Aller au contenu

Besoin d'aide !


Charlotte Beautée

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Sur les conseil de mon frère qui vit en Chine, j'ai acheté un portable Xiaomi MI4c.

Je l'ai reçu hier. 

Il est beau, il marche bien, sauf qu'il est en chinois !!! 

 

En fouillant sur le net j'ai compris qu'il fallait installer une nouvelle version. Mais autant vous dire que même écrit en français, les indications pour mettre à jour mon téléphone ça reste du chinois pour moi. Je ne sas même pas ce que ROM ou Tool veulent dire. 

 

Je suis un peu désespérée. J'ai un nouveau portable qui m'a couté cher et je ne sais pas m'en servir !!

 

J'habite à Paris, est ce qu'une âme charitable pourrait me venir en aide ?

Je vous offre le gouté dans un Starbucks ou tout autre coffee-shop équipé du Wifi qui vous plaira !! 

 

Merci d'avance, 

 

Charlotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà la question est de savoir sûr quel ROM tu te trouves, MUI je pense.

Savoir si on pourrai déjà switch le portable en anglais, mais bon même pour ça moi quand j'ai reçu le mien j'ai branché au pc puis j'ai copié le TWRP et la ROM CYANOGEN direct dessus puis j'ai suivi le tuto

Après si vraiment tu galères je vis dans l'ouest de paris près de la défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, La défense !!

Déjà, pour pas que tu te déplaces pour rien, il faut que tu nous donnes les infos qu'il y a dans le about phone, mais ça doit pas être facile.

 

S'il est en chinois et avec un bootloader verrouillé, c'est pas forcément simple.

En tous les cas, ne fait pas les MAJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rujvald@Rujvald

déjà la question est de savoir sûr quel ROM tu te trouves, MUI je pense.

Savoir si on pourrai déjà switch le portable en anglais, mais bon même pour ça moi quand j'ai reçu le mien j'ai branché au pc puis j'ai copié le TWRP et la ROM CYANOGEN direct dessus puis j'ai suivi le tuto

Après si vraiment tu galères je vis dans l'ouest de paris près de la défense

Rujvald a raison, le mettre en anglais sera déjà mieux.

Pour ça va dans les parametres, tu descends de 16 lignes. Tu devrais trouver une fleche de defilement à coté. les choix des langues sera dans la 3eme ligne.

Pour le reste si tu as une version verouillée il faudra faire une demande pour le debloquage. Si elle n'est pqs verrouillée tu pourras suivre le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, le portable est maintenant en français et anglais (oui c'est un portable bilingue)

Par contre, si je veux changer de sonnerie, les autres choix sont en chinois, le navigateur web est en chinois aussi ... enfin bref c'est pas très pratique. 

Je suis vraiment déçue de mon choix d'acheter ce portable. J'ai envie de le jeter par la fenêtre tellement il m'énerve. Mais comme je suis une adulte, je vais me contenir et plutôt le mettre en vente. J'ai envoyé un mail au site vendeur savoir si il me reprenne (comme il n'a que 5 jours).

Si voulez l'acheter n'hésitez pas, mais vue mes commentaires ça doit pas vous donner envie !!!

Modifié par chabeautee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modèle : Mi-4c

version Android 5.1.1 LMY47V

version MIUI : MIUI 7.0.4.0 (LXKCNCI)

CPU : Hexa-core Max 1,8 GHz

RAM : 3,00 Go

Mémoire : 32 GB

 

Sinon je ne sais pas ce que sait le ROM, je peux trouver cette information ou ? 

 

Le votre marche bien ? Vous n'avez plus de messages en chinois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les differents tuto, de ce aue j'ai pu tester, la mulilangue de xiaomi.eu et la cyano (que je préfère de loin) sont en français.

En revanche il faudra installer les appli google pour avoir le play store.

Il y a tout un tas d'explication sur la facon de faire, et c'est aussi assez simple à faire.

Aprés c'est sur qu'il faut oser se lancer. Se serait rommage de déjà se separer d'un tel portable qui est pour moi le meilleur que j'ai jamais eu entre les mains, qvec tout cr aue je lui ai mis, je n'ai jamaid eu de lag ou trucs dans le genre (c'est bien la 1ere fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : c'est que pour la Cyano qu'il faut flasher ce que l'on appelle les Gapps.

 

La xiaomi.eu et la Smiui ont tout intégré dans le package.

 

Comment tu as fait pour passer sur cette version française? Ton téléphone a été déverrouillé? Tu as flashé la rom comment?

Si tu nous en dis pas plus, on risque de aml t'aiguiller. 

Première règle : ne pas faire la mise  à jour auto qui va te bloquer le bootloader.

Modifié par Kéno40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...