benfrompac Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 (modifié) Bonjour, J'ai le LG G4 avec launcher d'origine et je suis sous Android 6.0 depuis le début de l'année. Toutes les MAJ ont été installées. Pas de problème jusque là mais depuis 1 à 2 semaines, lorsque j'installe une application via le google store, le raccourci n'apparait plus sur le bureau, ni dans le tiroir d’applications. Dans les paramètres, je vois bien les apps installées. Seul moyen de les lancer, passer par le google store où l'application est notée comme installée et où je peux la lancer. Il semblerait que lors de l'installation, celle-ci s'effectue mais ne génère pas le raccourci. J'ai désactivé le google store pour le faire revenir à sa version d'usine puis je l'ai relancé mais pas de changement. J'ai également essayé d'installer directement un APK et l'installation ne se termine jamais (l'écran reste sur celui joint en annexe). L'application apparait dans le gestionnaire mais pas de raccourci. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et si oui, quel serait la solution ? Merci et bonne journée, Ben Modifié 13 avril 2016 par benfrompac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pomponazzo Posté(e) 13 avril 2016 Share Posté(e) 13 avril 2016 Ca sent le système endommagé. J'essaierais un reset des divers services Google dans 'Applications'. Ou plus radicalement, une sauvegarde globale par LG Backup, un reset usine puis une restauration. Les services Google seront réinitialisés. Sinon dans les paramètres du Play Store, tu as une option 'ajouter l'icône à l'écran d'accueil'... Ce qui n'explique pas pourquoi elle n'apparaissent pas dans le tiroir. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benfrompac Posté(e) 14 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2016 Merci pour ta réponse. Je vais tenter un hard reset car j'ai remarqué un autre problème avec les Smart Settings. Cette fonction ne reconnait plus mon domicile donc ces paramètres ne fonctionnent plus. Je te tiens au courant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 14 avril 2016 Share Posté(e) 14 avril 2016 Bonjour à tous, j'ai voulu tester le nouveau LG home du LG G5 sur le téléphone de mon père (G4C) mais celui ci me dit que il est incompatible.. J'aimerais avoir une aide pour revenir au launcher de base du téléphone merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benfrompac Posté(e) 15 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2016 Pomponazzo, je te confirme que le reset d'usine a solutionné mes divers problèmes. Merci et bonne journée ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 15 avril 2016 Share Posté(e) 15 avril 2016 As tu remplacer LG Home dans system / priv-apps ? Ou l'as tu seulement installer ? Parce que logiquement dans parametres / ecran / ecran d'accueil tu peux choisir ton launcher par defaut si tu n'as pas désinstallé le launcher de base Si tu l'as desinstaller [color=red][b]sa[/b][/color] va etre un peu plus compliquer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibrahim17 Posté(e) 15 avril 2016 Share Posté(e) 15 avril 2016 J'ai réussi en désinstallant les maj du launcher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.