Jump to content

Application EMAIL - (suppression email en POP3 / récupération corbeille)


Veaullus

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens de passer d'un WIKO CINK FIVE à un WIKO FEVER.

 

Je rencontre un soucis par rapport à la gestion de mes emails.

Jusqu'ici (sur le CINK FIVE), mes comptes étaient configurés en POP3, ce qui me permettait de recevoir mes emails (que je n'avais pas encore intercepté sur mon pc [via outlook ou autre]).
Une fois consulté, je pouvais les supprimer de mon WIKO sans pour autant les supprimer du serveur.
Et une fois les mails réceptionnés sur mon PC (via outlook ou autre) les emails disparaissaient bien entendu de mon WIKO (étant donné qu'ils n'étaient plus sur le serveur).

Vous me suivez toujours ? ;-)

Mais ici, sur mon WIKO FEVER, alors que j'ai bien coché l'option "ne jamais supprimer", les emails supprimer de mon WIKO se retrouve dans la corbeille de l'application (logique) mais ont également disparu du seveur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai supprimer et re-configuré le compte plusieurs fois, rien n'y fait !

Ai-je loupé un paramétrage ?
Avez-vous une astuce ?

 

D'avance merci à vous.

Bonne soirée.

Edited by Veaullus
Link to comment
Share on other sites

Bonjour AllanBe, et merci pour ton intervention.

 

Je viens de vérifier et j'étais bien en POP3. Bizarre.

Je viens de supprimer le compte afin de le re-configurer en IMAP, mais le soucis diffère.

 

Un message test reçu sur mon WIKO et supprimé sur mon WIKO se retrouve déplacé dans la corbeille côté serveur.
Or, je souhaiterais que, comme auparavant, les actions effectuées côté MOBILE n'influent pas sur l'état des messages coté serveur.

J'ai d'ailleurs cette même genre de config sur PC.

 

Je reçois "une copie" de mes mails professionnels en attente sur le serveur sur mon pc personnel (après-journée/weekend).


C'est cette notion de "copie" de message présent sur le serveur qui semble ne plus être utilisable...

Merci.
 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...