Aller au contenu

Problème de gallerie vide !

Recommended Posts

Bonjour,

Je dispose d'un Motorola X 2014, et je sais utiliser la méthode de création d'un fichier ".nomedia" dans un dossier image, pour cacher ce dossier dans la Gallerie (j'utilise l'application "Gallerie" de Motorola).

Aujourd'hui comme un idiot, j'ai créé un fichier ".nomedia", à la racine du système de fichier. Mon application Gestionnaire de fichier (SolidExplorer) m'a retourné une erreur, mais apparemment elle a quand même créé le fichier.

Quand j'ouvre la Gallerie, elle ne trouve plus aucune image (alors qu'évidemment elles sont là).

Problème : impossible de localiser le fichier ".nomedia" créé, pour le supprimer.

Pouvez-vous m'aider ? Pas de problème pour les manipulations très techniques d'habitude, mais là j'avoue que je suis bloqué :)

Merci!

Utilises la fonction "recherche" de SolidExplorer pour rechercher tous les .nomedia. (lancement à partir d'une que dans ce que tu nommes "la racine")

En y ajoutant le filtre "date de modification: aujourd'hui" tu devrais trouver assez facilement ton fichier.

Merci pour la réponse :)

Avec SolidExplorer, j'ai réussi à supprimer quelques fichiers .nomedia qui m'ont fait réapparaitre quelques dossiers, mais toujours pas le dossier Photos principal.

Je vois bien mon fichier .nomedia à l'aide de la fonction "Explorer" des paramètres de stockage, mais je ne peux pas supprimer ou renommer le fichier.

Je vois bien mon fichier .nomedia à l'aide de la fonction "Explorer" des paramètres de stockage, mais je ne peux pas supprimer ou renommer le fichier.

Et le message d'erreur, lors de la suppression, est ... ?

Sinon, essayer avec un autre gestionnaire de fichiers peut-être.

Bonjour !

Erreur de débutant, je ne l'ai pas noté. Mais c'était un code du genre -7722428. Bref :)

J'ai téléchargé l'application QuickPic, et cette application voit bien toutes mes photos dans les bons albums, rangées correctement. Donc, j'ai trouvé une solution de contournement. Mais si quelqu'un sait où ce cache ce fichier .nomedia que la gallerie interprète à tort... Je suis preneur (je m'apprête à faire une réinitialisation).

Merci !

Mais si quelqu'un sait où ce cache ce fichier .nomedia que la gallerie interprète à tort... Je suis preneur (je m'apprête à faire une réinitialisation).

Comprend pas bien là, tu as écrit:

Je vois bien mon fichier .nomedia à l'aide de la fonction "Explorer" des paramètres de stockage

Par suite, tu peux savoir où il est non? (je ne peux pas vérifier, n'ayant pas cette fonction "explorer" sur ma version d'Android)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...