ZgaR Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Bonjour, Je viens vers vous avec un soucis qui traine depuis plusieurs semaines/mois : je n'arrive pas à faire fonctionner le tethering sur mon N1 US, avec Bouygues Telecom (forfait néo 2) comme opérateur. Les symptomes sont les même en USB et en Wifi : j'arrive à me connecter au téléphone, mais impossible de surfer sur internet. J'ai testé en changeant le user agent de firefox, mais rien n'y fait, je n'arrive même pas a pinger google.fr. C'est le même constant sous windows et sous linux, j'ai par contre réussi a me connecter sans problème grace au HTC Desire d'un ami... Je précise d'autre part que le téléphone n'est ni rooté, ni modé, et ne l'a jamais été. Je me suis contenté des update.zip distribué avant les OTA, c'est a peu près tout. Je n'ai pas non plus joué avec des mises a jours exotiques (coréennes etc...) Si quelqu'un a l'ombre d'une idée... Merci Edit : La solution est d'ajouter les DNS Bouygues en dur : 62.201.129.99 ou/et 62.201.159.99. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 il faut simplement que tu renseigne à la main les DNS de bouygues sur ton ordinateur. Je ne les ai pas sous la main, mais je crois les avoir trouvé sur le forum ;) en fait, l'ordi reçoit bien une adresse ip par ton téléphone, donc il peut communiquer avec mais il ne reçoit pas les DNS, donc il ne peut pas résoudre les adresses internet. j'espère que ce sera corrigé un jour, je ne sais pas si le problème vient de Bg ou d'Android... une fois fait, tout marche nickel, je l'avais testé cet été en vacances :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 Salut, une simple recherche via le menu approprié renvoie vers plusieurs posts en parlant déjà, rien que sur le Nexus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZgaR Posté(e) 20 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 20 septembre 2010 Effectivement, il y a des réponses via la recherche, mais celle que j'ai trouvé correspondait majoritairement a SFR et a des problème de user agent mal configuré ou autre. La plus part des posts que j'ai pu lire disaient également "il suffit de brancher et ça fonctionne nickel" ce qui n'est pas le cas chez moi... Je vais testé le coups des DNS, j'avais essayé de placer mon téléphone comme serveur DNS, mais ça n'avait pas l'air de fonctionner, en mettant les serveur DNS de Bouygues ça marchera peut être, merci pour la piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ama Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 J'avoue que c'est assez confus, surtout si tu n'es pas root. Personnellement je suis rooté et le tethering wifi fonctionne bien, mais avec une appli tierce. (Je suis aussi chez Bouygues) Courage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 20 septembre 2010 Share Posté(e) 20 septembre 2010 C'est vrai que je ne l'ai pas spécifié, mais mon Nexus n'est pas rooté, et je n'utilise que l'appli de base pour le partage, et je l'ai fais en wifi et le lien du post qui va bien ;) https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=14130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZgaR Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 Bonjour, ça fonctionne bien avec les DNS bouygues 62.201.129.99 / 62.201.159.99. Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.