Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

 

On me donne le choix entre un Iphone 5s et un Honor 5X. Un critère très important est la facilité/rapidité de tape au clavier. Je vais devoir beaucoup écrire avec ce téléphone et je tape plutôt mal.

J'ai comme image que le clavier Iphone est particulièrement bon et efficace, est-ce que le 5X est aussi bon ? Est-ce que la grande taille du 5X aide?

 

Pour le reste, je suppose que le 5X est meilleur partout.

 

Merci d'avance,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Effectivement le clavier d'origine est très bon (je l'utilise depuis des années et rien a redire) tu peut l'utiliser soit en swipe soit de manière traditionnelle en tapant les lettres une a une.

Sinon comme l'as dit jvachez tu peut tout a fait en installer un autre suivant ce que tu veut. 

La taille du téléphone aide effectivement a améliorer la frappe (si comme moi tu as de gros doigts).

Maintenant si tu as la possibilité d'essayer le 5X et l'iphone tu seras plus a même de te forger une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le clavier Google avec le thème material dark, mais après c'est une question de goûts. Celui la et Swype sont tous les deux installés de base il me semble.

Tu peux toujours installer Swiftkey et autres

Comme dis Reggie le clavier Google est très bon, des que j'ai reçu mon honor ne l'ai installer. Son avantage c'est qu'il réagis vite un bon emplacement pour les smileys. Peut être un manque de caractère spéciaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je n'arrive pas à faire marcher le swype sur le clavier google sur mon 5X alors que ça marchait sur mes autres téléphones, vous avez le soucis aussi?
Et tu as les appuis longs pour les caractères spéciaux ! ;)

Modifié par Reggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

 

Je me pose à peu près la même question que davidbator (facilité et rapidité d'écriture au clavier) sur le choix d'un smartphone Android, sauf que mon choix se fera entre le Oppo F1 et le Honor 5X.

 

Je vais beaucoup écrire avec mon prochain téléphone, dans plusieurs langues européennes. Je recherche donc un téléphone qui me permette de changer de langue et de clavier facilement (Azerty français au Qwerty espagnol par exemple), de constituer des dictionnaires personnels pour chaque langue et d'avoir une saisie prédictive paramétrable.

 

Je me demande si les surcouches Emotion UI 3.1 et ColorOS 2.1 ont une importance dans ce domaine, si la différence de taille d'écran entre les 5,5 pouces du Honor 5X et les 5 pouces du Oppo F1 a une influence.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour lis mon message précédent,,,, Le 5x a tout ce que tu décris et ce dont tu as besoin. Moi personnellement j'utilise tout ça aussi et sans aucun problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...