Frédéric Aurambout Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur Android avec le S7 edge. Je l'ai reçu le 31 mars, je l'utilise pas encore à fond et depuis cet aprèm impossible de lancer le game launcher, dès que je clique dessus j'ai le message d'erreur suivant : Game Launcher s'est arrêté. J'ai tenté de redémarrer le téléphone, de désactiver le game launcher puis de le réactiver mais sans réussite. Il n'est plus possible de l'utiliser :/ Quelqu'un aurait-il une idée ? Vous remerciant par avance, Fred Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cab9900 Posté(e) 7 avril 2016 Share Posté(e) 7 avril 2016 (modifié) Salut As tu essayé de vider les données en cache dans les paramètres? Dans les paramètres de stockage tu peux vider les données en cache Et dans les paramètres des applications, toujours dans paramètres tu peux aussi vider le cache pour chaque application. Peut être que cela réglera ton problème. As tu rajouté un jeux dernièrement? Ç'est peut être lui qui fait planter l'application... Verifie aussi que toutes tes mises à jour soit faites. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Modifié 7 avril 2016 par cab9900 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Aurambout Posté(e) 8 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2016 (modifié) Bonjour, Côté mise à jour téléphone, il me dit qu'il est déjà dans la dernière version. Côté playstore, tout est à jour. J'ai tenté comme indiqué de vider le cache du Game Center, mais ca n'a rien changé. J'ai toujours le même message d'erreur et je n'ai pas rajouté de nouveaux jeux ou d'applications :/ Edit : Pour aller plus loin, j'ai même : - supprimé tous les jeux - vider le cache du game center - désactiver le game center - redémarrer le téléphone - réactiver le game center Le problème est toujours là... Modifié 8 avril 2016 par fbms18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 8 avril 2016 Share Posté(e) 8 avril 2016 Est ce que à un moment tu vas bien sur cet écran là ? Petite précision : les mises à jour du Game Launcher se font via Galaxy Apps pas par le Play Store ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Aurambout Posté(e) 12 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2016 (modifié) @@neokyo : Oui j'ai bien été sur cet écran pour vider le cache. J'ai désinstallé une à une mes applis, se serait l'application EuroMillion qui posait problème. Je n'ai pas retenté de l'installer pour vérifier, mais maintenant ca fonctionne à nouveau. Merci beaucoup à tous, Modifié 12 avril 2016 par fbms18 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Aurambout Posté(e) 13 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2016 Bonjour, Au final ca recommence, ce n'est donc pas à cause de l'application Euromillion que je n'ai plus. J'ai tenté d'utiliser Periscope qui m'a demandé de modifier des paramètres de superposition et depuis j'ai de nouveau l'erreur Game Launcher s'est arrêté. Le problème c'est que ca m'avait enmené direct dans le menu et que là je ne sais pas comment y retourner. Quelqu'un pourrait m'aiguiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Ne te fie pas trop à l'application Periscope elle est buguée et très mal notée en ce moment. Au mieux je ne peux que te conseiller de la désinstaller pour l'instant et de voir si ça va mieux. Par contre, si ça ne fonctionne pas (après une vidange du cache et données de l'appli GL) je te conseillerais de faire un reset d'usine. Ça pourrait régler tout tes soucis. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Aurambout Posté(e) 14 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2016 Periscope désinstallé. Cache vidé. Toujours le problème... truc de fou... Saurais-tu comment accèder aux paramétres d'autorisation de superposition d'applications, je suis presque sûr que c'est cette partie là (c'est ce que periscope demandait à modifier) sauf qu'impossible de retrouver via les menus paramètres :/ Merci pour ton aide, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric Aurambout Posté(e) 14 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2016 Si ca intéresse j'ai la réponse du SAV Samsung : Ils ne savent pas me dire où retrouver le menu pour changer les paramètres et me demandent de faire une réinitialisation usine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neokyo Posté(e) 17 avril 2016 Share Posté(e) 17 avril 2016 Malheureusement, je crois que c'est le mieux qu'il te reste à faire... En espérant que tu ne réactive pas une application qui t'amène ce genre de problème :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nzo Posté(e) 2 mai 2016 Share Posté(e) 2 mai 2016 (modifié) Bonjour, Pour modifier les applications qui peuvent passer au dessus des autres il faut aller dans: - Paramètre - Application - Gestionnaire d'application - Cliquer sur "PLUS" - Applications qui peuvent apparaitre par-dessus J'ai le même problème que toi et malheureusement cela n'a rien changé pour moi :( A+ Modifié 2 mai 2016 par nzo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.