Aller au contenu

SONY/SBE XPERIA Z2 - Refus de prise en charge - Recours possible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'utilisateur je fais fasse à l'arnaque qu'est le SAV sur les téléphone SONY. Et j'aimerais avoir un peu d'aide du les recours possible.

 

Après avoir eu pas mal de téléphone, et avoir lu des retour très mauvais sur les garanties de téléphone pour des raisons d'oxydation (même pour ceux qui n'ont jamais été immergé) je me suis dis que j'allais m'orienter vers un téléphone étanche (vous vous rappelé de la pub  :P ) même si je ne le met jamais dans l'eau.

Il y a maintenant 1 ans, j'ai acheté un SONY XPERIA Z2 (encore haut de gamme pour l'époque) et me disant que j'aurais pas de problème car c'est un téléphone étanche, haut de gamme, et tout le tintouin. Le téléphone est très bien et j'en suis jusque là très content.

 

Mais voilà, après la lune de miel d'un an sans anicroche voilà que mon téléphone prend des photos "flou" et en regardant un peu il semble que la vitre de protection de l'appareil photo soit sale (côté intérieur). Comme c'est un téléphone "étanche" il est impossible à démonter soit même sans faire sauter la garantie qui court encore pour 1 an.  Le méga argument de vente de ce téléphone est quand même l'appareil photo 20MPx et c'est vraiment dommage de devoir s'en passer.

 

Un brun naïf, et confiant dans la marque SONY je me décide à l'envoyer un SAV pour qu'ils me nettoient le capteur photo en me disant que je n'ai jamais eu de soucis sur ce téléphone. Comme pout bcp, le téléphone par chez un sous-traitant du fabricant (SBE) et après 1 1/2 semaine il me contacte (par l'intermédiaire d'une boutique SAV) pour me dire que la garantie est refusé pour raison d'un défaut d'étanchéité et me propose une réparation pour 79€ (la moitié du prix actuel du téléphone). Bien sûr il ne fournisse aucun document pouvant expliqué ce soit disant défaut d'étanchéité et comment il pourrait être lié à une utilisation supposement anormale du produit, seulement un devis exorbitant.

 

Je trouve l'attitude inadmissible de la part de SONY et ses sous traitants qui vendent un téléphone très chère sur des arguments (étanchéité) qu'ils renie dès qu'un soucis apparaît sur l'appareil. Mais je ne compte pas me laisser faire face à cette extorsion!!!!

Je vous fait l'impasse sur la difficulté de trouver un interlocuteur avec des informations, les n° hyper taxés....

 

Savez vous quels sont les recours qui s'offrent à moi?

Avez vous petit tuyau quant à la longueur des démarches? car c'est mon seul téléphone et il me manque... :mad:

 

Merci d'avance aux bon samaritains qui voudront bien m'aider....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...