsolète ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens vers vous pour un(ou plusieurs, je ne sais pas vraiment)problème concernant le S3 de ma femme.
En effet, celui-ci ne prends la charge que avec certains chargeurs. Alors que mon S4 accepte tous les chargeurs.
Le connecteur de charge du S3 a été changé, il fonctionne bien.
Le S3 possède toujours sa batterie d'origine(environ 2 ans)et nous avons aussi une batterie neuve.
La batterie neuve est la batterie d'origine ont été testé à l'endroit où le connecteur de charge à été remplacé(Point mobile service chez moi. Bonne prestataions, bon relationnel, rien à dire).
La batterie d'origine, ne charge pas au-delà de 52% et se décharge relativement vite, même sans taches ou applications ouvertes en fond. Cette batterie vient d'être testée et le gars m'a confirmé qu'elle n'était pas beaucoup chargée mais qu'elle fonctionnait très bien.
La seconde batterie qui est beaucoup plus neuve(même model et même référence que l'originale)ne fonctionne pas du tout dans le tel. Elle a aussi été testée et elle n'a aucun problème de fonctionnement.
Je résume, le S3 de ma femme ne prend la charge uniquement avec un seul chargeur parmi tous ceux qu'on possède alors que mon S4 les accepte tous !
Les 2 batteries du S3 semble être défectueuses alors qu'après un test en point mobile, il s'avère qu'elle sont bonnes.

Le technicien m'a demandé si le tél était à jour. Je lui ai dit que oui ! La mise à jour du logiciel se faisait automatiquement et que de temps en temps je vérifiais manuellement.
Il m'a parlé d'une autre mise à jour plus "complexe", autre que la simple màj du logiciel. Une màj qui nécessiterait une sauvegarde des données parce qu'elle réinitialiserait le tel complètement. J'arrive pas à trouvé d'info sur ce genre de màj ?
Il m'a dit que les problèmes de performances peuvent venir de là. Et bien évidemment, il n'y a qu'eux qui peuvent faire cette opération, et ça me coûterait 25€. Mais sans la certitude que ça résoude les problèmes de batteries ni le problème de câble.
Je suis un peu paumé, je ne sais plus quoi faire ou penser vis à vis de ce tel !!!
Une petite aide , des idées ???
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...