Aller au contenu

Moto x 2014 : plus de charge


Recommended Posts

Bonjour à tou-s-tes

Premier androphone en ce qui me concerne, sans soute cette absence de repères et d'automatismes me concernant sur la plateforme fait que je suis bloqué face au problème suivant :

 

Historique rapide :

- achat récent du tél (version nue hors opérateur) : octobre 2015

- bris d'écran : décembre 2015

- décision de changer l'écran moi même au vu du prix demandé par Motorola (+ cher que le tél) >> sans doute une erreur de ma part.

- écran changé avec succès

- tél réparé

- mise à jour vers Marshmallow

 

Problème(s) qq jours + tard :

- en pleine partie d'un jeu quelconque, le tél s'éteint sans prévenir

- je le mets en charge, au bout de qq heures la batterie ne charge toujours pas

- après lectures sur le net, je diagnostique une batterie HS >> erreur visiblement, voir plus bas

 

Actions :

- je rachète une batterie no name : une fois changée, le tél redémarre et indique 100%, plusieurs heures d'affilée >> louche.

- Le tél s'éteint à nouveau tout seul

- la charge n'opère pas plus qu'avec la batterie d'origine

 

Précisions :

- chargeur et câble OK

- essais de charges avec d'autres chargeurs un peu plus ou même moins puissants >> pas mieux

- le port a l'air fonctionnel : à l'insertion du câble apparaît le symbole "batterie 0%" sur fond blanc

- raccourci boutons Power et volume ne marche pas...

- j'ai racheté le cadre métallique central avec de nouveaux boutons (volume et power) au cas où les nappes des boutons auraient été abîmées >> pas d'améliorations...

 

 

Je sèche complètement.

Des idées, des conseils ?

 

Merci d'avance,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain,

 

Au vu de tes précisions, surtout l'histoire de batterie qui reste à 100% plusieurs heures, ça semble être aussi un soucis software (à moins que la batterie soit carrément faussée dans les branchements mais je ne vois vraiment pas l'utilité pour ces fabricants chinois de faire ainsi). 

Bref, au point où tu en es, tu pourrais essayer de faire les wipes (si ton PC le détecte, sinon c'est mal parti).

Sinon, tu ne peux pas racheter une batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si je rachète une batterie je pense qu'il va se passer la même chose qu'avec les 2 précédentes : elles vont se décharger jusqu'à épuisement vu que le téléphone ne charge pas correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...