Koenigsegg Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Bonjour, Je viens d'acquérir un smartphone Android, le Samsung Naos (vendu par Orange), et j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'en deux jours d'utilisation, je cumule déjà plus de 20€ de hors-forfait, mon smartphone se connecte sans m'avertir à internet pour synchroniser mes données avec mon compte Google. Je précise que je ne posséde pas un forfait comprenant internet (internet mobile N'EST PAS compris dans mon offre). Aussi, j'aimerais savoir s'il existe un moyen radical pour empêcher totalement la téléphone de se connecter à Internet, que ce soit en Edge, 3G ou 3G+. Orange peut-il le faire ? Cela va-t'il affecter mes connexion à Internet en Wifi (la logique voudrait que la 3G et le Wifi soient dissociés, mais est-ce la cas) ? Merci de vos réponses JN P.S. : je viens de consulter ce topic (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681), et je me disais qu'en modifiant une valeur de connexion, il n'arriverait plus à se connecter... mais de là à faire cette manip', il faudrait qu'on m'explique comment faire en détails... :| Je suis un vrai débutant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M3ntos Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Essaies l'application APNDROID , elle te permettra de couper toute connexion sauf la wifi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash-Over Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Prendre un smartphone avec un forfait sans internet... J'aurais tout vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) 19 septembre 2010 Share Posté(e) 19 septembre 2010 Je vois pas le problème. Certains n'ont pas besoin d'être connecté 24/24. La 3g de mon tel est plus souvent éteinte qu'allumée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koenigsegg Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 septembre 2010 J'ai déjà entendu parler d'APNDroid, mais je crains de me retrouver dans une situation semblable avec celle de NetDroid : il bloque les connexions...par intermittence... pas pratique. @Flash-Over : je pensais utiliser les fonctions internet en étant connecté en Wifi... pas en 3G ! @ EowynCarter : justement, j'essaye de ne pas être connecté en permanence... je veux juste aller sur Internet quand je le décide, et uniquement en Wifi ! De plus, je ne vois pas (dans mon cas) l'intérêt de couper la 3G mais de garder l'Edge allumée, car si le téléphone "décide" de se connecter, 3G ou Edge, cela me sera quand même facturé... Ne serait-il pas plus simple de "bidouiller" au niveau de l'APN via la page des paramètres, en mettant des données de connexion erronées afin de faire échouer la connexion à internet ? (je sais ça peut paraître stupide pour un smartphone, mais j'ai vraiment besoin de retrouver une facture "normale", sans hors-forfaits de 10€/jour...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charlyoleg Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 SMODA Widget. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 J'ai déjà entendu parler d'APNDroid, mais je crains de me retrouver dans une situation semblable avec celle de NetDroid : il bloque les connexions...par intermittence... pas pratique. @Flash-Over : je pensais utiliser les fonctions internet en étant connecté en Wifi... pas en 3G ! @ EowynCarter : justement, j'essaye de ne pas être connecté en permanence... je veux juste aller sur Internet quand je le décide, et uniquement en Wifi ! De plus, je ne vois pas (dans mon cas) l'intérêt de couper la 3G mais de garder l'Edge allumée, car si le téléphone "décide" de se connecter, 3G ou Edge, cela me sera quand même facturé... Ne serait-il pas plus simple de "bidouiller" au niveau de l'APN via la page des paramètres, en mettant des données de connexion erronées afin de faire échouer la connexion à internet ? (je sais ça peut paraître stupide pour un smartphone, mais j'ai vraiment besoin de retrouver une facture "normale", sans hors-forfaits de 10€/jour...) Bonjour, alors deux choses, la première vous pouvez désactiver dans les paramêtres la synchronisation en arrière plan, comme ça plus de synchro google, mais ce n'est peut-être pas ce que vous souhaitez. Sinon utilisez quicksettings. Il inclu maintenant une désactivation "propre" des apn (ce n'est plus un renommage). Au moins vous serez tranquile. Et si jamais vous voulez totalement arrêter la 3G, vous pouvez aussi supprimer les apn. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koenigsegg Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Application : rien du tout Widget : idem J'ai téléphoné chez Orange, service technique, et ils ont activé la restriction des services DATA... fini Edge, 3G, 3G+ (donc exit internet partout, tout en conservant les services voix/SMS), donc fini les hors-forfaits ! Désormais, je surferai sur Internet en Wifi... Problème résolu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 tiens c'est cool ils ne le font pas à tout le monde! Le plus simple (hormis le coup de téléphone) c'est de supprimer tous les APN et basta! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.