Mayot Posté(e) 18 avril 2016 Share Posté(e) 18 avril 2016 Bonjour, Ca fait 1 semaine que j'ai le Nexus 5X. Globalement j'en suis satisfait, mais j'ai pas encore tout testé. Aujourd'hui, j'ai dû utiliser le partage de co pour travailler et je viens de me rendre compte d'un truc: J'ai chargé le tel ce matin (j'étais a 30% vers 10h30, je suis monté aux alentours de 80% vers 12h, ce qui me semble anormalement long pour du fast-charge déjà, par rapport à mon ancien OnePlus One). Vers 16h30-17h j'étais a 32%, j'ai mis en charge. J'ai atteint difficilement les 38% vers 18h. Et la: je me suis brûlé en déverrouillant avec le lecteur d'empreinte (~70°C), plus chaud que ma tasse de thé ! Je débranche le chargeur. Depuis la batterie se vide anormalement vite (-2% en 5min environ). EDIT: Après 15min de refroidissement, le déchargement se stabilise et va plus lentement, mais c'est hallucinant ça perd les % juste en regardant..., je suis à 30% et la chaleur a bien baissée. EDIT2: Après 45min, je suis à 22%, la chaleur est normale. Une solution ? (Aujourd'hui j'ai fais quelques manip sur le les autorisations d'accès pour les applis, j'ai activé le System UI Tuner aussi) PS: avant j'avais un OnePlus One dont j'étais très satisfait. Je captais tout le temps la 4G de Free et je le chargeais 1 fois à midi en partage de co. Avec le Nexus, je capte la 4G aléatoirement et je suis souvent en H ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mayot Posté(e) 19 avril 2016 Auteur Share Posté(e) 19 avril 2016 Ok je viens de comprendre le pourquoi du comment: Quand j'upload de gros fichiers (30Go au total), le téléphone a du mal et chauffe extrêmement vite, monte à la température recommandé pour faire cuire des pâtes ou infuser un thé, se décharge à la vitesse de l'éclair et se recharge à la vitesse de la limace. Bref il ne faut pas surmener ce téléphone qui ne supporte pas les gros efforts, surtout s'ils sont prolongés :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.