Spock 98 Posté(e) 14 avril 2016 Share Posté(e) 14 avril 2016 Bonjour à tous, Me voilà possesseur d'un magnifique Huawei P8. J'ai vu que la maj vers android 6 et emui 4 est disponible depuis février. Malgré mes recherches (avant de vous demander) je n'ai pas trouvé un tuto ou un guide qui pourrait m'accompagner dans cette modification qui est pour moi assez obscure (voir flippante si je me plante !!). La seule chose que j'ai trouvé ici est une page où il est écrit que la procédure est la même que pour un Honor 7 ... je l'ai regardé mais je trouve cela un peu dangereux car faut télécharger les bon fichiers (est ce les mêmes que le Honor ??) et j'ai peur de me tromper... Bref j'espérais que cette maj pouvait se faire automatiquement par le smartphone lui-même ... dois-je attendre une version plus officielle pour une installation automatisée ?? Peut-être une bonne âme pourrait me fournir un lien ou des conseils à ce sujet. Merci pour temps, Cordialement, Dan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 14 avril 2016 Share Posté(e) 14 avril 2016 Bonjour, qu'elle est ta version de Android sur ton p8 et c'est une version nu ou opérateur? Ensuite pour la procédure c'est comme sur le honor7 c'est juste mais en téléchargeant les fichiers sur le site Huawei en fournissant ton model. Evanns 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spock 98 Posté(e) 14 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2016 Merci Evanns pour ta réponse. Actuellement version Android 5.0 d'origine, mobile nu acheter neuf sans ligne Faudra donc faire toutes ces manips ? pas d'installation automatisée ? En suivant la procédure du Honor j'aurais uniquement Android 6 ? comment se passe alors la maj de Emui 4 ? Merci encore à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agauthier51 Posté(e) 15 avril 2016 Share Posté(e) 15 avril 2016 Emui est mis à jour en même temps qu'Android. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spock 98 Posté(e) 15 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2016 Merci à vous !! Je suis arrivé à mes fins !!! voici donc plus d'infos pour ceux qui liront si besoin : En fait, je stressais sur le manque d'infos pour la procédure mais en téléchargeant le fichier de maj via le site Huawei (ou par le lien de la page cité plus haut) on obtient non seulement le fichier nécessaire mais en plus un guide parfaitement clair mais en anglais. Rien de compliquer si vous savez vous servir de la base de Windows : télécharger, dézipper, mettre un fichier dans un dossier et mettre un dossier dans un lecteur (ici la carte SD). Les choses à rajouter dans leur procédures sont : Qu'il vaut mieux faire la maj après avoir remis la configuration d'origine ou "d'usine" sans Thème différent (sinon ça plante la maj mais récupérable ensuite) Que votre carte SD doit être au format FAT32. La maj complète à utilisée environ 12% de ma batterie. Voilà sinon tout se déroule sans accroc, pour finir avec Android 6 et Emui 4. Merci encore à tous ceux qui ont pris du temps pour m'aider !!! et je reste dispo pour tous ceux qui, comme moi, ont besoin d'infos supplémentaires !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 15 avril 2016 Share Posté(e) 15 avril 2016 Tu peux attendre l'OTA qui est en cours de déploiement. Evanns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spock 98 Posté(e) 15 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2016 (modifié) Qu'est ce qu'une OTA ?? une Offre Terrible pour Android !! :P Plus sérieusement serait-ce une maj automatisée ? Ce serait bienvenue, même si trop tard pour moi, car lorsque on a un appareil tout neuf c'est assez flippant de devoir faire toutes ce procédures ... Modifié 15 avril 2016 par Spock 98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evanns Posté(e) 15 avril 2016 Share Posté(e) 15 avril 2016 (modifié) Ça veux dire par les airs. Donc sans fil. C'est par la suite les constructeurs envoient les mises à jour. Tu as dans tes paramètres une fonction mise à jour ou tu peux vérifier l'arrivée de celle-ci. Evanns Modifié 15 avril 2016 par evanns 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spock 98 Posté(e) 18 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 18 avril 2016 Merci Evanns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrniePnz Posté(e) 25 avril 2016 Share Posté(e) 25 avril 2016 Merci à vous !! Je suis arrivé à mes fins !!! voici donc plus d'infos pour ceux qui liront si besoin : En fait, je stressais sur le manque d'infos pour la procédure mais en téléchargeant le fichier de maj via le site Huawei (ou par le lien de la page cité plus haut) on obtient non seulement le fichier nécessaire mais en plus un guide parfaitement clair mais en anglais. Rien de compliquer si vous savez vous servir de la base de Windows : télécharger, dézipper, mettre un fichier dans un dossier et mettre un dossier dans un lecteur (ici la carte SD). Les choses à rajouter dans leur procédures sont : Qu'il vaut mieux faire la maj après avoir remis la configuration d'origine ou "d'usine" sans Thème différent (sinon ça plante la maj mais récupérable ensuite) Que votre carte SD doit être au format FAT32. La maj complète à utilisée environ 12% de ma batterie. Voilà sinon tout se déroule sans accroc, pour finir avec Android 6 et Emui 4. Merci encore à tous ceux qui ont pris du temps pour m'aider !!! et je reste dispo pour tous ceux qui, comme moi, ont besoin d'infos supplémentaires !! Merci pour le partage ! C'est un peu plus clair pour qqn qui n'est pas du tout habitué à tout ça :P Par contre, si je n'ai pas encore de carte mémoire... Je fais comment ? ^^' Toute la procédure tu la réalise sur ton ordi ou sur ton pc ? C'est vrai que c'est embêtant et frustrant de ne pas avoir la maj en même temps que l'OTA... Apparemment, elle rendrait la batterie meilleure, tu as remarqué une différence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spock 98 Posté(e) 25 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2016 Bonjour Ornie, Sans carte SD je ne sais pas si cette procédure peut-être faite par la mémoire interne ... je pense pas et je ne m'y aventurerai pas sans confirmation. Le mieux est d'acheter une carte SD car elle te servira rapidement sur ton smartphone pour stocker vidéos photos et autres ... y a des prix promo à la pelle sur le net, la capacité la moins chère est 16 ou 32 gigas, prendre une marque est mieux. La procédure : Avec le PC : tu télécharges le fichier de maj ; tu le dezippe si besoin ; tu crée le dossier ; tu met le fichier dezzipé dans le dossier ; tu copie ce dossier ainsi rempli sur carte SD Avec le P8 : l'éteindre ; tu insère la carte SD ; tu le rallume et tu suis la procédure ... tu ne te sert plus du pc. A la fin de la procédure tu termines avec android 6 et Emui 4. En ce qui concerne la différence je ne peux rien dire car j'ai fait cette maj dès réception du P8 .... en tout cas l'autonomie n'est pas le point fort de ce smartphone même si ce n'est pas non plus un point faible !! Je suis super content du mien !! @ plus !! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OrniePnz Posté(e) 26 avril 2016 Share Posté(e) 26 avril 2016 Explication claire et précise, j'adore ! Merci beaucoup !! Je m'en vais donc à la recherche de ma petite carte SD B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.