Aller au contenu

Une fois rooté comment virer les applis Bouygues tel & autres ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai acheté un Wildfire tarif plein pot chez BT sans trop penser que j'aurais droit aux applications installées d'office et qui pompe de la ressource, se connectent dans mon dos et sont impossibles à déinstaller (m'enfin vous connaissez tout ça)

Donc, j'ai utilisé unrevoked pour rooter mon tél et j'ai maintenant ClockworkMod recovery installé. Le problème c'est que je ne peux toujours pas virer les applis d'origine. J'en conclu que j'ai pas tout pigé... Y a-t-il une manip supplémentaire pour y arriver ? Ça consiste quand même pas à installer une rom ?

En fait, je veux que le téléphone reste quasi standard dans son comportement (je voudrais m'initier au développement Android et je préfère tester sur un téléphone dont le fonctionnement correspond à celui d'un usager quelconque) mais

- sans les logos Bouygues tel au démarrage

- sans les applis BT et autres

Si vous avez un lien, un tuto, une explication... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini par piger un peu plus : quand Clockworkmod est actif, mount /system et puis ziva adb shell

Ceci dit vu le labyrinthe pour trouver l'endroit où sont configurées les applis, animations et autres merdasses de Bouygues c'est pas encore ça mais je vais y arriver

Un téléphone libéré !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, mais l'opération est-elle risquée ? Et d'autre part puis-je le faire uniquement avec Clockworkmod ? J'ai trouvé des tutoriels qui utilisaient des techniques assez bizarres... Et où peut on télécharger la rom officielle ?

Oui il existe un risque de briquer son téléphone quoique le riste reste faible mais il est tout de même présent car l'opération touche le flash du téléphone. Pour les roms officielles au début du tuto notre petit "poil bleu" ;) à donner les liens pour les télécharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un coup d'œil à cet utilitaire car je suis pas super chaud pour modifier le firmware ;-)

D'autant qu'à force de me balader avec adb shell j'ai pu déjà dégager plusieurs applis (de Bouygues il ne reste plus rien, maintenant faut je vois côté Google et htc mais j'ose moins toucher j'ai déjà constaté que ça semait un peu la zone)

Et au boot j'ai mis un joli logo f**k You Telecom avec une photo perso :-))))))))) Yes !!

Dernière chose : avec adb shell impossible de faire un su et je ne peux être root que lors du boot recovery. Le mode rooted n'est donc pas permanent ? Ou bien est-ce la commande su qui volontairement bidon ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...