Aller au contenu

Recovery

Recommended Posts

Ok j'avais lu "marquer", mea culpa :mad:

Actuellement je continue par MP avec smokeh pour résoudre mon problème, j'espère qu'il saura comprendre l'origine du schmilblick :/

Edit : Après recherche, le bas de la page 4 du tuto semble indiquer la voie : balancer sauvagement un chmod 777 sur /data... C'est curieux, je pensais justement que faire un chmod changerait rien car il faudrait les droits de root pour faire du chmod comme pour copier directement flash_image... Faut croire que je me suis trompé ^^

Je testerai une fois rentré chez moi (donc vers 16h :p)

Edit² : Bon bah j'avais zappé que chmod c'était sous Linux, comment fait-on sous Windaube? :D

Édit :

Désolé du double post, mais là ça va plus du tout X_x"

J'ai finalement réussi à downgrade (du moins je pense), mais j'ai exactement les mêmes symptômes que Benlafix ici :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18456&p=5

Mon Nexus One doit avoir un écran LCD, donc le HBOOT 33 n'est pas compatible pour l'affichage...

Bon ben écran noir...

Il faut donc, on dirait, remettre une autre ROM (eux parlent d'une ROM coréenne), mais je vois pas, quand bien même j'aurais cette ROM, comment la mettre sur ma carte SD puisque je ne peux pas lancer le téléphone...

Je commence à craindre d'avoir flanqué en l'air mon N1 sans, au final, avoir jamais compris POURQUOI le recovery de mon Nexus One n'a jamais fonctionné -_-

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite.

Modifié par Ronron

Bon, j'ai pu me procurer un adaptateur micro SD -> SD et j'ai donc pu placer le PASSIMG.zip coréen sur ma carte SD, faire les manip à l'aveugle et récupérer une ROM coréenne : l'affichage refonctionne.

Néanmoins, smokeh, j'avoue ne pas comprendre : comment puis-je installer ta version modifiée de CM6, puisque de toutes manières pour ce faire il faut passer par le recovery... Or justement, quand je vais dans le recovery, rien ne s'affiche X_x"

Edit : Je vais essayer de flasher l'Amon RA 1.8.0.1-aw puisqu'apparemment pour certains, c'est la seule qui fonctionne.

Si c'est le cas, je tenterai par-dessus de mettre ta CM6 modifiée (puisqu'apparemment, même avec la 1.8.0.1-aw l'install de CM6 derrière capote) et on va voir si ça passe... *Croise les doigts*

Edit² : Bon, la recovery 1.8.0.1-aw fonctionne, j'ai enfin accès au menu recovery, que c'est bon à lire \o/ J'entame la suite des procédures avec la CM6 modifiée et je vous tiens au courant ;)

Édit :

Bon !

Eh bien après des heures de panique cette nuit, j'ai finalement tout réussi :)

Le flash recovery Amon RA bien spécifique (Faudrait le préciser dans le tuto nan? :/), le flash radio, le flash CM6...

Là ayé, CM6 installé, je suis dessus et tout semble marcher nickel :)

Un grand merci, en particulier à smokeh pour les conseils et la CM6 modifiée :D Et un autre pour Raffsniper sans qui j'aurais jamais pensé à tester d'autres versions d'Amon RA X_x"

Il reste un souci (bien qu'il soit mineur) : la led s'allume rouge de temps en temps sans raison, comme quand je n'avais plus l'affichage après le downgrade 0.35 -> 0.33.

Si quelqu'un a trouvé des infos pour régler ce souci (mineur) je suis preneur, même si dans l'absolu je survivrai (comparé à hier soir où j'avais quasi plus de nexus One :P )

Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. La fonction "Modifier" permet d'éditer un message et évite d'avoir 2 messages de la même personne qui se complètent à la suite.

Modifié par Ronron

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...