Aller au contenu

cyanogenmod 13 pour samsung galaxy sII (i9100)


Recommended Posts

Pour ceux qui aimerait passer sur la version 13, sachez que vous devez deja avoir un TWRP installé, ou un clockworkmod.

 

Après : il faut impérativement passer par un full wipe, sinon ça bug a mort...

 

Comment procéder :

 

Lire tout ceci en entier....puis seulement, faire l'installe, ne pas commencer en suivant ligne par ligne.

Etre sur d'avoir bien compris avant de procéder...

 

Effectuer un backup de vos photos, musiques, par exemple en les mettant sur la carte SD

Puis effectuer un backup de vos Contact, Sms, journal d'appel, avec une appli genre superbackup...

N'oubliez pas de bouger la sauvegarde superbackup vers votre carte sd ou a défaut de vous les faire envoyer par email...

 

Ceci fait,

 

Telecharger la nightly de cyanogenmod 13 ici :

https://www.cmxlog.com/13/i9100/

suffit de cliquer sur la l'entete de la nightly....

 

Chercher les pico gapps sur wiki:

http://opengapps.org/?api=6.0&variant=nano

choisissez ARM, 6.0 et PICO

 

Une fois ces deux fichiers chargés, les mettre sur carte SD

 

Redémarrer en recovery (a l'aide de TWRP ou CWM)

Effacer tout le contenu de votre téléphone : TOUT sauf la carte SD....(faut bien être sûr d'avoir sauvegardé comme indiqué au dessus...)

surtout ne redemarrer pas le tel.... puis aller chercher sur la carte SD la nightly, installer le Zip.

Dans la foulée, toujours sans avoir redémarrer le telephone : installer le zip des PICO google apps...

Faites un wipe dalwik, cache, puis finalement redémarrer...

 

Et voila, sous cyanogenmod 13 avec le playstore....

Modifié par strider83
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

 

@@strider83,

petite question:

ne faut -il pas changer le pit car probleme pour installer les gaps.... pas suffisamment de place...

j'ai eu et on a eu ce probleme au moment du passage de la cm12 à la cm 13.....

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, la solution a ta question : 

Ne pas utiliser l'autoupdate a partir de cyanogenmod 12.1 (si vous avez le CWM recovery), il faut utiliser un recovery comme TWRP (qui gere la mémoire et le formatage.

 

Utiliser ODIN pour flasher un fichier PIT avec au moins 1GO . Mais gaffe, taille trop grande : bootloop, moins de 1 giga = pas de google apps.

 

Redemarrer en recovery (TWRP recommandé !), puis flasher CM13. NE PAS REDEMARRER.

 

verifier que le system et la data sont bien formatés (le mieux est l'ext 4) (\System doit au moins posseder 1GO d'espace avec autour de 450 MO utilisés).

 

Effectuer un wipe de la data inutile.

 

Flasher les GAPPS, et normalement, si tout s'est bien passé il n'y aura pas d'erreurs....

 

(j'ai trouvé cette solution en anglais, je l'ai traduite)

 

Une autre solution existe:

 

Il faut downgrader vers cyanogenmod 12.1, flasher le lanchon-repit i9100.zip, kernel et repartition, wipe system, flasher CM13, reflasher lanchon twrp recovery 2.8.7.0 et les gapps. C'est du boulot, mais apparement ça marche.

 

tous les fichiers du developpeur lanchon (compatible galaxy sII choisir i9100) ici : https://www.androidfilehost.com/?w=profile&uid=23578570567714207

Modifié par strider83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

@@strider83,

 

merci pour le tuto.(plus complet).

 

il fallait bien mettre l'accent sur le pit .... car comme je le disais, nous avons pratiquement tous eu le probleme à l'epoque du passage cm12 à cm13.... pour eviter les deboires à ceux qui vont faire le pas...

 

cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai réussi à passer mon GS2 sous CM13 sans trop de soucis, par rapport aux précédentes montées de versions (10 vers 11, 11 vers 12).

 

Suivre l'ordre des tutos est fondamental pour ne pas se retrouver avec soit les gapps qui ne s'installent pas par manque de place (là, c'est qu'on a zappé le partitionnement), soit un Google Play qui ne fonctionne pas.

 

Tout fonctionne, plus vite, et plus pratique.

 

SAUF : impossible de prendre des photos, message "veuillez insérer une carte SD avant d'utiliser la caméra". Bien sûr il y a une carte SD, formatée, vide. Le téléphone m'a demandé si je voulais la fusionner avec la mémoire interne ou pas, j'ai dit non. Et pourtant ça ne fonctionne pas... Help :-)

 

Voir capture d'écran :

post-6116-0-10758100-1463989732_thumb.jp

 

Merci ! Et n'hésitez pas à passer le pas !

Mon GS2 est mon 2ème téléphone (avec la carte SIM pro), il est super pour ce genre d'usage léger !

Modifié par koyot
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hello

tu peux faire bien plus avec un S2

 

pour ton souci, j'ai eu le meme probleme avec la 

6.0.1][v6.18][i9100][beanstalk][OFFICIAL]

sdcard0 corrompu, tandis qu'avec un autre tel tout etait impec...

pour regler le probleme reinstalle d'une rom 4.4.1 via odin.....qui a tout remis d'applomb.

Modifié par kole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...