Veaullus Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 (modifié) Bonjour à toutes et tous, Je viens de passer d'un WIKO CINK FIVE à un WIKO FEVER. Je rencontre un soucis par rapport à la gestion de mes emails.Jusqu'ici (sur le CINK FIVE), mes comptes étaient configurés en POP3, ce qui me permettait de recevoir mes emails (que je n'avais pas encore intercepté sur mon pc [via outlook ou autre]).Une fois consulté, je pouvais les supprimer de mon WIKO sans pour autant les supprimer du serveur.Et une fois les mails réceptionnés sur mon PC (via outlook ou autre) les emails disparaissaient bien entendu de mon WIKO (étant donné qu'ils n'étaient plus sur le serveur).Vous me suivez toujours ? ;-)Mais ici, sur mon WIKO FEVER, alors que j'ai bien coché l'option "ne jamais supprimer", les emails supprimer de mon WIKO se retrouve dans la corbeille de l'application (logique) mais ont également disparu du seveur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai supprimer et re-configuré le compte plusieurs fois, rien n'y fait !Ai-je loupé un paramétrage ?Avez-vous une astuce ? D'avance merci à vous.Bonne soirée. Modifié 12 avril 2016 par Veaullus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny84 Posté(e) 12 avril 2016 Share Posté(e) 12 avril 2016 Bonjour, Si tu les supprimais sur le phone et ils restaient sur le serveur tu n'étais pas en Pop3 mais en IMAP Envoyé de mon K015 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veaullus Posté(e) 12 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2016 Bonjour AllanBe, et merci pour ton intervention. Je viens de vérifier et j'étais bien en POP3. Bizarre.Je viens de supprimer le compte afin de le re-configurer en IMAP, mais le soucis diffère. Un message test reçu sur mon WIKO et supprimé sur mon WIKO se retrouve déplacé dans la corbeille côté serveur.Or, je souhaiterais que, comme auparavant, les actions effectuées côté MOBILE n'influent pas sur l'état des messages coté serveur. J'ai d'ailleurs cette même genre de config sur PC. Je reçois "une copie" de mes mails professionnels en attente sur le serveur sur mon pc personnel (après-journée/weekend).C'est cette notion de "copie" de message présent sur le serveur qui semble ne plus être utilisable...Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.