Julien COSSON Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 Bonjour, J'ai, avant-hier, rencontré un virus sur mon téléphone. Au départ, j'ai eu droit à l'affichage de publicité de façon aléatoire (parfois, pu moyen de téléphoner tellement les pubs étaient successives) puis j'ai eu des applications qui se sont installées. Devant cela, j'ai fait un reset usine via les boutons Power + Vol mais dès le reboot, de nouveau des applications tierces étaient là. A noter que le menu pour le reset usine n'était pas en chinois mais en anglais... Après plusieurs resets, j'ai eu un message me disant que l'application Phone était arrêtée (impossible de faire quoi que ce soit). J'ai tenté, avec Flash Tools, de remettre une ROM mais le logiciel bloque sur la barre rouge (Download DA 100%) et ne passe pas à l'étape suivante (barre violette). Au bout d'un moment, j'ai une erreur "Timeout". J'ai fait ce test avec Windows XP et Vista, les 2 en 32bits Home Edition Es-ce que quelqu'un à une solution pour réinstaller le système complètement svp ? Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 6 avril 2016 Share Posté(e) 6 avril 2016 Bonjour, Cette question est spécifique à ce modèle de smartphone/tablette. Toutes les questions sur un smartphone ou une tablette doivent se faire dans les sections dédiées plus bas dans le forum Je la déplace donc dans le forum du matériel concerné. A l'avenir, merci de faire attention de poster au bon endroit. :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jivago21 Posté(e) 10 avril 2016 Share Posté(e) 10 avril 2016 Bonjour je rencontre le même problème avec le même modèle de smartphone ZOPO ZP999. C'est arrivé le 06/04/2016 et depuis j'ai pu après avoir redémarré le smartphone en mode sécurisé, le réinitialiser en mode usine mais le problème est toujours là. Je n'ai à ce jour aucune solution et si quelqu'un peut m'apporter une solution, je suis preneur. Dès que je remet les données en fonctionnement, le téléphone se bloque . Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph0206 Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 Bonjour même problème que toi, j'ai une main blanche qui apparais en haut a droite, plus moyen de téléphoné ni de faire quoi que ce soit as tu trouvé une solution au soucis? d'avance je vous remercie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 Bonjour a tous J'ai un zp999 avec le même soucis Impossible de flasher, car le téléphone n'est plus reconnu par mes PC Que ce soit en recovery, allumé ou éteint... Même un wipe en recovery ou restauration système ne supprime pas le virus Quelqu'un a trouvé une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz95 Posté(e) 7 mai 2016 Share Posté(e) 7 mai 2016 Problème résolu Après une réinstallation des pilotes sur le PC a partir du zp999 en panne (j'en ai un aussi qui était bien installé et reconnu), j'ai flashé avec flashtool la dernière version du firmware Problème résolu Après une réinstallation des pilotes sur le PC a partir du zp999 en panne (j'en ai un aussi qui était bien installé et reconnu, mais pas celui en panne) , j'ai flashé avec flashtool la dernière version du firmware Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.