ArtZ Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) Bonjour, Jules ! J'ai une question pour le moins délicate. Est-il le Kirin 930 un vrai processeur 64-bit ? Quand je teste le P8 (Marshmallow) et le MediaPad X2 avec AIDA64, je trouve un jeu d'instructions en 32-bit ARMv7. Ceci m'étonne énormément car je devrais trouver 64-bit ARMv8-A Avec le MediaTek MT6753 (basé aussi sur le Cortex-A53) je trouve la bonne valeur : 64-bit ARMv8-A En effet, le Cortex-A53 est un processeur 64-bit. https://en.wikipedia.org/wiki/HiSilicon https://www.arm.com/products/processors/cortex-a/cortex-a53-processor.php Alors, peux-tu m'explique, s'il te plait, pourquoi je ne trouve pas le jeu d'instructions 64-bit sur le Kirin 930 ? Merci Première photo : MediaPad X2 Deuxième photo : P8 Troisième photo : P8 Quatrième photo : MediaTek MT6732 Modifié 8 avril 2016 par ArtZ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joska Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 bonjour je met un lien au cas ou la page disparait suite à un bug... https://drive.google.com/file/d/0B_tvrA9xTVT8OHNYcmxMRGUycGc/view?usp=sharing 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agauthier51 Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Je pencherais plus pour une erreur de compilation du dernier kernel en mode 32 bits qui laisserait de côté les librairies 64 bits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtZ Posté(e) 7 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2016 Je pencherais plus pour une erreur de compilation du dernier kernel en mode 32 bits qui laisserait de côté les librairies 64 bits. Alors, pourquoi le MediaPad X2 (Android 5.0.1 - première image) fait pareil ? Personne s'est rendu compte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agauthier51 Posté(e) 8 avril 2016 Share Posté(e) 8 avril 2016 Alors, pourquoi le MediaPad X2 (Android 5.0.1 - première image) fait pareil ? Personne s'est rendu compte ? Fort possible, surtout que les Kirin 930 étaient les premiers 64 bits gérés par Huawei. Ils ont peut-être "oublié" de changer leur toolchain pour la version 64 bits (32 bits arm-linux-androideabi-<gcc-version> et 64 bits aarch64-linux-android-<gcc-version>) Dans ce cas ça se reporterait sur tout ce qu'ils compilent pour le Kirin 930 (mauvaise toolchain si compilation à destination de ce processeur). As-tu vérifié le comportement sur le Kirin 950 du Mate 8 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtZ Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2016 (modifié) Fort possible, surtout que les Kirin 930 étaient les premiers 64 bits gérés par Huawei. Ils ont peut-être "oublié" de changer leur toolchain pour la version 64 bits (32 bits arm-linux-androideabi-<gcc-version> et 64 bits aarch64-linux-android-<gcc-version>) Dans ce cas ça se reporterait sur tout ce qu'ils compilent pour le Kirin 930 (mauvaise toolchain si compilation à destination de ce processeur). As-tu vérifié le comportement sur le Kirin 950 du Mate 8 ? Je viens de le faire: IDEM Procédé de fabrication : 16 nm Jeu d'instructions : 32-bits ARMv7 CPU Revision : r0p0 Kernel Architecture : armv7l Modifié 8 avril 2016 par ArtZ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agauthier51 Posté(e) 8 avril 2016 Share Posté(e) 8 avril 2016 Le pire c'est qu'il y a un kernel "Google" pour le Kirin 620 (je l'avais oublié, c'est leur premier 64 bits), ce kernel compile parfaitement en lui appliquant la configuration prévue pour le kernel du P8. Ça serait amusant de voir comment un tel kernel se comporte sur nos machines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtZ Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2016 Alors, je viens de tester avec CPU X et j'obtiens le bon résultat : Instruction set : arm64-v8a Le problème vient d' AIDA64 et CPU-Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.