Aller au contenu

Application EMAIL - (suppression email en POP3 / récupération corbeille)


Veaullus

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens de passer d'un WIKO CINK FIVE à un WIKO FEVER.

 

Je rencontre un soucis par rapport à la gestion de mes emails.

Jusqu'ici (sur le CINK FIVE), mes comptes étaient configurés en POP3, ce qui me permettait de recevoir mes emails (que je n'avais pas encore intercepté sur mon pc [via outlook ou autre]).
Une fois consulté, je pouvais les supprimer de mon WIKO sans pour autant les supprimer du serveur.
Et une fois les mails réceptionnés sur mon PC (via outlook ou autre) les emails disparaissaient bien entendu de mon WIKO (étant donné qu'ils n'étaient plus sur le serveur).

Vous me suivez toujours ? ;-)

Mais ici, sur mon WIKO FEVER, alors que j'ai bien coché l'option "ne jamais supprimer", les emails supprimer de mon WIKO se retrouve dans la corbeille de l'application (logique) mais ont également disparu du seveur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai supprimer et re-configuré le compte plusieurs fois, rien n'y fait !

Ai-je loupé un paramétrage ?
Avez-vous une astuce ?

 

D'avance merci à vous.

Bonne soirée.

Modifié par Veaullus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AllanBe, et merci pour ton intervention.

 

Je viens de vérifier et j'étais bien en POP3. Bizarre.

Je viens de supprimer le compte afin de le re-configurer en IMAP, mais le soucis diffère.

 

Un message test reçu sur mon WIKO et supprimé sur mon WIKO se retrouve déplacé dans la corbeille côté serveur.
Or, je souhaiterais que, comme auparavant, les actions effectuées côté MOBILE n'influent pas sur l'état des messages coté serveur.

J'ai d'ailleurs cette même genre de config sur PC.

 

Je reçois "une copie" de mes mails professionnels en attente sur le serveur sur mon pc personnel (après-journée/weekend).


C'est cette notion de "copie" de message présent sur le serveur qui semble ne plus être utilisable...

Merci.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...